What the F... t'as déjà refilé le HD800 JXH ?jxh a écrit :je viens de downgrader donc je suis hors sujet ici 8-)Sorrodje a écrit :Et d'ailleurs Jxh , tu dis rien :mrgreen: .. tu écoutes toujours un peu de musique avec ton HD800 ?
mais j'y reviendrais sans doute. ça fait ça souvent parait il 8-)
Le topic du HD800/ HD800S
- Franck.T
- Pro-Commerçant
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Et toi t'en est où de ta découverte du HD800 du coup ?kazcou a écrit :J'ai lu que c'est mieux d'avoir un LD MKVIIISE avec un HD800 et qui se marie mal avec le MKVI+.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu m'as posé la même question sur HF.
Pour l'instant je n'ai qu'un avis partiel, j'attends toujours mon DAC qui est enfin parti aujourd'hui de Chine, je l'ai commandé le 3 mai.
Pour l'instant, j'ai toujours un petit SMSL M8, il est bien bien mais ça ne vaux pas un LKS MH-DA003.
Le HD800 se marie bien avec mon ampli DIY, je pense que 2 ECC83 mullard ou tesla ça sera encore mieux ou 4 x Mullard ECC35 pour remplacer mes quand JAN 6SL7WGT, mais à plus 1000€ le quad ...
Je pourrai vivre avec n'importe lequel de ces 4 casques :
Le Denon te place au coeur de la musique dans une petit salle de concert ou tu sens toutes les vibrations et les réverbérations.
Le STAX Omega2 MK1, te montre ce que ça veux dire être neutre, sur ce point dommage que je n'ai pas eu ce casque quand j'avais encore le Taurus. Tu apprécies aussi sa maitrise. Et c'est le casque le plus confortable, tu le mets et tu oublies que t'as un casque sur la tête.
Le HD800 tu apprécies cette douceur, cette image sonore.
Le Stax Lamda Pro sa signature un peu plus chaude, mais pour un casque qui à 30 ans il n'a pas à rougir par rapport aux autres.
Plus qu'a écouté un TH-900 et un SR-009 ...
Pour l'instant je n'ai qu'un avis partiel, j'attends toujours mon DAC qui est enfin parti aujourd'hui de Chine, je l'ai commandé le 3 mai.
Pour l'instant, j'ai toujours un petit SMSL M8, il est bien bien mais ça ne vaux pas un LKS MH-DA003.
Le HD800 se marie bien avec mon ampli DIY, je pense que 2 ECC83 mullard ou tesla ça sera encore mieux ou 4 x Mullard ECC35 pour remplacer mes quand JAN 6SL7WGT, mais à plus 1000€ le quad ...
Je pourrai vivre avec n'importe lequel de ces 4 casques :
Le Denon te place au coeur de la musique dans une petit salle de concert ou tu sens toutes les vibrations et les réverbérations.
Le STAX Omega2 MK1, te montre ce que ça veux dire être neutre, sur ce point dommage que je n'ai pas eu ce casque quand j'avais encore le Taurus. Tu apprécies aussi sa maitrise. Et c'est le casque le plus confortable, tu le mets et tu oublies que t'as un casque sur la tête.
Le HD800 tu apprécies cette douceur, cette image sonore.
Le Stax Lamda Pro sa signature un peu plus chaude, mais pour un casque qui à 30 ans il n'a pas à rougir par rapport aux autres.
Plus qu'a écouté un TH-900 et un SR-009 ...
Dub a écrit :Ah ça: bien difficile de convaincre qui que ce soit… Disons que j'ai essayé le k1000 avec quelques amplis (dont un SAC d'ailleurs) et pour ma part je trouve qu'un bon ampli en tubes c'est incomparable. J'utilise mon k1000 alternativement sur le ld6 et sur un Audio Innovation SE500 via le sélecteur de chez AKG et je ne changerais pas pour un totor…Chemichti a écrit :Dub, j'avais lu que tu appréciais beaucoup le Little Dot MKVI+ MK6+...
Pour le K1000, et peut-être le HD 800...
Je me tâte...
J'aime bien prendre le K 1000 pour le jazz, les voix... Et le HD 800 pour les ensembles plus importants...
Le SAC donne déjà de la puissance, mais je me demande si les tubes... ( je m'étais pourtant promis de ne pas me faire "en-tuber")... L'Ember m'étonne avec le tube tungsten... La sortie casque du Yulong est quasi de son niveau, un poil plus dur...
