@Burndav: la peinture d'origine du HD800 est très fragile et elle s'écaille très vite. C'est ce qui a précipité le départ de mon HD800 Chez Colorware qui utilise une peinture de bien meilleure qualité et qui supporte mieux l'usage quotidien.burndav a écrit :Ah merci mais je sais pour la peinture noire, j'ai même vu les photosBuzthafuzz a écrit :http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=1710
Mais je voudrais savoir en quoi il est moins fragile.
Le topic du HD800/ HD800S
Sujet: NAD Viso HP50
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Je voulais dire que l'audiophile tâtonne sans fin pour trouver le meilleur système à ses oreilles.Sorrodje a écrit :Oui c'est tout à fait vrai. Sans compter les modifications physiologiques, je crois surtout que notre oreille s'éduque comme le fait notre palais.Cladane a écrit :Penser aussi que l'écoute n'est pas figée. L'oreille est un élément anatomique qui suit une évolution physiologique. La perception auditive et cérébrale des fréquences sonores change fortement au cours d'une vie. Le fait d'éprouver des besoins de modifications au cours des années est tout à fait en rapport avec les changements auditifs humains.
De fait le tâtonnement à la recherche d'un résultat final est une quête qu'aucun audiophile n'atteint jamais. Juste lire les fora.
Sinon j'ai pas compris ce qu'aucun audiophile n'atteint jamais. :$
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Oui j'ai fait faire une mod SAA à mon premier HD800 et le second câblé en direct par C&H. Mais en fait un Zana s'améliore sur les années et gomme des défauts qui rendent des mods inutiles. Sacré Craig !!Redge a écrit :Effectivement, mais comment juger tant qu'on ne l'a pas fait ... Quand on en est arrivé à ce point (HD800/ECZD) et on n'y arrive pas par hasard, je ne conçois même pas qu'on ne fasse pas l'essai. Pour moi, la tentation serait trop grande. D'ailleurs, elle l'est ...Cladane a écrit :La question de l'ampli, et bien dans le cas du HD800, est primordiale. Ecouter un HD800 sur un OTL genre Teton ou Zana Deux peut rendre superflues les manips du type Mod Annax ou Innerfidelity, et autres SAA.
Ça m'éclate les mecs qui balancent des 845 et des 300B dans le petit monde des casqueux, j'ai hâte de voir les retours.Cladane a écrit :Prochain essai: sur le Viva Egoista.
Possible que je m'en monte un, un de ces jours. C'est pas les schémas qui manquent ...
J'ai lu en effet des schémas de 845 mais les concepteurs n'ont pas forcément le plus du sens musical qui va privilégier un composant ou bobiner particulièrement un transfo d'un Uthus, Millet, Charlin ou Schembri. En l'espèce on ne parle pas d'un schéma à 845 mais d'une création à 845 de Mr Schembri, artisan de belles et bonnes électroniques musicales.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
Ok, merci ! Je comprends mieux désormais.Sorrodje a écrit :@Burndav: la peinture d'origine du HD800 est très fragile et elle s'écaille très vite. C'est ce qui a précipité le départ de mon HD800 Chez Colorware qui utilise une peinture de bien meilleure qualité et qui supporte mieux l'usage quotidien. :jap:
C'est étrange cette peinture qui s'écaille, voire décevant eut égard à la fabrication "allemande" et assurément surprenant quand on voit par ailleurs la qualité de finition du HD800.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Ouais c'est le seul point négatif en terme de qualité. Sinon je n'ai jamais entendu parler d'autre problème. Aucune casse , aucune panne , rien . Je serais curieux de connaître les stats réelles du SAV ... et ils doivent en être à 40000 exemplaires vendus ou pas loin.
@Kazcou : tu dois être plus précautionneux que tu ne crois. Tout le monde ou presque a des soucis de peinture qui fait des éclats ;)
@Kazcou : tu dois être plus précautionneux que tu ne crois. Tout le monde ou presque a des soucis de peinture qui fait des éclats ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Ca ou alors ils ont changé de peinture et/ou de process après les 5000 premiers ex?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Celui que j'avais datait du premier trimestre de cette année et il avait des éclats de peinture aussi.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Nope. c'est infixable totalement les subs...kazcou a écrit :
Une question : l'anax mod ça apporte du subbass ?
Un gros système avec de l'extension en bas ça aide par contre ..Sincèrement j'ai le HE-6 et le HE5LE sur mon bureau en ce moment et avec le totaldac + le HE-9 au derrière, le grave du HD800 envoie du bois . Ok, on entend bien l'extension supérieure des orthos mais le grave du HD800 est bien posé autour des mid bass.. Donc ça a du punch d'autant que la texture et la résolution sont là.
Je farfouille vraiment dans de la track à Subbass pour tester ça et sincèrement je trouve que le Senn ne s'en sort pas si mal que ça à ma grande surprise.
