Le topic du HD800/ HD800S
J'y ai pensé mais ... comme j'habite en Guadeloupe, je ne trouve pas de magasin qui livre cette ampli dans cette région .... Tandis que pour le HDVD800, je sais où le trouver avec en plus une vente H.T (la T.V.A qui sera payé sera celle de Guadeloupe, à la livraison). Au pire, ce que je compte faire, c'est de d'abord prendre le combo HDVD800 + HD 800 et voir comment ça sonne avec le DAC intégré. Et peut être par la suite, faire un upgrade avec un DAC séparé (le Xonar Essence III en l’occurrence).
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
et euh au pire t'as un système qui rendra justice au HD800
lis ça tu verras
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 113&t=5637
lis ça tu verras
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 113&t=5637
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ah ah, je disais pas ça méchamment, roooh !! Effectivement, le combo a l'air très efficace. Mais comme le souligne Ony, c'est peut être le DAC intégré le maillon faible ... M'enfin, je verrais bien ce que ça donnera. Surtout qu'en plus, le DAC ne servira pas que pour le HD 800, mais également pour une autre partie de la chaîne Hi-Fi (ampli + enceintes).
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Ancien :
Ancien :
Ouais je l'ai déballé et je l'ai essayé quelques minute seulement en utilisant le E90. Pour le moment je ne suis pas surleculté même je n'attendais pas de merveille avec l'ampli KOSS livré avec. La Balance Tonale est très bonne ( meilleure que le Stax SR404 qui a des creux et des bosses ) un peu genre HD600 je dirais mais le Stax est un cran au dessus en précision, définition, vitesse, clarté et peps tandis que le Koss manque de gnaque sur le E90. C'est un peu mou, ça manque de "slam" quoi. Je vais envoyer le SRM1/MKII en révision et me faire faire un cable d'adaptation KOSS vers Stax. On va voir si ça redonne au KOSS ESP950 ce qui lui manque.Hun7er a écrit :@Sorrodje : désolé d'être HS mais tu viens de recevoir le Koss ESP 950 ? Tes premières impressions ? Tu utilise quoi comme interface usb/spdif ? Je viens de vendre une Berkeley Alpha USB car je n'entendais pas de différence depuis ma carte son sur la sortie RCA vers mon DAC. Je voudrais une petite interface que je puisse utiliser si l'ordinateur n'a pas les sorties nécessaires pour le relier à mon DAC.
En l'état actuel SR404+SRM1/MkII > KOSS ESP950+E90 mais on se bat assez loin en dessous de ce qu'offre un HD800 tout de même. Chez moi en tous cas.
Je vais envoyer le SRM1/MKII en révision et me faire faire un cable d'adaptation KOSS vers Stax. On va voir si ça redonne au KOSS ESP950 ce qui lui manque.
J'ai l'interface USB Audiophonics Xmos qui a une alim linéaire intégrée. J'ai pas fais de comparo avec d'autres interfaces.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Ça m'a l'air pas mal je pense en prendre un aussi
Je pensais me prendre cette interface http://www.ebay.com/itm/GUSTARD-U12-XMO ... 51c3cbda92 pas trop cher et avec toutes la connectique qu'il faut
Je pensais me prendre cette interface http://www.ebay.com/itm/GUSTARD-U12-XMO ... 51c3cbda92 pas trop cher et avec toutes la connectique qu'il faut
Bon, apparemment, ils ont tous le matos nécessaire chez cobrason (y compris le HD-VA 600 et le câble symétrique pour le HD 800) et ils livrent dans les DOM-TOM. Plus qu'à faire quelques petites économies pour me monter tout ça !!g g a écrit :ben dans ce cas de figure de chaîne audio, prends le HDVD600, inutile de payer le DAC intégré du 800!Gerelt a écrit :PC windows 8 + Foobar2000 -> Asus Xonar Essence III comme DAC -> HDVD 800 en ampli -> Sennheiser HD 800 en casque.
Vous en pensez quoi ?
Ancien :
Ancien :
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
@Sorrodje, g g, zyg et les autres
Je suis désolé pour le coup d'énervement de la fin de semaine dernière, notamment le dernier post écrit quelques minutes avant de partir à la manif jesuischarlie à Toulouse. J'ai vécu douloureusement ce drame et je me rends compte que depuis mercredi dernier, je m'énerve très vite et pour pas grand-chose. J'espère que vous voudrez bien m'en excuser.
