Le topic des HD580, HD600 et HD650
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon, dans ma quête du remplacement de mon LCD3f parti une énieme fois en SAV, j'ai jeté mon dévolu sur un HD650... Que je connaissais déjà par le passé mais je voulais lui redonner une chance sur mon rig sédentaire actuel
Le souvenir que j'en avais était celui d'un casque un peu mou, un peu dark et que je trouvais parfois un peu piquant dans le haut medium. A la suite d'une bonne affaire sur leboncoin, j'en profite pour me retrouver avec ce casque et là, aucune surprise, je redécouvre les défauts cités précédemment mal grès une alimentation en symétrique derrière un EC 4-45 et un AMR DP-777... Vous l'aurez compris, un poil déçu
Je tombe alors sur un mod qui semblait fort sympathique chez nos amis de Super Best Audio Friends qui se compose de 3 modifications majeurs :
- Quarter Mod (non réversible)
Consiste à faire un trou dans la mousse présente devant le driver du diamètre d'une pièce de 50 centimes / 2 € (personnellement, j'ai pris 2€ car plus c'est chère, plus c'est mieux )
- Foam Mod (réversible)
Consiste à enlever la mousse présente derrière le driver
- Dynamat extrem (réversible/non réversible)
Consiste à ajoute du Dynamat extrem sur la partie arrière du driver (réversible) en enlevant le spider qui maintenait la mousse à l'arrière du driver avant le Foam Mod (non réversible)
Pour l'instant, j'ai uniquement effectué le Quarter Mod et le Foam Mod (même si j'ai déjà enlever le spider à l'arrière du driver).
Constatation : meilleur extension en bas et en haut, pas de côté piquant, plus impactant, plus rapide et moins dark. Je me suis donc retrouvé rapidement à taper du pieds et à vraiment aimer ce HD650 qui mériterait encore de gagner en impact et en tension en bas (but du Dyanamat Extrem Mod).
Pour l'instant;
J'aime :
- le HD650 partiellement modé (Quarter Mod + Foam Mod, reste à faire le Dynamamt Extrem Mod)
- le rapport Q/P du casque modé supérieur au HD600 (qui était mon ancienne ref dans ce secteur tarifaire)
- ne pas être pressé de recevoir mon LCD3f de retour de SAV
J'aime pas :
- le HD650 stock
- me dire que parfois, les oreilles sont meilleures juges que le porte-monnaie ou la hype
- que Audeze devrait apprendre à faire des casques plus durable
- écrire que j'aime le HD650 car Vic va se foutre de ma gueule et me demander quelle drogue je viens de consommer
Le souvenir que j'en avais était celui d'un casque un peu mou, un peu dark et que je trouvais parfois un peu piquant dans le haut medium. A la suite d'une bonne affaire sur leboncoin, j'en profite pour me retrouver avec ce casque et là, aucune surprise, je redécouvre les défauts cités précédemment mal grès une alimentation en symétrique derrière un EC 4-45 et un AMR DP-777... Vous l'aurez compris, un poil déçu
Je tombe alors sur un mod qui semblait fort sympathique chez nos amis de Super Best Audio Friends qui se compose de 3 modifications majeurs :
- Quarter Mod (non réversible)
Consiste à faire un trou dans la mousse présente devant le driver du diamètre d'une pièce de 50 centimes / 2 € (personnellement, j'ai pris 2€ car plus c'est chère, plus c'est mieux )
- Foam Mod (réversible)
Consiste à enlever la mousse présente derrière le driver
- Dynamat extrem (réversible/non réversible)
Consiste à ajoute du Dynamat extrem sur la partie arrière du driver (réversible) en enlevant le spider qui maintenait la mousse à l'arrière du driver avant le Foam Mod (non réversible)
Pour l'instant, j'ai uniquement effectué le Quarter Mod et le Foam Mod (même si j'ai déjà enlever le spider à l'arrière du driver).
