Le topic du HD800/ HD800S
Les amateurs de hifi enceintes qui rechignent à payer des tarifs stratosphériques ou qui n'ont tout simplement pas les moyen ont déjà fait leur calcul et sont aussi passés au DIY voilà bien longtemps.
J'ai bien l'impression que le monde du casque prend le même chemin en fait.
J'ai bien l'impression que le monde du casque prend le même chemin en fait.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
kazcou a écrit :Tu pourras partir sur des T1610 histoire de ne pas manquer de puissance ...LolHun7er a écrit :Oui ça va devenir la norme. C'est pour ça j'ai de plus en plus envie de me tourner vers des DIYeurs qui peuvent faire du sur mesure afin contrôler les coûts tout en ayant des composants de qualités.
Sérieusement, je pense que le DIY c'est la solution vu les prix des constructeurs (pour 10 000€, tu as une voiture ...).
Les ampli HDG sont des produits de luxe, donc dans notre subconscient on se dit prix = qualité ...
Mais pour Moi un bon produit DIY 4 à 20 fois moins cher peut très bien sonner aussi bien.
en éclairage de salon
En faisant appel à DIYeur à priori je sais ce que je paie et surtout ce qui m'intéresse c'est le pourquoi de tel ou tel choix d'implémentation, composants...les effets sur le son. En résumé avoir quelque chose de personnalisée avec une personne qui construit ton amplificateur en fonction de tes besoins. C'est aussi une façon de rationaliser ses choix et de ne pas juste acheter une marque.
Moi revenir aux enceintes c'est impossible si je veux garder madame à la maison. Par contre j'investis encore dans un bon dac et après fini l'achat de matos pour moi . À la place c'est dans l'achat de disques que je me concentreraisFabaaroan a écrit :Mouais les prix s emportent de trop pour moi.g g a écrit :C'est le cas en effet me semble-t-il . La haute fidélité casque est en passe d'acquérir ses lettres de noblesse .Sorrodje a écrit :Disons que si les acheteurs sont dorénavant prêts à mettre ce genre de prux dans un ampli casque..
Du coup à la maison je vais finir par privilégier l écoute avec de petites enceintes.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Que celui qui a déjà dit ça et s'y est tenu lève la main...g g a écrit : Moi revenir aux enceintes c'est impossible si je veux garder madame à la maison. Par contre j'investis encore dans un bon dac et après fini l'achat de matos pour moi . À la place c'est dans l'achat de disques que je me concentrerais
Ah ba non, c'est pas une erreur, y a personne
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je parle de chaîne ampli /dac . je ne m'interdis pas de changer de casques
Ah ba oui mais comme tu parlais que de disques
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Hop, je vous dois bien le retour que j'ai fait à Sorrodje en MP :
- déjà, je vais récupérer le Vali de Sorrodje...avec un HD600, nettement plus plug&play, c'est du bonheur en barres
- j'envisage l'achat d'un HD800 à moyen terme...disons début 2016 le temps d'avoir les sous, le dernier trimestre est assez meurtrier financièrement
- et qui sait, ce chemin vers le combo ultime (pour moi) à base d'HD800 me fera peut-être réduire la voilure côté Stax
Ali
J'ai mis en gras ce qui est peut-être le point le plus important. Le HD800 laisse entrevoir un potentiel assez fabuleux, mais ce n'est clairement pas un casque plug & play. Et le petit combo utilisé, aussi valeureux soit-il (Modi 2 uber + Vali), ne lui rend pas justice. Si en l'état, le HD800 ne me convainc pas, l'essai m'a convaincu :Impressions finales sur le HD800...pas totalement convaincu à vrai dire. Et pourtant, je me suis forcé
Il n'y a pas de doutes, c'est le plus résolvant et le plus technique de tous les casques que j'ai essayés. Pour atteindre ce niveau de résolution, il faut jouer de l'égaliseur avec le 009 (et même le Lambda Sig) et booster le 5-7 khz. Il donne l'impression d'enlever le dolby partout où il passe, et la latéralisation importante ajoute à l'émergence des détails.
L'impact est aussi très important...il ne faut surtout (SURTOUT) pas être fatigué pour écouter ce casque. L'impression globale est celle d'un outil de monitoring ultime, une sorte d'achievement d'ingénieur pour faire le meilleur transducteur dynamique de l'histoire. Et je pense que c'est exactement ça.
Mais je le trouve vraiment trop décharné et trop sec par rapport à mes habitudes, c'est une histoire de médiums. D'ailleurs, sur CS, les Stax sont considérés comme medium-centric. Par rapport au HD800, ça ne fait aucun doute ! Les médiums Stax (et le HD600) sont moelleux, voire carrément liquides côté Stax, une coulée de miel bien sucrée, le truc qui te fait pleurer sur certaines voix. Là, le médium est en retrait, à la fois brumeux (réminiscence du Sennheiser veil ?) mais avec du grain, un peu écrasé entre le bas-medium impactant à la Sennheiser et l'aigu particulièrement énergétique.