Je suis désolé pour le coup d'énervement de la fin de semaine dernière, notamment le dernier post écrit quelques minutes avant de partir à la manif jesuischarlie à Toulouse. J'ai vécu douloureusement ce drame et je me rends compte que depuis mercredi dernier, je m'énerve très vite et pour pas grand-chose. J'espère que vous voudrez bien m'en excuser.
@alphatak : Excuses bien volontiers acceptées pour ma part. Tu n'es sûrement pas le seul d'entre nous à avoir été affecté.
Dernière modification par Sorrodje le 14 janv. 2015 13:06, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
t'inquiète pas alphatak, y'a rien de grave dans tout ça.
sinon t'as écouté ton HD800 ?
sinon t'as écouté ton HD800 ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Merci à vous...
Pour ce qui est de mon HD 800, ça fait plusieurs mois que je l'ai et j'en suis vraiment ravi (même si le HD 700 que j'avais avant lui était loin de démériter). Mais - car il y a un mais - son comportement très détaillé et un peu brillant dans les hautes fréquences met en évidence les faiblesses de certains enregistrements et peut rendre désagréables quelques forte orchestraux très aigus. C'est ce que j'essayais de vous expliquer dans mes posts précédents, et c'est la raison pour laquelle je cherche un couple DAC/ampli casque qui préserverait le meilleur en atténuant les (rares) désagréments. J'ai un DAC sédentaire (DacMagic Plus) et un DAC mobile (ADL Cruise). En utilisant la sortie casque de l'ADL, le "problème" est largement résorbé, mais le résultat est globalement moins satisfaisant qu'avec le DacMagic Plus, et encore moins comparé à ma meilleure combinaison sédentaire DacMagic Plus + Schiit Lyr 2. Je me suis dit qu'il devait être possible de trouver un DAC qui constitue une association parfaite avec le Schiit (ou l'un de mes autres amplis casque). Tester des amplis casque est la voie que j'ai suivie jusqu'à présent (et à 4 reprises), sans succès complet. En ajouter un, comme me l'a suggéré Sorrodje, ajoute une seule combinaison, alors qu'ajouter un DAC en ajoute quatre. C'est ce que j'aimerais faire désormais et c'est pour cela que je demandais conseil. Quitte à continuer ma quête de l'ampli casque idéal en cas d'insuccès.
Cela étant, je sais que je cherche peut-être une martingale qui n'existe pas, mais j'écoute essentiellement du classique avec une forte addiction pour les symphonies de Bruckner. Celle qui me sert de test est la récente Symphonie n°3 enregistrée par Rémy Ballot dans l'Abbaye de Sankt Florian. Enregistrement extraordinaire, mais avec une petite réverbération naturelle qui pousse certains forte aigus à la limite de la saturation. Si vous êtes abonnés à Qobuz, écoutez le 4e mouvement, vous comprendrez mieux ce que j'essaie de décrire.
Pour ce qui est de mon HD 800, ça fait plusieurs mois que je l'ai et j'en suis vraiment ravi (même si le HD 700 que j'avais avant lui était loin de démériter). Mais - car il y a un mais - son comportement très détaillé et un peu brillant dans les hautes fréquences met en évidence les faiblesses de certains enregistrements et peut rendre désagréables quelques forte orchestraux très aigus. C'est ce que j'essayais de vous expliquer dans mes posts précédents, et c'est la raison pour laquelle je cherche un couple DAC/ampli casque qui préserverait le meilleur en atténuant les (rares) désagréments. J'ai un DAC sédentaire (DacMagic Plus) et un DAC mobile (ADL Cruise). En utilisant la sortie casque de l'ADL, le "problème" est largement résorbé, mais le résultat est globalement moins satisfaisant qu'avec le DacMagic Plus, et encore moins comparé à ma meilleure combinaison sédentaire DacMagic Plus + Schiit Lyr 2. Je me suis dit qu'il devait être possible de trouver un DAC qui constitue une association parfaite avec le Schiit (ou l'un de mes autres amplis casque). Tester des amplis casque est la voie que j'ai suivie jusqu'à présent (et à 4 reprises), sans succès complet. En ajouter un, comme me l'a suggéré Sorrodje, ajoute une seule combinaison, alors qu'ajouter un DAC en ajoute quatre. C'est ce que j'aimerais faire désormais et c'est pour cela que je demandais conseil. Quitte à continuer ma quête de l'ampli casque idéal en cas d'insuccès.
