Le HD25 souffre-t-il concurrence dans sa gamme de prix ?

norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par norgei »

milesdavids a écrit :En matière de casque, faut aussi aimer le fait d'avoir un cerceau autour de la tête hein? :mrgreen:
Ba moi qui n'en ait jamais porté (toujours cantonné aux intra), je m'y suis fait assez rapidement :) .

En revanche, l'inverse (passage du casque aux intra) peut poser quelques problèmes d'adaptation je pense (sauf pour l'isolation peut être :mrgreen: ), du fait que l'on introduise quelque chose dans le canal auditif (pour les intra/moulés/IEM, pas pour ces cochonneries de boutons, d'ailleurs ça existe toujours ce truc :mrgreen: ), cela peut être trop intrusif pour certains.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Wardormeur a écrit :Etant un fervant défenseur de l'ex Px100/200 qui avait pour particularité d'etre très froid, j'avoue que le passage au HD25 ne m'a pas déçu. C'est pour moi un peu sa continuité, avec le petit supplément de basse qu'on pouvait regretter sur les Px00.
Personnellement en tout cas, j'adore sur tout ce qui est cold-wave, dark cabaret et le rock/métal "sec" façon Tool sur Undertow.
Une review devrait arriver dans le mois d'ailleurs à son sujet ;b
Je réagis avec quelques mois de retard.
Tu penses que le Hd-25 serait la réponse à la question que je posais ici ?
A propos des px 100 et px 200 :
Du coup, on a quoi pour remplacer ces casques ? Parce que, c'était quand même des références dans cette gamme de prix, surtout le px 100.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Oui et non : c'est clairement pas la même gamme de prix.
Et niveau confort, je sais qu'autant j'avais légèrement mal avec le px200 après 5/6h sur les oreilles,autant avec le hd25 j'ai réellement mal ^^'
Image
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Le HD25 est un engin de torture :lol:
Pour peu que tu ais les cartilages des oreilles un peu saillant, prépare toi à des souffrances innomables :PP

Plus sérieusement, c'est peut-être une alternative au PX100 premier du non, mais surement pas à mon avis au 200 qui était tout en justesse dans le grave. Le HD25 tape quand même assez fort en bas, et envoi une dynamique qui cogne fort. Ca peut plaire, mais çà se se test avant ! (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Pour avoir possédé un ES7 quelques mois et l'ayant réessayé il y a très peu de temps mon choix se porte clairement sur le HD25 recablé ou pas
Histoire de gouts effectivement , le ES7 est trop "clair' pour moi et pas assez "percutant"
Pour la robustesse je confirme il est enterré vivant par le HD25 :mrgreen:
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Je n'ai aucun doute à croire ce que tu dis Florence, vu déjà le relatif manque de percussion de son grand frère l'ES10.

Je rajoute dans ce topic, que le Beyer DT1350 ne me semble pas (impression subjective après mon petit test) à même de concurrencer le HD25 en utilisation nomade fermé, de par sa trop grande gourmandise en puissance pour s'exprimer. Il sonne assez sec, assez rachétique, et assez plat, même derrière un HM601.

NEXT !

(Y)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

Bigtonio a écrit :Je n'ai aucun doute à croire ce que tu dis Florence, vu déjà le relatif manque de percussion de son grand frère l'ES10.

Je rajoute dans ce topic, que le Beyer DT1350 ne me semble pas (impression subjective après mon petit test) à même de concurrencer le HD25 en utilisation nomade fermé, de par sa trop grande gourmandise en puissance pour s'exprimer. Il sonne assez sec, assez rachétique, et assez plat, même derrière un HM601.

NEXT !

(Y)
Pour toutes les personnes qui considèrent le HD-25 comme étant suffisamment portable selon leur utilisation, je suggère l'écoute du Z1000 de Sony, qui est excellent. A titre personnel je le trouve supérieur au HD-25 sur tous les genres autres que du rock. Pour autant il est plus cher. Bonus : il se drive très facilement.

Je vais bientôt réécouter le DT 1350 sur une meilleur amplification. Par contre il n'est pas à mon avis tout à fait juste de dire qu'il n'est pas bon pour du nomade. Certes, il demande pas mal de puissance selon mon expérience pour prendre du corps, mais ce genre de puissance peut se trouver aujourd'hui dans des amplis de petite taille parfois même plus petits que le HM-601. De plus, j'ai l'avis inverse quant au HD-25 : je ne peux pas le replier à plat, il ne rentre donc pas dans mes sacs messengers (alors qu'un gros HM-801, lui, le fait sans plus de difficulté qu'un HM 601). Je préfère perso pour l'aspect "nomade" un HM-801 + DT 1350 plutôt qu'un HM 601 + HD-25. Tout dépend donc des goûts de chacun en la matière.
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Je pense que ta conclusion est un peu bizarre, si on somme les prix des composants que tu compares, tou en sachant que nous sommes dans le topic "Le HD25 souffre-t-il concurrence dans sa gamme de prix ?" ^^

Après le DT1350 est vraiment devant coté qualité de fabrication. Pour cela il m'avait bien impressionné.

edith : quant au MDR-Z1000 ... on est autour des 400/500 roros !

