Le topic du HD800/ HD800S

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Excellent choix ce petit ampli
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

Sorrodje a écrit :@Cocolinho : C'est quoi les différences entre le Valhalla et le Vali ?
J'ai vu ton post sur HF mais j'ai pas encore eu le temps de répondre...
Dans un 1er temps je regrettais un peu le coté légèrement smooth du Vali qui passait bien avec le HD800. C'est un formidable petit ampli qui sonne très bien pour son prix mais qui tout de même comporte quelques points noirs (manque de flexibilité, ringing) .
Mais franchement le Val2 c'est quand même autre chose niveau définition, précision, impact dans les basses etc... ça sonne pas vraiment tube à mes oreilles en fait (au sens que tout le monde se fait du tube) ni comme un SS non plus qui pourrait être fatiguant et irritant.
J'ai peu de repère niveau ampli, mais à mes oreilles ça sonne comme un ampli haut de gamme, je me demande bien comment un" vrai" ampli haut de gamme ferait sonner mon HD800 :$

Sur Changstar ils recommandent l'anax mod avec le Val2, je peux comprendre pourquoi mais perso j'en ressens pas vraiment le besoin même si un jour je testerais bien ce mod.

Je t'avoue qu'à un moment donné, je trouvais mon combo un peu acide et fatiguant sur la durée mais avec du recul je crois que c'était une période où la musique me fatiguait tout simplement.
Depuis plusieurs jours, je me régale de mon combo schiit/HD800, j'écoute de tout , toute la journée, tout passe nickel a tel point que comme déjà évoqué ici sur le forum, aucun casque ne me donne envie de changer mon HD800 (sauf un ether :P ).
D'ailleurs, j'ai eu un Oppo PM2 à la maison quelques jours, il n'a pas résisté au HD800 , invariablement je prenais mon Senn , quelque soit le style de musique et mon HD650 ne voit que très rarement le jour également.

Je suis trop addict à cet espace sonore.. et rien ne peux l'égaler sur ce point là.

Je pense que celui qui n'aime pas le Val2 avec le HD800 n'aime tout simplement pas la signature "native" du HD800 en fait (ou DAC pas adapté) et chercher à le "réchauffer" n'est pas la solution.

YMMV
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ok Merci. :jap:

Le Vali c'est à la fois un peu chaud et un peu brut/harsh dans l'aigu . Ça manque de finesse de précision et c'est un poil frontal. Mais putain c'est punchy , dynamique, pas chiant pour un sou. :headphone:

Sinon ici c'est pareil que toi. Parfois je me dis "putain c'est vrai que ça agresse quand même" et puis (pendant que je l'avais à la maison) je compare avec le HD600.. ben ça m'agresse pareil. Idem avec le Stax . J'ai testé encore tout à l'heure sur une piste de Rone qui tapait dans l'aigu... Je teste avec le lambda NB , ça arrachait plus qu'avec le 800 . :$ .. Et comme toi , dès que j'ai les oreilles fatiguées, la magie disparait et l'écoute devient un peu éreintante. C'est ce que me disait Cavis en MP aussi d'ailleurs.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Darktores a écrit :Sorrodje tu as le ptit dac qui va avec ..?
Nope , j'ai eu mais je l'ai vendu .. j'me demande si ç'est pas à Kookaburra d'ailleurs. le combo fonctionne vraiment à merveille. Pour la somme demandée c'est juste incroyable.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit :
Darktores a écrit :Sorrodje tu as le ptit dac qui va avec ..?
Nope , j'ai eu mais je l'ai vendu .. j'me demande si ç'est pas à Kookaburra d'ailleurs.  le combo fonctionne vraiment à merveille. Pour la somme demandée c'est juste incroyable.
Je confirme c'est bien celui-là, qui va continuer sa vie dans la communauté TN j'espère !
Sorrodje a écrit : Le Vali c'est à la fois un peu chaud et un peu brut/harsh dans l'aigu . Ça manque de finesse de précision et c'est un poil frontal. Mais putain c'est punchy , dynamique, pas chiant pour un sou.  :headphone:
C'est pour ça qu'au final je l'ai préféré avec le HD650 que le HD600... Pour calmer gentiment les aigus. Mais je suis incapable d'écouter un hd800 sans saigner des oreilles, aussi (ça vient de moi, pas du HD 800).
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Pfiouuu J'écoute Burial là