Le hd 800 est câblé xlr...
Bref, écouter et essayer ?
Cdlt ;-/
ld6 c'est le Little Dot que j'évoquais ?
Merci Dub
oui LD VI+
=>
http://www.littledot.net/forum/viewtopi ... 2fc85ce0e7
le HD800, j'ai plutôt tendance à le brancher sur l'Audio-GD Phœnix et à m'en servir pour les films
Cdlt
=>
http://www.littledot.net/forum/viewtopi ... 2fc85ce0e7
le HD800, j'ai plutôt tendance à le brancher sur l'Audio-GD Phœnix et à m'en servir pour les films
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Bonjour,
J'ai un MK8se que je fais tourner sur un HD650 en symétrique.
Un HD800 devrait arriver à la maison dans quelques semaines si mon numéro de Calimero arrive à convaincre ma banquière.
Cela dit, mon exemplaire risque de ne plus être vraiment représentatif, vu le nombre de modifications effectuées sur la bestiole. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai l'amener lors d'un prochain meeting.
Pour info, j'ai un correspondant new-yorkais qui lui aussi à un MK8se et avec qui je joue au petit jeu des mods. Il a présenté son exemplaire lors d'un meeting qui se déroulait là-bas en début de mois. Il se comparait très favorablement à un Ragnarok et à un ECZD. Ca vaut ce que ça vaut, faut prendre ça avec une pincée de légèreté, on est toujours un peu trop fier de ses bébés, hein!
Bon, faut dire qu'il commence a y avoir du matos dans son exemplaire, le bouffeur de pommes (quad de 6H30-DR, quad de Mundorf S/G/O, résistances Zfoil, ...). Mais on est encore loin d'avoir tirer le maximum de la bête, on a encore un gros travail en cours sur les alims, par exemple.
Bref, en y jetant une (petite) poignée de billets de cent, y'a moyen de sortir de très belles choses.
En y réfléchissant, avec un seul billet et un fer à souder, on peut déjà bien améliorer les choses.
Concernant la question "MK6 Vs. MK8 pour le HD800" ... ben, le MK8 est monté en "White Cathode Follower" de 6H30, j'ai cru comprendre que c'était à peu près ce qui pouvait se faire de mieux sur une charge à haute impédance. Ça va dans le sens de ce que le concepteur dit du MK8.
Cela dit, le MK8 est bien moins bien représenté (plus rare ? moins vendu ?) que le MK6, qui a pour lui sa grosse puissance et sa faculté à pouvoir faire tourner des casques ortho.
Voila pour un premier survol de la chinoiserie.
[EDIT] Notre ami NYk m'a avoué avoir largement préféré son HD800 moddé (soudé capsule / Anax V2 + d'autres trucs je crois) à un LCD3F, en symétrique.
J'ai un MK8se que je fais tourner sur un HD650 en symétrique.
Un HD800 devrait arriver à la maison dans quelques semaines si mon numéro de Calimero arrive à convaincre ma banquière.
Cela dit, mon exemplaire risque de ne plus être vraiment représentatif, vu le nombre de modifications effectuées sur la bestiole. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrai l'amener lors d'un prochain meeting.
Pour info, j'ai un correspondant new-yorkais qui lui aussi à un MK8se et avec qui je joue au petit jeu des mods. Il a présenté son exemplaire lors d'un meeting qui se déroulait là-bas en début de mois. Il se comparait très favorablement à un Ragnarok et à un ECZD. Ca vaut ce que ça vaut, faut prendre ça avec une pincée de légèreté, on est toujours un peu trop fier de ses bébés, hein!
Bon, faut dire qu'il commence a y avoir du matos dans son exemplaire, le bouffeur de pommes (quad de 6H30-DR, quad de Mundorf S/G/O, résistances Zfoil, ...). Mais on est encore loin d'avoir tirer le maximum de la bête, on a encore un gros travail en cours sur les alims, par exemple.
Bref, en y jetant une (petite) poignée de billets de cent, y'a moyen de sortir de très belles choses.
En y réfléchissant, avec un seul billet et un fer à souder, on peut déjà bien améliorer les choses.
Concernant la question "MK6 Vs. MK8 pour le HD800" ... ben, le MK8 est monté en "White Cathode Follower" de 6H30, j'ai cru comprendre que c'était à peu près ce qui pouvait se faire de mieux sur une charge à haute impédance. Ça va dans le sens de ce que le concepteur dit du MK8.
