Le topic du HD800/ HD800S

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sorrodje a écrit :Moi je ne sais pas faire. Je pense qu'un DAC n'est pas là pour corriger une balance tonale. Je pense qu'un DAC doit être choisi après optimisation de la chaine Ampli/casque.  Ne connaissant pas le comportement des tes amplis avec le HD800, je ne peux pas savoir si un dac pourrait convenir ou non. Enfin j'ai eu un dacmagic et je n'ai jamais trouvé ses aigus brillant ni de près ni de loin donc je suis honnêtement dans l'incapacité de te donne une réponse honnête.
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =14&t=4470
Dans Règles d'or du castleofargh pour acheteurs compulsifs, il y a écrit : Règle : 7. N'achetez jamais un matériel juste pour corriger les défauts d'un autre. On ne fait pas un cheval de course avec un âne.

Facts : 7. Après avoir laissé le temps vous n'êtes pas heureux ? Ou des le début vous avez fait un rejet complet de votre nouveau matos ? Vendez-le !
Ne commencez pas à acheter du matériel « rustine » pour compenser telle ou telle caractéristique, c'est rarement la solution.
Le matériel complémentaire sert à finaliser le plaisir d'écoute en apportant un petit + ou un petit - par ci par là au produit que l'on aime déjà. Il ne doit pas servir à tenter d'inverser les caractéristiques d'un produit.
On va finir par les mettre en post-it, ces règles...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'ai toujours suivi une règle à peu près cohérente, la source CD/DAC doit être la plus neutre possible, mais ne sert pas à corriger des défauts ou relever des qualités.
C'est l'association Ampli/casque (ou enceintes) qui doit être optimisée.
Parler d'un casque sans savoir sur quel ampli il est pluggé est un peu inutile. A part pour le confort :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

g g a écrit :
Sorrodje a écrit :@Alphatak : Par contre tu trouveras sûrement un tas de commerçants ou d'amateurs  ici ou là qui te conseilleront des engins rutilants et onéreux et te garantiront des aigus soyeux même en association avec un Schiit Lyr et un HD800.  
:mrgreen:  :mrgreen: merci  :jap:

;-/
Tu me mets le doute donc au cas où tu l'aurais pris pour toi, je tiens à préciser que telle n'était pas mon attention hein. Oui le BA fait des merveilles en association avec le HD800. Ca, je l'ai testé avec mes propres oreilles. :jap: .
Dernière modification par Sorrodje le 11 janv. 2015 00:16, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

je ne l'ai pas du tout pris comme tel d'où le ;-/

et puis si c'était le cas je sais faire preuve de beaucoup d'autodérision et de métacognition aussi :)
Je trouve par ailleurs, Sorrodje, que tu sais toujours faire preuve d'une belle neutralité de propos aussi bien dans tes feedbacks, que dans tes tests et que tes suggestions. Par exemple cette remarque de bon sens :
Sorrodje a écrit : Ne connaissant pas le comportement des tes amplis avec le HD800, je ne peux pas savoir si un dac pourrait convenir ou non..
@Poka : +1 avec l'accord ampli/casque d'abord, le reste ensuite.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

@Sorrodje (et aux autres)

Désolé que vous ayez mal pris l'expression de ma déception face à l'absence de réponse à ma question. Cela étant, même après vos dernières interventions, je n'ai toujours pas de réponse. Pire, vous dites à présent qu'à la limite peu importe le DAC, c'est l'ampli casque qui donne au son l'essentiel de ses caractéristiques. Alors qu'il y a des milliers de pages sur ce forum et ailleurs qui décortiquent le comportement des centaines de DACs existant ou ayant existé, enc... les mouches sur les variétés de Wolfson ou de Sabre, et que vous-même, sur ce topic, recensez en première page les nombreux DACs que vous avez eus. Si un DAC n'avait aucun impact majeur sur le son, pourquoi tant de bruit de clavier, pourquoi tant de changement de DACs de votre part ?

Je vous laisse désormais entre vous et, c'est promis, je ne perturberai plus la quiétude de ce topic.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Quand tu lis un sujet essaye de comprendre ce que tu lis

Dans la majorité des sujets, on parle de synergie entre les différents maillons du système audio, si tu les avais lus (les sujets) ,tu le saurais
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Premièrement tu tiens des propos agressifs et tu expliques peu ta recherche, hormis le fait de trouver un dacmagic qui n'en soit pas un.
Ensuite je suis de ceux qui pensent que le source est primordiale, mais appréhender un dac est difficile. Le dac est important et apporte beaucoup de chose mais, et c'est un fait, l'ampli influe beaucoup sur la restitution.
Pour terminer c'est à toi de voir si tu comptes faire l'autiste ou avancer.
Tu peux toujours changer de dac mais à toi alors de préciser avec quel ampli, ou écouter les conseils et garder le dacmagic qui semble te convenir et opter pour un ampli qui te correspondra avec le hd800
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

alphatak a écrit :@Sorrodje (et aux autres)

Désolé que vous ayez mal pris l'expression de ma déception face à l'absence de réponse à ma question. Cela étant, même après vos dernières interventions, je n'ai toujours pas de réponse. Pire, vous dites à présent qu'à la limite peu importe le DAC, c'est l'ampli casque qui donne au son l'essentiel de ses caractéristiques. Alors qu'il y a des milliers de pages sur ce forum et ailleurs qui décortiquent le comportement des centaines de DACs existant ou ayant existé, enc... les mouches sur les variétés de Wolfson ou de Sabre, et que vous-même, sur ce topic, recensez en première page les nombreux DACs que vous avez eus. Si un DAC n'avait aucun impact majeur sur le son, pourquoi tant de bruit de clavier, pourquoi tant de changement de DACs de votre part ?