Cela étant, je sais que je cherche peut-être une martingale qui n'existe pas, mais j'écoute essentiellement du classique avec une forte addiction pour les symphonies de Bruckner. Celle qui me sert de test est la récente Symphonie n°3 enregistrée par Rémy Ballot dans l'Abbaye de Sankt Florian. Enregistrement extraordinaire, mais avec une petite réverbération naturelle qui pousse certains forte aigus à la limite de la saturation. Si vous êtes abonnés à Qobuz, écoutez le 4e mouvement, vous comprendrez mieux ce que j'essaie de décrire.
j'ai le plaisir de vous informer que mon HD800 est arrivé.
couplé avec l'ampli centrence et l'AK120 II : que du bonheur. Mes oreilles me chuchotent qu'elles n'ont jamais rien entendu (son) d'aussi pure.
Ce casque est des plus naturels, la basse est efficace, précise et juste ce qu'il faut en terme de qualité et quantité. j'ai branché le cable Copper que j'ai commandé auprès de charleston, mais je n'arrive pas à capter la différence dans le son d'avec les cables d'origine. je pense que je vais retourner ce cable à charleston, et rechercher un petit cable qui me permettra de branche le cable à mon macbook et aux entrées ordinaires des AK120. en ce moment je suis en train de savourer non pas le casque, ni l'AK120, mais la musique :-) attention à ne pas déraper. la finalité : c'est l'émotion, le son qu'on peut tirer de ces bestioles...
Merci à tous ..
couplé avec l'ampli centrence et l'AK120 II : que du bonheur. Mes oreilles me chuchotent qu'elles n'ont jamais rien entendu (son) d'aussi pure.
Ce casque est des plus naturels, la basse est efficace, précise et juste ce qu'il faut en terme de qualité et quantité. j'ai branché le cable Copper que j'ai commandé auprès de charleston, mais je n'arrive pas à capter la différence dans le son d'avec les cables d'origine. je pense que je vais retourner ce cable à charleston, et rechercher un petit cable qui me permettra de branche le cable à mon macbook et aux entrées ordinaires des AK120. en ce moment je suis en train de savourer non pas le casque, ni l'AK120, mais la musique :-) attention à ne pas déraper. la finalité : c'est l'émotion, le son qu'on peut tirer de ces bestioles...
Merci à tous ..
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin
voilà tu as tout dit..bravo et bonne écoutesamuel a écrit :en ce moment je suis en train de savourer non pas le casque, ni l'AK120, mais la musique :-) attention à ne pas déraper. la finalité : c'est l'émotion, le son qu'on peut tirer de ces bestioles...
Bon, l'heure approche bientôt pour l'acquisition du set up autour du HD800 ! Par contre, vous me conseilleriez quoi en câble symétrique ? J'ai d'abord pensé à prendre celui du constructeur même (le CH 800 S), mais après, je sais pas si il y a de meilleurs options à prix équivalent ou proche (le CH 800 S est à 270 €) ?
Ancien :
Ancien :
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Franchement? de le faire toi même,les deux fiches dans le connecteur sont galère a souder car petites mais au moins tu te feras pas pigeonner avec un câble en cuivre a 3 chiffres
Redco ou Audiophonics
Exemple:
pour le passage en sym:
http://www.redco.com/Mogami-W2799.html
http://www.redco.com/Neutrik-NC4MXX-B.html
Pour te faire un adaptateur:
http://www.redco.com/Neutrik-NC4FX-B.html
http://www.redco.com/Neutrik-NP3X-B.html
Les connecteurs du HD800,tu peux les choper via la bay, Ali express
audiophonics pour la gaine d'habillage,voir la bay
Redco ou Audiophonics
Exemple:
pour le passage en sym:
http://www.redco.com/Mogami-W2799.html
http://www.redco.com/Neutrik-NC4MXX-B.html
Pour te faire un adaptateur:
http://www.redco.com/Neutrik-NC4FX-B.html
http://www.redco.com/Neutrik-NP3X-B.html
Les connecteurs du HD800,tu peux les choper via la bay, Ali express
audiophonics pour la gaine d'habillage,voir la bay
J'avoue ne pas trop avoir l'âme d'un bricoleur ^^ ! Qui plus est, pour des produits de ce prix, je préfère ne pas trop les bidouiller, et passer autant que possible par des solutions qui laisse le casque et ses composants intactes. Donc je vais plutôt privilégier la solution câbles alternatifs .
Merci tout de même pour le conseil avisé (n'étant pas encore très expérimenté là dessus, j'aime bien avoir des avis de vétérans). Qui sait, peut être qu'un jour je me déciderai à mettre les mains dans le cambouis !!
Merci tout de même pour le conseil avisé (n'étant pas encore très expérimenté là dessus, j'aime bien avoir des avis de vétérans). Qui sait, peut être qu'un jour je me déciderai à mettre les mains dans le cambouis !!
Ancien :
Ancien :