Le topic du HD800/ HD800S
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
J'ai fais des essai avec ce que j'avais pour faire un semblant de mod.
Avec de la feutrine adhésive sur la partie en plastique qui remonte mais sans aller jusque sur les cotes qui partent en pointe c'est pas mal du tout. Ça enlève tout le pic qui accentue les sibilances.
J'ai tenter de mettre du bitume amortissant sur la bague en pa,stoïque mais ça étouffait trop a mon goût le son.
Je poursuit sur la feutrine et ferais un retour dans quelques jours mais ça a l'air déjà pas mal pour un mod qui prend 1min a faire.
Avec de la feutrine adhésive sur la partie en plastique qui remonte mais sans aller jusque sur les cotes qui partent en pointe c'est pas mal du tout. Ça enlève tout le pic qui accentue les sibilances.
J'ai tenter de mettre du bitume amortissant sur la bague en pa,stoïque mais ça étouffait trop a mon goût le son.
Je poursuit sur la feutrine et ferais un retour dans quelques jours mais ça a l'air déjà pas mal pour un mod qui prend 1min a faire.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- Tonton_JoK
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ca a l'air intéressant à essayer !
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
KB 100
ISN H40
- Tonton_JoK
Merci Olivier, ta réputation n'est plus à faire (attention au bitume, ça fait tache )!!!Oliv009 a écrit :Hé hé hé . Salut au varois nouvellement propriétaire d'un hd800. C'est bien de pour voir essayer avant d'acheter ;)
On a un nouveau venu au club qui en plus d'avoir de bons goûts question casque est super sympa!
Ton Hd 800 marche super bien, tellement bien que maintenant j'ai un casque de plus !!
Merci en tout cas pour m'avoir mis en rapport avec Kristo 13
KB 100
ISN H40
KB 100
ISN H40
- Oliv009
Merci de m'avoir fait découvrir le lcd2 et du coup le fazor que je n'aurais jamais acheté sinon.
Je mets l'idée d'acheter un 2.2 pour le moment et voudrait tenter dans ce style d'autres alternatives avant comme le HD 650 et le d7100.
Peut être y reviendrais je.
Pour le hd800 pour le moment je suis de plus en plus circonspect à l'idée d'investir encore des milles et des cents dans un ampli pour le faire chanter à lui seul et qui ne sera peut être pas le plus allaise avec les orthos que j'affectionne de plus en plus.
Je me dis que quitte à cela je m'essayerais bien les stax.
Moi qui croyais bientôt arriver au bout de mes pérégrinations... Le chemin audiophile est une succession de remise en question.
Je mets l'idée d'acheter un 2.2 pour le moment et voudrait tenter dans ce style d'autres alternatives avant comme le HD 650 et le d7100.
Pour le hd800 pour le moment je suis de plus en plus circonspect à l'idée d'investir encore des milles et des cents dans un ampli pour le faire chanter à lui seul et qui ne sera peut être pas le plus allaise avec les orthos que j'affectionne de plus en plus.
Moi qui croyais bientôt arriver au bout de mes pérégrinations... Le chemin audiophile est une succession de remise en question.
Il faut juste trouver le bon casqueOliv009 a écrit :Merci de m'avoir fait découvrir le lcd2 et du coup le fazor que je n'aurais jamais acheté sinon.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Tonton_JoK
Voire trouver LES bons casques
KB 100
ISN H40
KB 100
ISN H40
- Oliv009
Exactement et sans doute les différentes associations. Ce soir impossible de profiter du lcd2 et du hd800.. Trop de fatigue.
Les em32 et hop ça passe comme un lettre a la poste.
Je pense de plus en plus qu'il vaut mieux plusieurs système d'écoute moyen ou hdg suivant le budget que un seul thdg.
Un mix intra, enceinte et un ou deux casques complémentaires et a aucun moment la musique ne peut décevoir. Les humeurs, les envies et la façon d'accueillir la musique change d'un jour a l'autre....autant s'adapter.
Mais là c'est un gros hors sujet sur le topic du hd800 donc reprenons le fil et j'en profite pour relancer sur ce thème.
Quel ampli a moins de 1000€ plutôt a tube pour faire chanter le hd800 avec un maximum de pêche en bas et avec des médiums euphoniques?une sorte de zana deux peut être mais moins cher?
J'attends un alo panam qui devrait bien s'associer mais ne sera pas la panacée a défaut d'être versatile, complet (dac, petite taille) et de pouvoir gérer également les orthos sans sourciller.
Les em32 et hop ça passe comme un lettre a la poste.
Je pense de plus en plus qu'il vaut mieux plusieurs système d'écoute moyen ou hdg suivant le budget que un seul thdg.
Un mix intra, enceinte et un ou deux casques complémentaires et a aucun moment la musique ne peut décevoir. Les humeurs, les envies et la façon d'accueillir la musique change d'un jour a l'autre....autant s'adapter.
Mais là c'est un gros hors sujet sur le topic du hd800 donc reprenons le fil et j'en profite pour relancer sur ce thème.
Quel ampli a moins de 1000€ plutôt a tube pour faire chanter le hd800 avec un maximum de pêche en bas et avec des médiums euphoniques?une sorte de zana deux peut être mais moins cher?
J'attends un alo panam qui devrait bien s'associer mais ne sera pas la panacée a défaut d'être versatile, complet (dac, petite taille) et de pouvoir gérer également les orthos sans sourciller.
@Oliv009 : Bottlehead crack avec speedball upgrade ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
- Oliv009
La on me parle chinois... Je me rencarde du coup... Demain car j'entame un film.
Merci de ces premiers retours
- Tonton_JoK
Vidéo sur le mod Hd 800 (dsl si déjà publiée)
[video][/video]
[video][/video]
KB 100
ISN H40
KB 100
ISN H40
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
En attendant mon ampli, et comme j'ai pour projet d'acheter un casque Audeze, j'ai monté un Eddie Current Monolith. Première impression avec le HD800 : le soundstage est sympa ! Par contre il y a un poil trop d'aigus à mon gout avec cet ampli, je vais peut être tenter le mod du casque en attendant du coup.
En tout cas, après 2 heures d'écoutes ce weekend, le rapport qualité/prix me parait plus qu'intéressant !
En tout cas, après 2 heures d'écoutes ce weekend, le rapport qualité/prix me parait plus qu'intéressant !
BottleheadOliv009 a écrit :La on me parle chinois... Je me rencarde du coup... Demain car j'entame un film.
Mon matos :
- Tonton_JoK
Mod posé, hop dans le pan am et là la claque
Son identique à celui d'Oliv009 mais effectivement je ne remarque pas de haut medium agressif, à voir avec le temps...
Déja cela ne change pas la signature du casque, à consommer sans modération
Son identique à celui d'Oliv009 mais effectivement je ne remarque pas de haut medium agressif, à voir avec le temps...
Déja cela ne change pas la signature du casque, à consommer sans modération
KB 100
ISN H40
KB 100
ISN H40
- Tonton_JoK
Rectification, j'arrive à écouter de la house avec le HD 800 alors qu'avec celui que j'avais je trouvais cela un peu trop agressif
KB 100
ISN H40
KB 100
ISN H40
Exemples ?Tonton_JoK a écrit :Rectification, j'arrive à écouter de la house avec le HD 800 alors qu'avec celui que j'avais je trouvais cela un peu trop agressif
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro