Le topic du HD800/ HD800S
- Franck.T
- Pro-Commerçant
lol je viens de regarder la vidéo sur youtube , c'est aussi con que çà de modder le HD 800 ..? Je peux très bien acheter le la mousse isolante pour pc de 3mm et faire une découpe !!
Avant tout autre décision je crois qu'il est urgent de claque 15€ dans de la mousse isolante de pc !!
Sinon rien à voir la petite ADZAM E188CC se révèle très bonne avec le Aune T1 surtout sans équalizer lol !!!
Avant tout autre décision je crois qu'il est urgent de claque 15€ dans de la mousse isolante de pc !!
Sinon rien à voir la petite ADZAM E188CC se révèle très bonne avec le Aune T1 surtout sans équalizer lol !!!
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
pour la mousse isolante et les 15 balles .. vraiment un truc à tester.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- jxh
- Il est frais mon topic !
@ Darktores : si ton enthousiasme est communicatif il est tout de même largement changeantDarktores a écrit :lol je viens de regarder la vidéo sur youtube , c'est aussi con que çà de modder le HD 800 ..? Je peux très bien acheter le la mousse isolante pour pc de 3mm et faire une découpe !!
Avant tout autre décision je crois qu'il est urgent de claque 15€ dans de la mousse isolante de pc !! :hb:
prendre ne serait ce que quelques jours pour te prononcer sur ce que tu penses de tel ou tel élément de ta chaine (HD800 compris) serait sans doute judicieux
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Bon, j'avais dit que je le ferai, je m'y colle :
- Estaero
Ampli : Meier Corda Jazz
DAC : Audio GD DAC-19 DSP
Styles musicaux écoutés avec le HD800 : éclectiques
- Estaero
Ampli : Meier Corda Jazz
DAC : Audio GD DAC-19 DSP
Styles musicaux écoutés avec le HD800 : éclectiques
- jecr
- Tombeau-Blaster
Mais quel instrument eclectique, guitare, basse, violoncelle.... ?
OK, je sors, je vous laisse dans votre secte.
OK, je sors, je vous laisse dans votre secte.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Après lecture du modding sur inner-fidelity il semble que l'épaisseur de 5 mm soit un bon compromis mais les matières choisi pour le mod sont trop chiante pour moi lol ! La mousse isolante et autocollante akasa de 4mm fera office de test, je l'ai commandé sur ldlc sera chez mois vendredi ... Donc test dans la foulée et feedback !!
Le démontage est carrément simple en plus !!
Le démontage est carrément simple en plus !!
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Changeant ?? Je fais le même constat que beaucoup avec le HD 800, alors j'expose mon ressenti aux proprio des HD 800 !! Mais quel problème cela pose t'il de poser ces questions ici peut être existe t'il un post dédié au modding alors je continuerai dessus ..?jxh a écrit :@ Darktores : si ton enthousiasme est communicatif il est tout de même largement changeant :bravo:Darktores a écrit :lol je viens de regarder la vidéo sur youtube , c'est aussi con que çà de modder le HD 800 ..? Je peux très bien acheter le la mousse isolante pour pc de 3mm et faire une découpe !!
Avant tout autre décision je crois qu'il est urgent de claque 15€ dans de la mousse isolante de pc !! :hb:
prendre ne serait ce que quelques jours pour te prononcer sur ce que tu penses de tel ou tel élément de ta chaine (HD800 compris) serait sans doute judicieux :headphone:
.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Vu que j'ai eu 2 HD800 en ma possession, dont un ancien modèle, comprenez par là avant les n° 20 xxx, je me suis dis que postez les 2 certificats de courbes pourrait être intéressant pour les connaisseurs...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Estaero a écrit : Styles musicaux écoutés avec le HD800 : éclectiques
Éclectisme ? Moi aussi j'en ai fait étant petit !
[video][/video]
(je sors)
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Les deux courbes sont intéressantes à comparer Kristo. Dans les deux cas c'est quand même très propre !
Ahah, content qu'il serve !Sorrodje a écrit :@Flying Baboon : Put... je me souvenais plus que je t'avais acheté le dacmagic :loool: . il est chez jxh je crois en ce moment mais il a fait le tour de TN ce dacmagic.
