Mouais.Cladane a écrit : D'un autre côté cette aisance du HD800 ne supposerait-elle pas que vouloir l'exploiter dans les genres Métal/Électro fin du monde irait à contre-emploi et expliquerait ce besoin de mods pour modifier la signature ??
Pourquoi dès lors ne pas utiliser un LCD-X, au côté plus sombre ??
Pour le HD800 en général, je pense que c'est un casque idéal quand on écoute du Classique du Jazz contemporain et certaines musique électroniques ( ambient et tout les styles à forte composante atmosphérique dont Burial que j'ai mis en lien au dessus)... Après avec le bon système , on peut lui donner bien plus de marges de manoeuvres et c'est là que le mod prend une partie de son intérêt. Avec le mod , on a plus de marge de manoeuvre pour associer le HD800. Ce dernier devient moins intransigeant.
Ecoutant moi même massivement des styles de musique ou le HD800 brille naturellement je n'ai jamais eu "besoin" du mod. Par contre je pense qu'il peut encore améliorer mon expérience d'écoute ;) en corrigeant tout de même ce qu'il faut bien appeler des défauts inhérents au casque (résonnances) qui affectent la qualité du rendu ( aigu abrasif/scintillant/sifflant , soundstage légèrement diffus) . le fait est que ces défauts sont vraiment peu sensibles sur un enregistrement symphoniques tant les qualités du HD800 s'expriment à leur maximum mais bon je serais étonné que le mod (bien fait) dégrade ce que le HD800 sait déjà faire de mieux.
Lojay de Head-fi qui écoute massivement la même chose que toi utilise un 4-45 , un yggdrasil et un HD800 moddé comme le mien ( rugliner uniquement) . il a pas l'air de s'en plaindre vu qu'il préfère ce système à son système SR009 pour les écoutes de musique symphoniques.