Constatation : meilleur extension en bas et en haut, pas de côté piquant, plus impactant, plus rapide et moins dark. Je me suis donc retrouvé rapidement à taper du pieds et à vraiment aimer ce HD650 qui mériterait encore de gagner en impact et en tension en bas (but du Dyanamat Extrem Mod).
Pour l'instant;
J'aime :
- le HD650 partiellement modé (Quarter Mod + Foam Mod, reste à faire le Dynamamt Extrem Mod)
- le rapport Q/P du casque modé supérieur au HD600 (qui était mon ancienne ref dans ce secteur tarifaire)
- ne pas être pressé de recevoir mon LCD3f de retour de SAV
J'aime pas :
- le HD650 stock
- me dire que parfois, les oreilles sont meilleures juges que le porte-monnaie ou la hype
- que Audeze devrait apprendre à faire des casques plus durable
- écrire que j'aime le HD650 car Vic va se foutre de ma gueule et me demander quelle drogue je viens de consommer
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
J'ai mon HD 650 avec une ZxR depuis quelques temps, j'aime bien sa signature mais je la trouve un poil trop sombre à mon goût.
Par contre la scène sonore et l'aération est un gros plus pour moi qui n'ai jamais eu de casque ouvert jusque maintenant
Par contre la scène sonore et l'aération est un gros plus pour moi qui n'ai jamais eu de casque ouvert jusque maintenant
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
- Ony
Je peux que te recommander le quarter et le foam modnuxos a écrit :J'ai mon HD 650 avec une ZxR depuis quelques temps, j'aime bien sa signature mais je la trouve un poil trop sombre à mon goût.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- Ony
J'ai reçu le Dynamat hier, quelle matière de merde à travailler...
Il m'a fallu à peux près 1h/1h30 pour faire un driver, je ferais le 2ème ce soir
A gauche, driver avec Quarter Mod, Foam Mod (spider enlevé) et Dynamat et à droite driver avec Quarter Mod, Foam Mod (spider enlevé).
J'entends une différence de tension dans le bas du spectre et une légère amélioration de la séparation des plans, en tout cas ces mods ont fait plus qu'un homme heureux
Il m'a fallu à peux près 1h/1h30 pour faire un driver, je ferais le 2ème ce soir
A gauche, driver avec Quarter Mod, Foam Mod (spider enlevé) et Dynamat et à droite driver avec Quarter Mod, Foam Mod (spider enlevé).
J'entends une différence de tension dans le bas du spectre et une légère amélioration de la séparation des plans, en tout cas ces mods ont fait plus qu'un homme heureux
Le Dynamat, c'est clairement pas prévu pour le Modding, mais bien pour être collé en grandes pièces dans les portières de voiture ! C'est vrai que sur de petites surfaces c'est compliqué à mettre en oeuvre...
- Ony
Une fois qu'on a des patrons, ça se fait à peu près bien (il m'a fallu 1h pour faire le 2ème driver)kookaburra a écrit :Le Dynamat, c'est clairement pas prévu pour le Modding, mais bien pour être collé en grandes pièces dans les portières de voiture ! C'est vrai que sur de petites surfaces c'est compliqué à mettre en oeuvre... :rouge:
Bon, de ce que j'entends, le LCD3f partira potentiellement à la vente à son retour de SAV
Eh, eh Ony...
Une belle conversion que voici..
Merci de t'être lancé
Merci de t'être lancé
Sur que ça doit bien marcher avec un 445 . Mais bon J'attends de voir si l'Idylle va durer
A titre perso , j'attends d'être sur et certain de faire partir le 007mkII et le LCD-X et un HD650 va revenir à la maison aussi. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens c'est encore ce bon vieux HD650 (modifié et avec des coussinets dernière génération en bon état) que je préfère en complément de mon HD800.
