Le topic du HD800/ HD800S

kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Ca ressemble plus à ça
Image
Image

ou à ça
Image
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Sorrodje a écrit :nan c'est le cache poussière qui bouffe de la résolution et de la clarté en fait... Essaye sans tu verras ;) . Après en l'enlevant tu t'aperçois qu'il joue un petit role de damping interne de la cup... donc en l'enlevant , ça pique un peu plus.  

En libérant le driver et en amortissant le pourtour, le but du jeu c'est d'avoir le beurre et l'argent du beurre. clarté et résolution mais moins de résonnances parasites grâce à un matériau plus amortissant dans la cup.
j'ai déjà essayé sans et franchement ça grince! :@ :@ il faudra que je ressaie avec le mod ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Kazcou : :loool:

le full Mod V3.0 incorpore le rugliner mais pas que et y'aurait possibilité de finaliser le mod à sa convenance... pour le moment on fait tous pareil , on colle du rugliner et on écoute de la zique en attendant qu'Anax veuille bien finaliser son kit. :loool: :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Je découvre en vous lisant cet univers des Mods.....j'ai fait l'acquisition d'un HD800 au printemps et je m'en suis encore peu servi mais suffisamment pour apprécier son rendu en musique symphonique!

Quand vous parlez des Anax 1,2,3....cela correspond à des DIY ou à des kits que vous achetez?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

C'est du DIY sans grande difficulté, même si Anaxilus prépare une version commerciale. Tu achètes de la feutrine autocollante et/ou du rugliner (voir liens plus haut) et tu découpes toi-même en suivant les modèles :
http://www.innerfidelity.com/content/di ... mod-page-2
http://www.changstar.com/index.php/topic,497.40.html
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Sur mon premier HD800 je m'étais pas pris la tête avec la feutrine etc ... J'ai acheté de la mousse d'isolation phonique pour PC de chez Akasa en 4mm d'épaisseur ! J'ai découpé à l'aide du gabarit qui était en téléchargement feuille A4 sur innerfidelity et voilà !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
will940

Message par will940 »

D'accord, merci pour vos réponses !
Quand je serai de retour chez moi je vais essayer cela car ça n'a pas l'air trop compliqué à faire avec un peu de soin...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
kazcou

Message par kazcou »

il doit me rester un peu de dynamat par contre l'idée de coller quelque chose ...
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
alphatak

Message par alphatak »

Pour ceux qui cherchent une solution qualitative, (relativement) légère et pas trop chère pour alimenter leur HD800 en vacances, je conseille le DAC/ampli casque Oehlbach XXL DAC Ultra (lancé à 400€, mais on peut le trouver à 300€). Neutre, puissant, dynamique, joli soundstage, mais avec une petite dureté dans les aigus, il est fatigant avec un HD800 stock, mais devient excellent avec un HD800 moddé ! Actuellement loin de mes bases (et de mes tubes), j'en suis vraiment ravi...
Pour info :
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g ... sime176934
http://www.audiovideohd.fr/tests/385-Oe ... tra-0.html
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
alphatak

Message par alphatak »

Avec l'enthousiasme des nouveaux convertis au mod anax 3 (merci encre à Sorrodje qui a fini par me faire basculer), je tiens à partager ma conviction que c'est une opération gagnante à tous les niveaux. D'abord parce que ça élimine une nuisance sans altérer les qualités et les spécificités du casque (sauf à considérer que ladite nuisance est une spécificité qu'il convient de préserver), ensuite parce ça ouvre considérablement le choix de DAC et d'amplis casques. Tous ceux qui avaient tendance à souligner ou amplifier le comportement du casque dans la zone 4-8 kHz reviennent dans la course. A l'inverse, ceux qui réduisaient le problème au prix parfois d'une dynamique ou d'une précision moindre perdent de leur intérêt. Les cartes sont donc rebattues, même si les meilleurs resteront sans doute les meilleurs. Ça mériterait presque d'ouvrir un topic spécifique sur les mods anax et le matos qui va bien avec un HD800 moddé...
Mesures et EQ
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Attention avant de revendiquer un mod 3.0... Je ne sais pas à quoi ça ressemble . Anaxilus et ses potes l'ont fait évoluer de façon permanente et , par exemple, je ne crois pas qu'il utilise encore le cercle et le trapeze qu'on voit dans les liens plus haut.

En dehors de ça , d'autres utilisateurs (donc votre serviteur) utilisent juste le rug liner plus ou moins fin mais là encore je ne sais pas le mod "officiel" est proche de ça ou non .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

alphatak

Message par alphatak »

Je ne sais pas à quoi ressemblera l'anax 3.0 officiel, mais à la limite peu importe. Quand je parle d'anax 3, j'évoque surtout le principe du rugliner dont l'effet est beaucoup plus évident que celui de la feutrine et des avatars des premiers mods. C'est tellement simple à faire qu'on peut essayer des matières et des combinaisons différentes pour aboutir au résultat idéal pour son oreille.
Mesures et EQ
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

OK mais du coup tu as quoi là dans ton HD800 ? juste le rugliner ou t'as aussi la feutrine autour du driver + le trapeze ?

Le tout c'est que je crains toujours qu'on parle d'un mod mais qu'en fait on a tous des versions différentes donc qu'on ne parle pas de la même chose en échangeant sur le sujet. J'ai vu des mecs sur HF contents avec leur HD800 mais c'est presque de la moquette qu'ils ont collé dans la cup .... J'en ai lu/vu d'autres qui trouvaient que ça démolissait les qualités du HD800 et j'imagine donc qu'ils ont utilisés des mods faits à la hache....

C'est pour ça que j'attends la version "officielle" .. là on sera sur de tous parler de la même chose.
DAC RME ADI2 pro

Ony

Message par Ony »

alphatak a écrit :Je ne sais pas à quoi ressemblera l'anax 3.0 officiel, mais à la limite peu importe. Quand je parle d'anax 3, j'évoque surtout le principe du rugliner dont l'effet est beaucoup plus évident que celui de la feutrine et des avatars des premiers mods. C'est tellement simple à faire qu'on peut essayer des matières et des combinaisons différentes pour aboutir au résultat idéal pour son oreille.
Effet plus évident, non, effet différent, oui !

À chaque fois que tu apportes du damping acoustique, de la masse ou de nouvelle parois de réflexion, cela à une influence propre.

C'est comme en cuisine, c'est pas parce que tout les ingrédient sont bon à la base que le plat final le sera aussi :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
alphatak

Message par alphatak »

L'effet du rugliner est nettement plus perceptible que celui de la feutrine (a tout le moins pour mes oreilles). Il est certes différent, mais également plus évident, les deux qualificatifs ne me semblant pas exclusifs l'un de l'autre.
Pour revenir sur l'anax 3.0 officiel, il donnera en effet une base stable de discussion, mais il ne sera pas nécessairement adapté à toutes les oreilles et toutes les attentes. Vu la simplicité de mise en œuvre, je conseillerais plutôt de tester plusieurs matières jusqu'à obtenir le résultat escompté, ce qui peut donner lieu à des échanges d'expériences sur TN.
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Sennheiser »