Le HD25 souffre-t-il concurrence dans sa gamme de prix ?

Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Olivier a écrit :Suis quand même épaté qu'autant de gens utilise le HD25 pour écouter de la musique :8
Je ne critique pas, mais juste, je comprends pas :lool:

Ce casque n'a jamais été conçu pour çà, et quand même, vous trouvez pas qu'il n'y a vraiment aucune matière dans le grave ???? :-?
J'avais réalisé une chronique, l'ayant possédé pendant quelques mois, mais je ne me suis jamais résolu à la publier étant donné que je l'avais clairement exclu des casques pouvant être utilisés pour de la musique... :mellow:
C'est un peu extrême comme avis : pour de la musique assez énergique (metal, electro, voire rock) et avec un câble de meilleure qualité que celui d'origine, il est très correct. Pas parfait, mais dans cette gamme de prix c'est ce que j'ai trouvé de plus énergique et précis face à un ESW9/ES10, et un poil moins agressif qu'un HFI780 (que j'apprécie beaucoup par ailleurs).

Le câble que j'ai utilisé (le headphile senn V2 donc) avait le mérite de lui retirer le côté "métallique" sûrement amené par le câble en acier, tout en rééquilibrant les choses dans les aigus/graves.

Donc de là à dire qu'il ne peut être utilisé pour écouter de la musique... je ne dis même pas ça des casques bas de gamme que j'ai pu tester.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Oui, en me relisant, je m'apperçois que je me suis mal exprimé, pardonne moi :)

Je ne voulais pas dire que le HD25 est mauvais, mais juste qu'il avait été conçu à l'origine à l'attention des preneurs de sons, et que donc il n'avait pas été optimisé pour une écoute musicale. Après, effectivement, il a des qualités certaines, dont celle d'être indestructible, et d'offrir une isolation sympa.

Donc je ne critiquai pas, je m'étonnais.
Après, j'avoue que le Metal, ce n'est pas mon style de prédilection à part quelques trucs genre Opeth, Ulver... mais pour çà, je préfère l'ATH-ES7 qui offre plus de détails dans le grave, enfin je trouve.

je ne voulais pas être blessant ou condescendant envers ceux qui aiment ce casque, je suis désolé :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Etant un fervant défenseur de l'ex Px100/200 qui avait pour particularité d'etre très froid, j'avoue que le passage au HD25 ne m'a pas déçu. C'est pour moi un peu sa continuité, avec le petit supplément de basse qu'on pouvait regretter sur les Px00.
Personnellement en tout cas, j'adore sur tout ce qui est cold-wave, dark cabaret et le rock/métal "sec" façon Tool sur Undertow.
Une review devrait arriver dans le mois d'ailleurs à son sujet ;b
Image
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

Parpadello a écrit : On a précisément le même avis sur ce câble pour le HD25, du coup ça m'amène à te relancer sur une review du DT1350 : un remplaçant au Sennheiser ou pas ? ;-/
Nein. Tout du moins avec mon équipement actuel, car je n'ai pas de quoi les amplifier correctement. Je les trouve toujours exceptionnels sur certains points, notamment parce qu'ils sont justement une "exception". Exemple : c'est le seul casque portable que je trouve correct sur du classique (le P5 de B&W peut-être aussi). Mais ils sont clairement sous alimentés par un HM-601. Mon MacBook leur donne plus de corps et je soupçonne qu'un ampli bien costaud devrait les amener à un niveau de "substance" assez proche des HD-25 : le gain de "substance" ou bien "corps" si tu préfères est assez important entre un iPhone et le HM 601, et de façon surprenante il est dans les mêmes proportions avec un MacBook (alors que d'autres casques portables "stagnent", ce qui me laisse à penser qu'ils sont déjà au taquet question amplification). Mais si on devait faire une analogie, on pourrait dire que c'est l'électrostat du casque portable (en version fermée). Il en a les qualités et les défauts.

je fais un compte rendu sous peu (avec cette réserve sur l'amplification).
Parpadello

Message par Parpadello »

@Olivier : Ok, je comprends mieux le sens maintenant, aucun soucis ;-/ Effectivement il n'a pas été conçu pour ça à la base et ça m'a aussi étonné au départ. Il a des qualités indéniables quand il faut que ça tape (même si je n'ai pas encore essayé l'ES7), et reste relativement précis. Et pour le prix d'occasion, c'est un casque assez passe partout et comme tu l'as dit, hyper robuste pour le nomade (ce qui est peut être moins le cas des AT).

@MayaTlab : Dommage : un casque nomade qui demande une amplification plus puissante que celle du 601 pour vraiment s'exprimer... Ça limite un eu l'intérêt de la chose. En sédentaire, il rentre en compétition avec du bon matos pour 300€.

La concurrence viendra peut être du Focal Spirit One, qui sait ? Je n'ai pas vu si le câble était détachable, mais sur les photos il a l'air bien construit déjà.
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

Parpadello a écrit :
@MayaTlab : Dommage : un casque nomade qui demande une amplification plus puissante que celle du 601 pour vraiment s'exprimer... Ça limite un eu l'intérêt de la chose. En sédentaire, il rentre en compétition avec du bon matos pour 300€.