8-D
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

Bigtonio a écrit :Je pense que ta conclusion est un peu bizarre, si on somme les prix des composants que tu compares, tou en sachant que nous sommes dans le topic "Le HD25 souffre-t-il concurrence dans sa gamme de prix ?" ^^

Après le DT1350 est vraiment devant coté qualité de fabrication. Pour cela il m'avait bien impressionné.

edith : quant au MDR-Z1000 ... on est autour des 400/500 roros !

8-D
Remplace dans ce cas HM 801 par DAP + Ampli puissant aux alentours de 200-300 balles :D. Tiens par exemple, comme le couple Fiio X3 + E11 (probablement plus puissant que le HM-601). Parce que comme je le disais, je trouve cela exagéré de dire que le DT 1350 n'est pas compétitif question portabilité, alors qu'il prend moins de place dans un sac que le HD-25 - place qui peut être attribué à l'amplification qu'il lui faut.

Quant au Z1000, certes il est cher (moins en provenance du Japon cela dit), mais non seulement se drive-t-il très facilement, il peut aussi correspondre parfaitement aux attentes de quelqu'un... au point ou celle-ci serait éventuellement à même d'augmenter son budget. Perso je n'ai pas eu de grande difficulté à trouver quelque chose qui me plait en sédentaire, ce qui m'a permis de rester dans mon budget. En nomade par contre, c'est plus une galère qu'autre chose, et ça fait depuis belle lurette que je cherche le truc qui me botte (et je ne pense pas que le DT 1350 soit à même d'en finir avec ça). Il peut donc être intéressant de voir les budgets au dessus (et de toute façon, j'ai l'impression qu'une bonne minorité d'entre nous progressera quoiqu'il advienne sur l'échelle des prix à long terme).

C'est vrai, je l'admets, je pousse au crime budgétaire :D.
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Assassin de portefeuille !

;-/

Le seul point que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui je n'ai pu testé qu'un baladeur qui est capable de rivaliser avec le HM601 en termes de qualité de son / encombrement, et c'est le Studio - V.

Des que tu appaires un lecteur + un ampli avec un câble entre les deux tu mets un sacré coup au nomadisme par rapport à un monobloc.

Or le DT1350, par sa gourmandise, force a avoir une puissance de source qui a mon avis ne sera délivrée en monobloc que par le futur HM603. Bien sur je ne suis pas divin, et j'espère être surpris par le prochain little dot ! C'est en ce sens que je dis que le 1350 n'est pas nomade. Ce n'est pas a cause de ses dimensions et de sa construction, qui sont excellentes par ailleurs.
Actuel
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

encore une histoire de conception & d'interprétation
Pour certains le nomadisme c'est le sac à dos 60L avec le 801 , l'ampli qui va bien avec ainsi que les batteries , le casque , le super spécial cable....et que sais je !!!! (Sylvain :lool: :mrgreen: )
Pour d'autres ça sera un lecteur et un casque ou intras et basta ! zou dans la poche du pantalon , de la veste .......

150€ , 200€
400€ ???
Ben quoi y'a toujours 3 chiffres :mrgreen: 8-)
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Non non il y a aussi 2 chiffres? cherche bien :mrgreen:
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

milesdavids a écrit :Non non il y a aussi 2 chiffres? cherche bien :mrgreen:
Là c'est plus que de la myopie : c'est de la mauvaise volonté :DD
Nerox

Message par Nerox »

milesdavids a écrit :Non non il y a aussi 2 chiffres? cherche bien :mrgreen:
ou même un seul chiffre :D
Ebay ... :lool:
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

bon, pour mon histoire de cable headphile qui est cassé, enfin qui a un faux contact, il veut bien que je le renvoie pour voir si c'est un problème de fabrication, sinon, il peut m'en refaire un pour moitié prix, car pour lui, si il est cassé c'est que je l'ai maltraité...

Connaissaient vous sinon d'autres cables pour HD25 un peu plus souple et d'aussi bonne qualité?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Répondre

Revenir à « Sennheiser »