Côté grave, mon crâne rasé a tendance à favoriser les stats, qui ont besoin d'étanchéité pour donner tout leur impact...auquel cas il tapent très (très) fort.
J'ai écouté quelques pistes d'electro-ambient que tu as postées sur CS...c'est clairement son point fort, ainsi que sur de l'electro plus punchy / rythmée. Même si Infected Mushroom trahit sa "lenteur" face à du stat Côté classique, ensembles importants et pas musique de chambre, définitivement.
Si je devais résumer, c'est un casque harmonique, détaillant chaque plan sonore, tout est parfaitement détaché et distinct...et je suis plus un homme de contrepoint / mélodie
Je pense qu'il faudrait le tester avec un DAC plus charnu (comme ton TotalDac ?) et un ampli avec plus d'assise en bas (comme du DNA ?). Ou peut-être n'ai-je pas passé suffisamment de temps avec ?
Très éclairant quoiqu'il arrive, on comprend tout de suite la notion de plankton, et aussi pourquoi il y a autant de recherches sur le meilleur appairage ainsi que sur les différents mods visant à le rendre plus euphonique...mais probablement moins technique
- déjà, je vais récupérer le Vali de Sorrodje...avec un HD600, nettement plus plug&play, c'est du bonheur en barres
- j'envisage l'achat d'un HD800 à moyen terme...disons début 2016 le temps d'avoir les sous, le dernier trimestre est assez meurtrier financièrement
- et qui sait, ce chemin vers le combo ultime (pour moi) à base d'HD800 me fera peut-être réduire la voilure côté Stax
Ali
@Ali-Pacha :
Comme je te le disais, le Vali c'est un ampli décent qui au moins permet de ne pas faire sonner le HD800 "faux" mais on est loin de ce que j'ai entendu de mieux à mon gout. Ceci dit même sur une chaine différente , le HD800 restera ce qu'il est à savoir pas un monstre d'euphonie. Moi c'est ce qui me fait (entre autre) kiffer mais c'est pas la quête de tout le monde.
Acheter un HD800 et tenter de le "travailler" pour en extirper le meilleur est un hobby intéressant d'autant que tu as de la concurrence avec ton étable de Stats. . Comme tu le sais même Purk qui est fan inconditionnel de Stats estime que le HD800 est un casque exceptionnel. Ça laisse de quoi faire mumuse
Tu penses avoir le BHSE quand ?
Comme je te le disais, le Vali c'est un ampli décent qui au moins permet de ne pas faire sonner le HD800 "faux" mais on est loin de ce que j'ai entendu de mieux à mon gout. Ceci dit même sur une chaine différente , le HD800 restera ce qu'il est à savoir pas un monstre d'euphonie. Moi c'est ce qui me fait (entre autre) kiffer mais c'est pas la quête de tout le monde.
Acheter un HD800 et tenter de le "travailler" pour en extirper le meilleur est un hobby intéressant d'autant que tu as de la concurrence avec ton étable de Stats. . Comme tu le sais même Purk qui est fan inconditionnel de Stats estime que le HD800 est un casque exceptionnel. Ça laisse de quoi faire mumuse
Tu penses avoir le BHSE quand ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
La réponse est "après". Après quoi, c'est là tout le mystèreSorrodje a écrit :Tu penses avoir le BHSE quand ?
Ali
Sérieusement , tu l'attends dans l'hiver qui vient ou pas avant 2017 ?
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
toujours pas reçu !! truc de dingue quand même
Il te manquera encore le streamer ou transport CDg g a écrit :Par contre j'investis encore dans un bon dac et après fini l'achat de matos pour moi . À la place c'est dans l'achat de disques que je me concentrerais
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5
Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Sérieusement, aucune idée. Ce n'est pas comme si tous les délais donnés par Justin avaient déjà fait x2 (au minimum) dans toute l'histoire de sa prod
Je suis un des premiers du batch 4 (mai 2014), certains ont passé commande récemment dans ce même batch, autant dire que je mange d'entrée le délai maximum. A vrai dire, si là aussi ça pouvait arriver après 2015, ça m'arrangerait financièrement
Ali
Je suis un des premiers du batch 4 (mai 2014), certains ont passé commande récemment dans ce même batch, autant dire que je mange d'entrée le délai maximum. A vrai dire, si là aussi ça pouvait arriver après 2015, ça m'arrangerait financièrement
Ali
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je me demande si t'aurais pas du commander un DIY2T, ça t'aurais couté moins cher et tu l'aurais déjà entre les mains .Ali-Pacha a écrit :Sérieusement, aucune idée. Ce n'est pas comme si tous les délais donnés par Justin avaient déjà fait x2 (au minimum) dans toute l'histoire de sa prod :mrgreen:
Je suis un des premiers du batch 4 (mai 2014), certains ont passé commande récemment dans ce même batch, autant dire que je mange d'entrée le délai maximum. A vrai dire, si là aussi ça pouvait arriver après 2015, ça m'arrangerait financièrement :jap:
Ali
Sorrodje : pour l'Anaxilus tu l'as collé ?