A titre perso , j'attends d'être sur et certain de faire partir le 007mkII et le LCD-X et un HD650 va revenir à la maison aussi. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens c'est encore ce bon vieux HD650 (modifié et avec des coussinets dernière génération en bon état) que je préfère en complément de mon HD800.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Ony
Hâte de comparer au tiens avant moddingChemichti a écrit :Eh, eh Ony...
Merci de t'être lancé
Il a quelques défauts et celui qui me gêne le plus :Sorrodje a écrit :Sur que ça doit bien marcher avec un 445 . Mais bon J'attends de voir si l'Idylle va durer
- Manque d'articulation quand le message sonore est trop chargé
mais qu'est-ce que ça sonne par rapport à la version stock que je n'apprécie pas... Et tu me connais, suis plutôt du genre fidèle quand je dis que j'aime, ce qui est assez rare
C'est ça. t'a beau faire, il a un côté légèrement lourd/pataud, comme s'il se prenait un peu les pieds dans le tapis quand ça s'accélère. Une foi ce défaut répéré, on l'entend un peu tout le temps. Rien n'est assez net, précis. C'est pour ça que je ne pourrais pas en faire mon casque principal.Ony a écrit :
Il a quelques défauts et celui qui me gêne le plus :
- Manque d'articulation quand le message sonore est trop chargé
Pour moi, c'est un casque pour écoute relax mais pas pour quand je veux le nirvana sonore. Certes les mods ( en tous cas ce que je connais à savoir les modifications des mousses avant et arrière) lui donnent audiblement un peu plus de gnaque mais c'est encore pas une formule 1. AMHA.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Ony
Aucun problème de vitesse ni de sensation de lourdeur/back beat et dieu sait que je déteste ça... (grosse pensée pour les H8/H8pro, le sr007, le HD650 stock...)
Ça manque d'articulation entre les plans dans la profondeur du soundstage quand le message devient trop dense et ça mange sans difficulté la double de Chris Adler de Lamb of God en terme de vitesse et impact (le 4-45 doit sérieusement l'aider sur ce point)
Ça manque d'articulation entre les plans dans la profondeur du soundstage quand le message devient trop dense et ça mange sans difficulté la double de Chris Adler de Lamb of God en terme de vitesse et impact (le 4-45 doit sérieusement l'aider sur ce point)
- superfred21
- Mélomaniac
J’ai récemment monté un HD 650 avec un mode comparable au Dynamat extrem pour un fan du Sennheiser (il me restait encore pas mal de Dynamat que j’utilisais pour le DX 1000)
Alors effectivement, un peu plus de tenue dans le bas du spectre, un peu moins mou mais pour le reste rien de particulier (encore trop mou, sombre, et peu résolvant) l’on est bien en face d’un HD 650 (qui n’est pas ma tasse de thé il faut bien le dire).
Je pense que si l’on n’est pas un minimum attiré par la signature de ce casque, le mode ne fera pas de miracles.
Alors effectivement, un peu plus de tenue dans le bas du spectre, un peu moins mou mais pour le reste rien de particulier (encore trop mou, sombre, et peu résolvant) l’on est bien en face d’un HD 650 (qui n’est pas ma tasse de thé il faut bien le dire).
Je pense que si l’on n’est pas un minimum attiré par la signature de ce casque, le mode ne fera pas de miracles.
@superfred21 : avec le Viva au cul ?
@Ony : ouais clair que le 445 doit faire un beau job pour alléger le 650 logiquement.
@Ony : ouais clair que le 445 doit faire un beau job pour alléger le 650 logiquement.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- superfred21
- Mélomaniac
Non, avec le Sennheiser branché sur un ampli à tube Prautes (l'ampli du propriétaire du casque.)
Alors peut -être sur le Viva mais utiliser un 845 pour animé le HD 650 ... !!
Alors peut -être sur le Viva mais utiliser un 845 pour animé le HD 650 ... !!
Ben tu vois bien Ony avec son 445 ;)
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro