alphatak a écrit :@Sorrodje (et aux autres)
Désolé que vous ayez mal pris l'expression de ma déception face à l'absence de réponse à ma question. Cela étant, même après vos dernières interventions, je n'ai toujours pas de réponse. Pire, vous dites à présent qu'à la limite peu importe le DAC, c'est l'ampli casque qui donne au son l'essentiel de ses caractéristiques. Alors qu'il y a des milliers de pages sur ce forum et ailleurs qui décortiquent le comportement des centaines de DACs existant ou ayant existé, enc... les mouches sur les variétés de Wolfson ou de Sabre, et que vous-même, sur ce topic, recensez en première page les nombreux DACs que vous avez eus. Si un DAC n'avait aucun impact majeur sur le son, pourquoi tant de bruit de clavier, pourquoi tant de changement de DACs de votre part ?
Je vous laisse désormais entre vous et, c'est promis, je ne perturberai plus la quiétude de ce topic.
Tu fais fausse route, je te renvoie à mon post précédent : si ton ampli n'est pas adapté à ton casque, peu importe son prix et sa qualité, tu ne tireras rien de ton casque. Même avec un superbe DAC en amont.
Peu importe la qualité de ton DAC, si ton ampli n'est pas adapté tu n'auras rien de probant, et un DAC n'est pas là pour corriger des défauts dans un ampli, et vice-versa. Et ça n'est pas une question de prix.
D'où les conseils des uns et des autres qui t'ont indiqué ce que tu pouvais trouver.
Tu as eu une réponse à ta question, et en plus une réponse qui n'est pas censée gréver ton budget, je ne vois pas pourquoi tu te plains...
Tu voulais racheter un DAC, on te propose un ampli, où est le problème ?