Cela dit, le MK8 est bien moins bien représenté (plus rare ? moins vendu ?) que le MK6, qui a pour lui sa grosse puissance et sa faculté à pouvoir faire tourner des casques ortho.
Voila pour un premier survol de la chinoiserie.
[EDIT] Notre ami NYk m'a avoué avoir largement préféré son HD800 moddé (soudé capsule / Anax V2 + d'autres trucs je crois) à un LCD3F, en symétrique.
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
LD MK8SE pour casque haute impédance et le LD MK6+ pour bas impédance.
Après le MK6 est un peu moins cher et il convient mieux aux Audeze, Hifiman, Denon, Fostex ... je pense que ça peut expliquer pourquoi il y a plus de LD6+ que de LD8SE en service.
Après le MK6 est un peu moins cher et il convient mieux aux Audeze, Hifiman, Denon, Fostex ... je pense que ça peut expliquer pourquoi il y a plus de LD6+ que de LD8SE en service.
Le MKVI+ est fait pour les casques basses impédances et typiquement pour des casques 120 Ohms (= le K1000) — il n'est pas calibré pour tourner au mieux avec un HD800 ou tout autre casque haute impédance. Cela étant, on peut quand même l'utiliser dans ce contexte: on en tirera quelque chose, mais ça ne sera pas optimal, voilà tout.kazcou a écrit :LD MK8SE pour casque haute impédance et le LD MK6+ pour bas impédance.
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Merci, tertous de ces élements...
Comme je me sers bien du K1000 ( et de l'AK 340), je me disais... Un seul ampli...
Bon, urgent d'attendre...
D'autant que le SAC-K1000, aux connecteurs désormais soudés, avec gaine rétractile isolante etc me paraît non seulement bien... Fonctionner, mais avoir gagné en puissance... Ce qui rend le K1000 très chantant...
Et le HD 800 le supporte bien...
L'Ember continuera de lui donner un poil de douceur supplémentaire, les jours où je le préfère... Fou comme les lampes ont un impact sur l'ampli...
Comme je me sers bien du K1000 ( et de l'AK 340), je me disais... Un seul ampli...
Bon, urgent d'attendre...
D'autant que le SAC-K1000, aux connecteurs désormais soudés, avec gaine rétractile isolante etc me paraît non seulement bien... Fonctionner, mais avoir gagné en puissance... Ce qui rend le K1000 très chantant...
Et le HD 800 le supporte bien...
L'Ember continuera de lui donner un poil de douceur supplémentaire, les jours où je le préfère... Fou comme les lampes ont un impact sur l'ampli...
Zéro recul. A peine deux heures d'écoute.
Dont une heure et demie sur des tubes Voshkods 71 pas rodés, ce qui était acceptable mais pas terrible (beau sur le Ein Deutsches Requiem de Brahms, un peu anémique sur le reste).
5 minutes avant de partir j'ai changé les tubes pour finir le rodage de Reflektors SWGP 74 (achetés avec 75h environ) et j'ai pas pu résister à l'envie de tester. Résultat, 5 minutes => 30 minutes, et là ça a l'air très prometteur.
Après, **honteux**, c'est le premier casque que je possède donc bon, si j'étais vous, je m'écouterais pas.
Burndav doit passer tester ça sous dizaine. Il est plus fiable que moi.
Dont une heure et demie sur des tubes Voshkods 71 pas rodés, ce qui était acceptable mais pas terrible (beau sur le Ein Deutsches Requiem de Brahms, un peu anémique sur le reste).
5 minutes avant de partir j'ai changé les tubes pour finir le rodage de Reflektors SWGP 74 (achetés avec 75h environ) et j'ai pas pu résister à l'envie de tester. Résultat, 5 minutes => 30 minutes, et là ça a l'air très prometteur.
Après, **honteux**, c'est le premier casque que je possède donc bon, si j'étais vous, je m'écouterais pas.
Burndav doit passer tester ça sous dizaine. Il est plus fiable que moi.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
burndav > si tu veux faire tes tests avec tout ou partie de mon set sédentaire (enfin, le DAC et le casque, vu que l'ampli...), comme proposé à Butchi, c'est possible.
- jxh
- Il est frais mon topic !
En fait un HD800 devrait revenir début juinSorrodje a écrit :jxh a écrit :il est parti remplacé par un HD700 et le denon 7100 qui ne va plus tarder maintenant.
.. le voyage continue alors.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from