Image

Le rendu est démentiel. Je pense que j'avais pas réécouté avec le TotalDAC... 8-D . J'ai beau adorer le rendu du Lambda NB, la puissance, l'ampleur du rendu du Senn offre juste un niveau au dessus. Et pourtant le Lambda s'en sort très très bien :jap:
DAC RME ADI2 pro

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

1ère chose que je mets en route demain matin sur spotify !
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

C'est de l'électro sombre et ambiance fin du monde hein. Ptêt pas le truc idéal pour démarrer la journée :loool:

[video][/video]

[video][/video]
DAC RME ADI2 pro

Cladane
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Cladane »

J'ai peu de repère niveau ampli, mais à mes oreilles ça sonne comme un ampli haut de gamme, je me demande bien comment un" vrai" ampli haut de gamme ferait sonner mon HD800 :$
J'ai un Zana Deux, essayé sur un EC445 et un Egoista. Autant ne pas rentrer dans cette spirale mais je peux dire que les mods anaxilus and co n'ont aucune justification. Le HD800 à ce niveau d'amplis parcourt le spectre de bas en haut sans sur ajout dans les aigus avec sa caractéristique ouverture.

Après 10k€ pour un casque à 900€ , sapiens est ?
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Après plusieurs mois d'essais multiples (et de saignements d'oreilles trop sensibles aux aigus 4-8 kHz), je crois bien avoir trouvé l'ampli casque qui va me convaincre de conserver le HD800. Le DAC/ampli casque Marantz HD-DAC1 m'avait donné espoir en adoucissant les aigus, mais il a également tendance à adoucir la dynamique. Avec l'Icon Audio HP8 MkII, c'est le beurre et l'argent du beurre avec des aigus adoucis (mais qui restent précis), un médium et un bas médium sublimés (si besoin était avec l'HD800) et une excellente dynamique. Le son du violoncelle et les voix sont à tomber...
C'est le Rega DAC qui semble son meilleur complément parmi ceux que j'ai actuellement, mais le DacMagic Plus et le NAD 1050 vont également très bien. En revanche, le Marantz HD-DAC1 va (un peu) dans le même sens et ajoute une louche inutile, sinon nuisible.
Donc voilà, je vais pouvoir continuer à lire ce fil en étant concerné par les discussions, et c'est une bonne nouvelle qui fait un peu retomber mon envie de PM-1.
En passant, l'Icon Audio n'apporte pas grand-chose au D7100, à l'ATH-W1000X, au Shure 1540 ou au HD650. En revanche, il procure au D600 la rondeur qui lui manque et il est excellent avec le Shure 1840 (sans toutefois lui offrir des infra-basses). J'avais totalement écarté les Grado GS/PS1000 ou le Beyer T1 de la liste des casques susceptibles de me convenir, mais avec l'Icon Audio, l'impossible devient possible...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Cladane a écrit :
J'ai peu de repère niveau ampli, mais à mes oreilles ça sonne comme un ampli haut de gamme, je me demande bien comment un" vrai" ampli haut de gamme ferait sonner mon HD800  :$
J'ai un Zana Deux, essayé sur un EC445 et un Egoista. Autant ne pas rentrer dans cette spirale mais je peux dire que les mods anaxilus and co n'ont aucune justification. Le HD800 à ce niveau d'amplis parcourt le spectre de bas en haut sans sur ajout dans les aigus avec sa caractéristique ouverture.

