Le topic du HD800/ HD800S

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Sorrodje a écrit :
Space Cowboy a écrit :Sorrodje, tu peux bien sûr me rajouter dans la liste des très heureux possesseurs de ce casque! (tu connais mon rig  :mrgreen: ).

Sinon super retour!
T'acceptes les visites pour tester ton rig ?  :mrgreen:
Aucun soucis! :mrgreen: J'offre même le gite avec le plus grand plaisir! :hb:

Sinon, je te rejoins sur le fait que je vois pas grand chose pouvant inquiéter le HD800 à part les stax haut de gamme (SR009 notamment). Et bien que j'adore le T1 pour plein de raisons, que je préfère encore à bien d'autres casques haut de gamme, il ne peut que s'incliner face à la transparence, et l'authenticité des timbres du HD800 (mais je prépare un test comparatif détaillé T1 vs TH900 vs HD800).
Vraiment dommage que tu n'ais pas pu tester l'ampli teac.
Après je n'ai pas trouvé le hdvd800 coloré de mon côté, à l'instar de mon rig Meier, sauf qu'il me paraissait être plus controlé du haut en bas et avoir plus de résolution, et plus de travail sur le soundstage, bref on reste dans le même esprit Meier mais en plus mieux je trouve. (mais bon on n'a pas non plus le même ampli ni le même dac, d'où peut-être ces petites différences de retours).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Space Cowboy a écrit : Vraiment dommage que tu n'ais pas pu tester l'ampli teac.
Après je n'ai pas trouvé le hdvd800 coloré de mon côté, à l'instar de mon rig Meier, sauf qu'il me paraissait être plus controlé du haut en bas et avoir plus de résolution, et plus de travail sur le soundstage, bref on reste dans le même esprit Meier mais en plus mieux je trouve. (mais bon on n'a pas non plus le même ampli ni le même dac, d'où peut-être ces petites différences de retours).
Ouais grosse déception de ne pas avoir le matos teac au complet :-S .

Sinon le HDVD800 je dis ça parce que l'impression d'autorité je l'ai plus ressentie sur les basses. Du coup l'impression est peut-être trompeuse.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ramemat »

super retour :bravo:

n'as-tu pas pensé à certains moments que le dac magic limitait l'expression des ampli (genre le trafo)? Juste dommage de ne pas avoir pu essayé le canor car j'aurais bien voulu voir la comparaison. :'(
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Ramemat:

Tout est possible :) . J'avoue que l'idée ne pas traversé l'esprit lors de l'essai mais tout est possible. Je n'ai aucune certitude. J'avais imaginé à priori entendre une différence franchement grande entre mon MG Head et le trafo et ce depuis quelque source que ce soit. En plus , la comparaison (certes biaisée aussi) avec le dac TEAC nous ont plutot montré que le dacmagic s'en sortait bien mais là encore je n'ai pas de réponse à ta question.

Oui j'aurais vraiment aimé essayer le Canor qui est plus accessible financièrement que le Trafomatic mais ça n'a pa été possible et le tenancier d'hifiàtubes semblait dubitatif sur la continuité de l'approvisionnement de cet ampli.

Je suis plus que jamais intéressé par l'idée d'un meeting HD800 ou chacun pourrait amener son rig et qu'on puisse faire des tests approfondis. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

ramemat

Message par ramemat »

Sorrodje a écrit :@Ramemat:

Oui j'aurais vraiment aimé essayer le Canor qui est plus accessible financièrement que le Trafomatic mais ça n'a pa été possible et le tenancier d'hifiàtubes semblait dubitatif sur la continuité de l'approvisionnement de cet ampli.

:headphone:
:'( Mon ampli devient obsolète...

Moi non plus je n'ai pas de réponse, mais je te demandais cela car quand j'étais passé du mydac au teac, le saut qualitatif était plus qu'évident...

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

J'allais ajouter qu'avec plus de temps , j'aurais surement joué à croiser dac et ampli pour voir si on faisait apparaitre plus de différences.

Je dois aussi ajouter que les fichiers lus étaient tous en flac 16/44,1 .. pas de HD.
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Félicitation pour ton retour Sorrodje, c'est vraiment du beau boulot... :soumis:

Dommage effectivement qu'il n'y avait pas d'ample teac et que le canor était inutilisable... J'aurais moi aussi bien voulu avoir ton avis.
Sinon d'après ce que j'ai compris tu n'as utilisé le dac teac uniquement avec sa sortie casque c'est ça ? Dans ce cas là ça ne m'étonne pas que tu es été déçu. Le mieux aurait été de le brancher avec ton ampli corda jazz pour bien ressentir l'apport du dac.
Pour ma part j'ai trouvé le saut qualitatif par rapport à mon ex CA assez net...
Mais bon, je comprend que tu n'ai pas eu le temps de faire tout ce que tu voulais.
En tout cas ton ampli à tube a l'air de bien s'en sortir et ton corda jazz à l'air d'avoir remporter tous les suffrages.
Encore merci pour ton CR et tu sais ce qu'il te reste à faire pour écouter l'ensemble teac... venir à Marseille... :lool:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
ramemat

Message par ramemat »

Sinon vous pouvez venir toi et Kristo en normandie... :lool: pour écouter le canor en plus.

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

On va faire simple. Sorrodje viens d'abord chez moi, et ensuite on monte tous les 2 chez toi... Ça va comme ça non ? :bravo:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
ramemat

Message par ramemat »

top là (Y)

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

excellent retour, plein d'objectivité surtout qui prouve que la somme dépensée n'influe pas tant que ça le résultat...c'est en même presque inquiétant pour moi qui est en passe d'acquérir le duo violectric :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

@Ramemat & Kristo13. On va bien trouver une solution qui convienne à tout le monde un jour.

Ramemat je reviens à ton hypothèse de limitation par le DAC... sur le HDVD800 , l'ampli pour le coup n'a pas été limité par le dac par exemple. J'ai assez nettement entendu l'apport de l'ampli Sennheiser;)

Sinon c'est vrai qu'avec plus de temps j'aurais vraiment tenté le associations. .genre dac teac + trafo par exemple ou teac + HDVD800 .. etc ... Mais bon le meeting de l'après midi nous appelait :jap:
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Clair que vous n'avais pas pu tout faire...
Pour le HDVD800 tu aurais peut être entendu encore plus de différences en utilisant son dac interne... Perso c'est ce que je crois... Je pense que quand on a des ampli un peu hdg il faut que la source suive... Même si je t'accorde le fait que ce petit dacmagic pour son prix est très bon... ;-/
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Clair que vous n'avais pas pu tout faire...
Pour le HDVD800 tu aurais peut être entendu encore plus de différences en utilisant son dac interne... Perso c'est ce que je crois... Je pense que quand on a des ampli un peu hdg il faut que la source suive... Même si je t'accorde le fait que ce petit dacmagic pour son prix est très bon...  ;-/
Oui mais alors là je ne suis pas sur du tout que le dac intégré soit à la hauteur de ce que j'ai lu sur Head-fi.
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ha ? Pour un ampli/dac de ce tarif ça serait bien dommage... :-?
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « Sennheiser »