La concurrence viendra peut être du Focal Spirit One, qui sait ? Je n'ai pas vu si le câble était détachable, mais sur les photos il a l'air bien construit déjà.
Attention : Beyerdynamic n'a jamais vendu le DT 1350 comme un casque "nomade", mais comme un casque de studio / enregistrement, concurrent au HD-25. Ce dernier d'ailleurs n'est pas vendu comme un casque nomade aussi. Il l'est sans aucun doute par sa taille, mais son application originelle est pour le studio ou les enregistrements (radio, télé, etc.). Or la plupart des sources correspondantes ont en général une amplification supérieure à mon Macbook par exemple. Sur ce point on ne peut donc pas critiquer Beyer. Il s'avère que par le fruit d'un certain hasard le HD-25 fonctionne très bien sur des sources moins puissantes, mais ce n'est pas le cas du Beyer (alors que ses caractéristiques sont similaires). En ce qui concerne la compétition... Et bien il n'y en a pas beaucoup hormis le HD-25. Il faut vraiment prendre en compte le fait que le Beyer est vendu comme un outil professionnel pour des professionnels et pour des applications précises dans lesquelles les casques sédentaires ne sont pas souhaitables pour des raisons ergonomiques.

En revanche merci de me faire découvrir ce focal. Pas très fan du design, mais au moins se replie-t-il à plat. Il sort en fin d'année n'est-ce pas ?
Parpadello

Message par Parpadello »

MayaTlab a écrit : En revanche merci de me faire découvrir ce focal. Pas très fan du design, mais au moins se replie-t-il à plat. Il sort en fin d'année n'est-ce pas ?
D'après ce que l'on peut lire ici, il sortirait effectivement en fin d'année. En revanche, il semble que ce soit un circum-aural et non un supra, il est peut être plus a rapprocher (dans la forme ou le prix) d'un Ultrasone HFI780.
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par norgei »

@ Parpadello : concernant le câble du Focal Spirit One, il semble être amovible d'après On magazine, et donc remplaçable ? Et comme je l'ai dis dans mon sujet, il sera surement mon prochain, avant même le AIAIAI TMA-1, mais j'attend bien entendu les premiers retours, histoire d'être sur. Fin du H.S :mrgreen: .

@ Olivier : tu es tout à fait dans ton droit d'exprimer ton opinion, peu importe ce que les gens vont en penser, nan mais :lol: (c'est ça la liberté de pensée et d'opinion :P ). Et c'est grâce à ça qu'on amène au débat, qu'on fait évoluer la pensée générale (et pas s'enfermer dans l'esprit de mouton :mrgreen: ). Moi je dis heureusement qu'on ne pense pas tous de la même manière :lool: , et pour en revenir au Sennheiser HD25 recablé que j'utilise avec mon Cowon X7 et avec mon ordinateur portable, je lui trouve pas mal de qualités qui ont déjà été citées ; précis, polyvalent, équilibré, les défauts du câble en acier sont atténués par le câble de chez Headphile, très bon rapport qualité/prix, ultra robuste/durable, bien fini, parfaitement utilisable en nomade, très bonne isolation, confortable ...
Dernière modification par norgei le 26 juin 2011 12:37, modifié 5 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

Le driver a l'air assez imposant. Connaît-on sa taille ? 40mm ? 50mm ?

Tiens d'ailleurs, sans doute une des raisons pour lesquelles le DT 1350 a certaines qualités et défauts vient sans doute de la taille de son driver : c'est un des plus petits dans cette gamme de prix (28mm, contre 40 pour le P5, 42 pour le HD-25 et les ESW9 et ESW10, 53 pour l'ES10).
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

hyper robuste pour le nomade (ce qui est peut être moins le cas des AT).
Je confirme. L'ES7 est une honte au niveau de son cable satisfaisant sur tout le reste. Si quelqu'un sait me dire où acheter des câbles en Y de bonne qualité pour recâblage, je lui suis redevable à vie (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Parpadello

Message par Parpadello »

Le recablage doit être possible à la boutique Conector, à Paris dans le 19ème je crois. Y'a pas mal de choix pour les câbles et connectiques.
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

J ai eu l occasion de tester le beyer dt1350 hier Grace a mayaT.

Je garde clairement le hd25.

Son assez détaillé et equilibré mais pas assez de corps a mon goût. Cest un peu chiant pour moi. Au niveau isolation est solidité c'est du très lourd par contre !

Ayant testé l es10 ... Je Suis plus que circonspect sur le fait que l es7 soit un meilleur performer que le hd25 une fois recablé. Ce sont des colorations différentes.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Je Suis plus que circonspect sur le fait que l es7 soit un meilleur performer que le hd25 une fois recablé
Vu que je n'aime pas le HD25 pour la musique, je n'ai pas de mal à trouver que l'ES7 soit meilleur :mrgreen:
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Du moment que tu précises bien que c est ton avis pas de soucis. L'important est d'apprécier ce qu'on a autour des oreilles !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

En matière de casque, faut aussi aimer le fait d'avoir un cerceau autour de la tête hein? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Sennheiser »