Je vous laisse désormais entre vous et, c'est promis, je ne perturberai plus la quiétude de ce topic.
Tu fais fausse route, je te renvoie à mon post précédent : si ton ampli n'est pas adapté à ton casque, peu importe son prix et sa qualité, tu ne tireras rien de ton casque. Même avec un superbe DAC en amont. Peu importe la qualité de ton DAC, si ton ampli n'est pas adapté tu n'auras rien de probant, et un DAC n'est pas là pour corriger des défauts dans un ampli, et vice-versa. Et ça n'est pas une question de prix.
D'où les conseils des uns et des autres qui t'ont indiqué ce que tu pouvais trouver.

Tu as eu une réponse à ta question, et en plus une réponse qui n'est pas censée gréver ton budget, je ne vois pas pourquoi tu te plains...
Tu voulais racheter un DAC, on te propose un ampli, où est le problème ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Anaxilus (le créateur de l'anaxilus mod) a finalisé la dernière version de son mod et fait donc un appel à précommandes pour savoir combien de personnes seraient intéressées et donc fixer un prix. Ca sera moins de 100$ c'est la seule chose que je sais.

On parle de la dernière version du mod, parfaitement optimisée et à priori permettant de choisir selon ses préférences le degré de mod. Bref the ultimate Anax Mod V3.0 qui est assez différente de celle que tout le monde connait via le blog de Tyll Hertsen. Anax fournirait à priori un kit déjà pré frabriqué mais je n'en suis pas certain. Ça pourrait être un kit de fabrication avec un plan précis et les bons matériaux (ce qui est essentiel).

Je me propose donc de faire une commande groupée et gérer la relation avec Anaxilus vu qu'on est en contact via le forum Changstar. y'a du monde intéressé ? si oui je fais un thread dédié et on monte un genre de Group buy. (Y)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Bien au contraire Alphatak, les conseils évoqués vont dans le sens qu'au lieu de dépenser tes sous à la recherche d'un dac adapté à ce que tu souhaites, il vaudrait déjà trouver la bonne synergie ampli-casque et en premier lieu.
Car tu as, également raison, un dac va modifier une signature mais moins en profondeur qu'un amplificateur d'où l'importance de commencer par ce dernier.
Le Dac est, pour moi, un des maillons de l'affinage non pas celui de la transfiguration.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Zyg

Message par Zyg »

Sorrodje a écrit :Anaxilus (le créateur de l'anaxilus mod) a finalisé la dernière version de son mod et fait donc un appel à précommandes pour savoir combien de personnes seraient intéressées et donc fixer un prix.  Ca sera moins de 100$ c'est la seule chose que je sais.

On parle de la dernière version du mod, parfaitement optimisée et à priori permettant de choisir selon ses préférences le degré de mod. Bref the ultimate Anax Mod V3.0 qui est assez différente de celle que tout le monde connait via le blog de Tyll Hertsen.  Anax fournirait à priori un kit  déjà pré frabriqué  mais je n'en suis pas  certain. Ça pourrait être un kit de fabrication avec un plan précis et les bons matériaux (ce qui est essentiel).

Je me propose donc de faire une commande groupée et gérer la relation avec Anaxilus vu qu'on est en contact via le forum Changstar. y'a du monde intéressé ? si oui je fais un thread dédié et on monte un genre de Group buy.  (Y)
Pourquoi pas,par curiosité parce que franchement j'en ai pas besoin

Allez ,tu peux me compter (Y)

si tu pouvais mettre a jour,merci :
- Zyg
Ampli: Violectric V200, Auralic Taurus
DAC: Yulong DA8, AudioGD NFB10SE, Auralic Ark Mx+
Styles Musicaux écoutés avec le HD800: Jazz, Classique, Reggae, Electro, un peu de rock et assimilés.
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Pour les MAJ de la liste d'utilisateurs de la première page , je me posais la question des les maintenir ou pas en fait.

Z'en pensez quoi ?
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je l'ai regardé quelques fois cette liste, surtout au début.
Je pense que ce serait bien de la garder maintenant si tu en as marre de t'en occuper je comprendrai très bien. .. ;-)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Si ç'est utile à quelqu'un, ça ne me pose aucun souci de la maintenir ;)
DAC RME ADI2 pro

Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

La liste n'a aucune utilité si ce n'est le coté à titre d'information.

Curieux du mod Anax 3.0. Si le kit est pret et juste à insérer, je suis partant. Sinon, je passe mon tour n'etant pas bricoleur.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Répondre

Revenir à « Sennheiser »