L'anax mod fixe l'excès d'aigu, le côté un peu "diffus" du soundstage du HD800 et lui apporte à priori un niveau supérieur en résolution, clarté et en "focus" . L'anax mod est fait pour casser les résonnances internes de la cup.
Je viens de commander le matos qui va bien pour travailler sur le mod et je comparerai ensuite avec le mod officiel que va vendre anaxilus.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour ta réponse :Sorrodje a écrit :Nope. c'est infixable totalement les subs...kazcou a écrit :
Une question : l'anax mod ça apporte du subbass ?
Un gros système avec de l'extension en bas ça aide par contre ..Sincèrement j'ai le HE-6 et le HE5LE sur mon bureau en ce moment et avec le totaldac + le HE-9 au derrière, le grave du HD800 envoie du bois . Ok, on entend bien l'extension supérieure des orthos mais le grave du HD800 est bien posé autour des mid bass.. Donc ça a du punch d'autant que la texture et la résolution sont là.
Je farfouille vraiment dans de la track à Subbass pour tester ça et sincèrement je trouve que le Senn ne s'en sort pas si mal que ça à ma grande surprise.
L'anax mod fixe l'excès d'aigu, le côté un peu "diffus" du soundstage du HD800 et lui apporte à priori un niveau supérieur en résolution, clarté et en "focus" . L'anax mod est fait pour casser les résonnances internes de la cup.
Je viens de commander le matos qui va bien pour travailler sur le mod et je comparerai ensuite avec le mod officiel que va vendre anaxilus.
Le HD800 a de très bonne basse, comme tu dis bien amplifier c'est bien tendu. Mais quand on est habitué au SR-007 MK1 et Denon AH-D7000, on sent tout de suite le manque de sub bass.
Les sub c'est un des défaut indubitable du HD800. Mais là encore, compte tenu de la techno du casque ( Electro-dynamique ouvert ), c'est juste pas possible de faire mieux sans perdre ailleurs. Si tu prends le T1 ou le K812, ok y'a (un peu) plus de sub mais y'a aussi BCP plus de distorsion. Le D7000 ou le TH900 c'est du fermé et c'est donc encore un autre sport.
Tout est affaire de compromis et aucun casque parfait n'existe ou tout du moins je ne l'ai pas rencontré donc le jeu c'est avant tout la synergie entre le casque et .... les goûts musicaux et sonores de l'auditeur.
Perso , j'entends que le sous grave n'est pas le point fort du casque mais ça me gêne pas même quand je m'infuse ma dose d'Electro bien sub-basseuse. j'ai fait des comparaisons sur le rendu de la contrebasse récemment et un ortho permet de bien faire entendre et ressentir le son de la caisse de la contrebasse. Ca descend à 40hz sur les fondamentales mais je pense qu'il y'a des résonnances de caisses qui descendent un peu plus bas. Et ça effectivement le HD800 peine à le retranscrire.
Tout est affaire de compromis et aucun casque parfait n'existe ou tout du moins je ne l'ai pas rencontré donc le jeu c'est avant tout la synergie entre le casque et .... les goûts musicaux et sonores de l'auditeur.
Perso , j'entends que le sous grave n'est pas le point fort du casque mais ça me gêne pas même quand je m'infuse ma dose d'Electro bien sub-basseuse. j'ai fait des comparaisons sur le rendu de la contrebasse récemment et un ortho permet de bien faire entendre et ressentir le son de la caisse de la contrebasse. Ca descend à 40hz sur les fondamentales mais je pense qu'il y'a des résonnances de caisses qui descendent un peu plus bas. Et ça effectivement le HD800 peine à le retranscrire.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Zyg
C'est quoi ,le HE-9 ?Sorrodje a écrit : Un gros système avec de l'extension en bas ça aide par contre ..Sincèrement j'ai le HE-6 et le HE5LE sur mon bureau en ce moment et avec le totaldac + le HE-9 au derrière, le grave du HD800 envoie du bois . Ok, on entend bien l'extension supérieure des orthos mais le grave du HD800 est bien posé autour des mid bass..
Là,tu prêches un con-vaincuSorrodje a écrit :Je farfouille vraiment dans de la track à Subbass pour tester ça et sincèrement je trouve que le Senn ne s'en sort pas si mal que ça à ma grande surprise.
Il m'a filé des vibs la semaine dernière a tel point que je n'est pas rechaussé le LCD-X
C'est pas le même niveau de basse,mais y à tout de même un ressenti physique sur certaines de mes tracks
- kazcou
C'est quoi ,le HE-9 ?Zyg a écrit :Sorrodje a écrit : Un gros système avec de l'extension en bas ça aide par contre ..Sincèrement j'ai le HE-6 et le HE5LE sur mon bureau en ce moment et avec le totaldac + le HE-9 au derrière, le grave du HD800 envoie du bois . Ok, on entend bien l'extension supérieure des orthos mais le grave du HD800 est bien posé autour des mid bass..
http://www.tellementnomade.org/preview-audio-gd-he-9/
J'aime les sub bass car tu as plus le ressenti physique des bass.