Mon matos :
Je m'ajoute à la liste des personnes ayant un HD800.
Ampli: HeadAmp GS-X MK2, Burson HA-160D
DAC: Hegel HD25, Burson HA-160D
Styles Musicaux écoutés avec le HD800: Rock, Post-Rock, un peu de Metal, Ambient, Orchestrale
Les courbes sont intéressantes, mais bizarres si on les compare à ce qui se mesure un peu partout. Je me demande ce qu'ils ont utilisé comme DAC pour convertir ces mesures .
Ampli: HeadAmp GS-X MK2, Burson HA-160D
DAC: Hegel HD25, Burson HA-160D
Styles Musicaux écoutés avec le HD800: Rock, Post-Rock, un peu de Metal, Ambient, Orchestrale
Les courbes sont intéressantes, mais bizarres si on les compare à ce qui se mesure un peu partout. Je me demande ce qu'ils ont utilisé comme DAC pour convertir ces mesures .
Dernière modification par fishbone le 13 sept. 2014 21:57, modifié 1 fois.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Demain je mod mon HD 800 anaxilus avec de la mousse d'isolation phonique pour pc ... J'ai pris de la mousse Akasa 4mm donc découpe et photos à l'appui demain soir ou samedi si j'ai le temps de le faire !!
.
Faudrait surtout commencer par mettre les différentes courbes à la même échellefishbone a écrit :
Les courbes sont intéressantes, mais bizarres si on les compare à ce qui se mesure un peu partout. Je me demande ce qu'ils ont utilisé comme DAC pour convertir ces mesures :PP .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Modding anaxilus terminé,
premier temps de la manœuvre , trouver comment faire une découpe clean ou à peu près de la mousse isolante de pc. Après deux tentatives pour faire une découpe propre en une seule pièce du patron j'ai finalement opté pour deux parties !!
L'installation se fait rapidement, rien de spécial de ce côté !
Mais alors le son çà donne quoi ? Ben premier constat je trouve que ça raisonne moins qu'avant, le son est plus neutre et étonnamment ça renforce la séparation droite/gauche ... L'image stéréo est inchangé mais on dirait qu'il y a moins de bruit de fond, les medium sont bien je constate pas de changement . Non le plus audible est la brillance un peu métallique est comme "raboté" c'est à peine arrondi j'ai aussi l'impression d'avoir un peu gagné de punch sur les basse mais c'est très subtil !! En tout cas une chose est sûr , Led Zep passe maintenant beaucoup mieux et à un volume inaccessible avant le modding ! Je vais voir pour élargir un peu la l'anneau extérieur, histoire de voir si ça agit sur les basse !! Mais pour le moment je dois bien tester avec mes différents tube sur le Aune T1 !!
Bon modding sûrement à perfectionner, mais mon ressenti avec cette mousse d'isolation phonique me donne entière satisfaction !!
premier temps de la manœuvre , trouver comment faire une découpe clean ou à peu près de la mousse isolante de pc. Après deux tentatives pour faire une découpe propre en une seule pièce du patron j'ai finalement opté pour deux parties !!
L'installation se fait rapidement, rien de spécial de ce côté !
Mais alors le son çà donne quoi ? Ben premier constat je trouve que ça raisonne moins qu'avant, le son est plus neutre et étonnamment ça renforce la séparation droite/gauche ... L'image stéréo est inchangé mais on dirait qu'il y a moins de bruit de fond, les medium sont bien je constate pas de changement . Non le plus audible est la brillance un peu métallique est comme "raboté" c'est à peine arrondi j'ai aussi l'impression d'avoir un peu gagné de punch sur les basse mais c'est très subtil !! En tout cas une chose est sûr , Led Zep passe maintenant beaucoup mieux et à un volume inaccessible avant le modding ! Je vais voir pour élargir un peu la l'anneau extérieur, histoire de voir si ça agit sur les basse !! Mais pour le moment je dois bien tester avec mes différents tube sur le Aune T1 !!
Bon modding sûrement à perfectionner, mais mon ressenti avec cette mousse d'isolation phonique me donne entière satisfaction !!
.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Cool, c'est bien si ça permet de profiter de ce casque sans avoir à dépenser de grosses sommes dans le système en amont.
Mon matos :