Je crois que tu t'avances un peu vite. ;-/ . N'oublie pas aussi que tu écoute massivement (exclusivement) de la musique classique. moddé ou pas, le HD800 est à 100% dans son élément avec les musiques classiques et particulièrement les musiques orchestrales.

L'anax mod a pour but de corriger un souci interne à la cups du HD800 : les résonnances. C'est ça qui contribue au côté dur/harsh des aigus du HD800. Quelque soit l'ampli, corriger ça peut avoir de l'intérêt. L'effet recherché est une diminution des sifflantes mais aussi un gain en précision dans l'image et la résolution de bas niveau. En tous cas c'est qu'affirme Anaxilus :mrgreen:

Ce qu'on a tendance à oublier aussi. C'est que le mod anaxilus se subtitue aux caches poussières.

Mon expérience perso : j'ai retiré les caches poussières et assez sincèrement il m'a semblé que l'amélioration en clarté et détail est notable mais que du coup évidemment ça devient un poil trop "sharp". Du coup j'ai fait comme beaucoup j'ai appliqué un peu de "rugliner"

Image

...un truc anti glisse à mettre sous les tapis. sur tout le pourtour du driver , contre le tissu metallique gris . Ainsi on a rien devant le driver mais on a le rugliner pour casser les réflexions internes de la cup. Genre comme ça

Image

J'ai pas fait de A/B avec ou sans mais le fait est que mon HD800 est moddé de cette manière depuis 3 ou 4 semaines.

En tous cas, l'anax mod présente à mon avis l'intérêt de tweaker soit même le son de son HD800 selon ses envies et surtout permet de moins dépendre justement du mariage avec tel ou tel ampli ou tel ou tel dac et donc évite d'avoir à chercher un ampli chaud qui bouffe tout au passage (résolution , détail , image) pour adoucir l'aigu.

A suivre mais en tous cas c'est sur que mon HD800 ne reverra jamais ses caches poussières :P
Dernière modification par Sorrodje le 03 juil. 2015 12:43, modifié 2 fois.
DAC RME ADI2 pro

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Ce qui me manque le plus depuis que je n'ai plus de HD800 c'est en tout premier lieu l'espace sonore qu'il propose; C'est il me semble le seul casque parmi tous ceux que j'ai entendu qui donne une véritable sensation d'espace, avec une présentation que je qualifierais de réellement extérieure sans pour autant que cela ne nuise à la capacité immersive du casque.

A cela j'ajouterais trois choses qui me manquent également et qui ont marqué ma mémoire d'auditeur :

d'abord l'ampleur, la plénitude de la restitution à qui je ne vois pas d'équivalent
ensuite la puissance maitrisée des basses
enfin la qualité de restitution des médiums, légèrement colorés, acidulés qui offrent au casque une signature finalement facile à vivre et à apprécier.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Cladane

Message par Cladane »

Je crois que tu t'avances un peu vite. ;-/ . N'oublie pas aussi que tu écoute massivement (exclusivement) de la musique classique. moddé ou pas, le HD800 est à 100% dans son élément avec les musiques classiques et particulièrement les musiques orchestrales.
Bonsoir,

Effectivement Sorrodje, ce point est sans nul doute à souligner pour moduler ma remarque. Surtout en termes de musiques orchestrales (genre Mahler, La symphonie des Mille. Pour un casque c'est :-O ).
Merci pour ton intervention.

D'un autre côté cette aisance du HD800 ne supposerait-elle pas que vouloir l'exploiter dans les genres Métal/Électro fin du monde irait à contre-emploi et expliquerait ce besoin de mods pour modifier la signature ??
Pourquoi dès lors ne pas utiliser un LCD-X, au côté plus sombre ??
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Je le trouve pas sombre le LCD-X,juste plus frontal
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
kazcou

Message par kazcou »

Zyg a écrit :Je le trouve pas sombre le LCD-X,juste plus frontal
Depuis que Audeze est passé à Fazor, on ne peut plus dire qu'ils sont sombres.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Répondre

Revenir à « Sennheiser »