Le topic du HD800/ HD800S
HD800S en approche pour décembre et au tarif de 1599€ selon la rumeur allemande (un soit disant détaillant sur un forum.. c'est pas Reuters hein ) .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
On devrait faire une commande groupée ....
Nomade : IMOD + ampli iQube/ Cowon Plenue 2 / Earsonics EM10 / EM3Pro / PM-3 Oppo
Sedentaire : HD 800 / Hifiman HE-6 / DNA Sonett 2 / Schiit Ragnarok
DAC Master 7 Audio GD / Dac Meier Daccord
Cable Norne Audio Draug séries 2 / Toxic cables
Sedentaire : HD 800 / Hifiman HE-6 / DNA Sonett 2 / Schiit Ragnarok
DAC Master 7 Audio GD / Dac Meier Daccord
Cable Norne Audio Draug séries 2 / Toxic cables
Ça va
Ali
Ali
Ah ouais quand mêmeSorrodje a écrit :HD800S en approche pour décembre et au tarif de 1599€ selon la rumeur allemande (un soit disant détaillant sur un forum.. c'est pas Reuters hein ) . :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Si ce prix ne devait pas changer, pensez vous que c'est justifié ? Perso je trouve que c'est un peu cher pour les évolutions que semble apporter cette version ''S''.
Mais en même temps je ne peux m'empêcher de penser que sennheiser fait du pognon à moi dre coup, avec le HD800 qui se trouve autour des 1000€ voir moins. Enfin, il reste à attendre le tarif définitif !
Mais en même temps je ne peux m'empêcher de penser que sennheiser fait du pognon à moi dre coup, avec le HD800 qui se trouve autour des 1000€ voir moins. Enfin, il reste à attendre le tarif définitif !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Le prix officiel actuel du HD800 est de 1299€ ( http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audi ... reo-hd-800 ) et combien à sa sortie, 1399€ non ?
On passe à un prix officiel de sortie de 1399€ à 1599€ (ce ne sera pas le prix de la rue dans quelques mois...), soit +15%. On a vu bien pire !
On passe à un prix officiel de sortie de 1399€ à 1599€ (ce ne sera pas le prix de la rue dans quelques mois...), soit +15%. On a vu bien pire !
Le HD800S est livré avec le câble symétrique me semble t-il soit 200 balles de plus pour le modèle S + le câble symétrique.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ah ouai j'avais oublié le câble symétrique C'est un plus c'est sûr, mais pas utile à tous néanmoins il est là donc ...Sorrodje a écrit :Le HD800S est livré avec le câble symétrique me semble t-il soit 200 balles de plus pour le modèle S + le câble symétrique.
Je sais pas quel TNien ou autre à déjà acheté sur la boutique officielle, mais elle n'est pas connu pour afficher des tarif cohérent en comparaison avec les sites traditionnel !kookaburra a écrit :Le prix officiel actuel du HD800 est de 1299€ ( http://fr-fr.sennheiser.com/casque-audi ... reo-hd-800 ) et combien à sa sortie, 1399€ non ?
1199€○ chez Tonemove http://www.tonemove.com/casques-audioph ... 02354.html
1190€ chez Cobrason http://www.cobrason.com/casques/casques ... d-800.html
1199€ chez son-vidéo http://www.son-video.com/Rayons/Casques ... D-800.html
Sans parler des promo régulières genre 15% chez cobra etc ... Enfin reste à savoir le prix définitif et l'écoute qui reste quand même le plus important ! En même temps il y à surement une partie d'utilisateur qui ont peut être l'envie d'avoir un HD800. Mais sans la capacité ou l'envie de se creuser la tête , prendre du temps et faire criser le porte monnaie pour lui coller un ampli spécifique à son caractère ! En soit le surcoût pourrait se justifié par un appairage plus simple
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
En l'occurence, le point c'est de comparer ce qui est comparable donc des tarifs officiels. si le tarif du HD800 c'est 1290 et que les revendeurs proposent 1190 ou moins c'est que Senn les y autorise et on peut donc imaginer que le tarif (supposé) de 1590 puisse aussi se transformer en 1490 chez le détaillant.
Tout ceci n'est que supputation.
Alors bien sur on aurait pu imagien que Senn vende le 800S au prix du HD800 actuel ? on aurait même pu imaginer qu'ils offrent le cable et même qu'il divise le prix par deux. Auquel cas on est déçu bien évidemment. Mais bon, l'option réaliste pour un casque raide neuf , vendu comme un peu meilleur et livré avec un cable symétrique en plus c'était à mon avis 1500 balle.. donc 1590 (si ça se confirme) ne me surprend guère et ça me parait pas déconnant.
Mais oui j'aurais préféré le toucher à moins de 1000 balles hein .
Tout ceci n'est que supputation.
Alors bien sur on aurait pu imagien que Senn vende le 800S au prix du HD800 actuel ? on aurait même pu imaginer qu'ils offrent le cable et même qu'il divise le prix par deux. Auquel cas on est déçu bien évidemment. Mais bon, l'option réaliste pour un casque raide neuf , vendu comme un peu meilleur et livré avec un cable symétrique en plus c'était à mon avis 1500 balle.. donc 1590 (si ça se confirme) ne me surprend guère et ça me parait pas déconnant.
Mais oui j'aurais préféré le toucher à moins de 1000 balles hein .
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
C'est même plutôt une bonne nouvelle quand on voit les délires LCD4 / HE1000, ou le grand n'importe quoi absolu de l'Orpheus 2.
Ali
Ali
En même temps c'est pas parce tout part en couille qu'on doit perdre le nord. J'ai lu sur HF que l'idéal serait de baisser le tarif du HD800 et de mettre le 800S au tarif actuel du 800 et sans forcer à l'achat du câble symétrique... là pour moi c'était top.
Enfin bon, vu que je veux être dans les premiers à le mettre en écoute et à le mesurer pour faire la review pour TN , je ne vais pas mégoter pour le prix. si c'est vraiment 1590, ça ira vu que ça correspond à peu près à ce que j'ai pu débloquer comme budget.
Enfin bon, vu que je veux être dans les premiers à le mettre en écoute et à le mesurer pour faire la review pour TN , je ne vais pas mégoter pour le prix. si c'est vraiment 1590, ça ira vu que ça correspond à peu près à ce que j'ai pu débloquer comme budget.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
J'ai juste comparé les prix comparables, car pour le moment tu comparais le prix de la rue du HD800 avec le prix "pas encore" officiel de lancement du HD800S. Forcément qu'il y a une grosse différence du coup, on ne compare pas des pommes et des poires. Mais si on compare les prix officiels (la base), ça devient cohérent. Pour le reste, faut attendre qu'il sorte et voir le prix réel en boutique, surtout une fois la hype de sortie passée ...Darktores a écrit : Je sais pas quel TNien ou autre à déjà acheté sur la boutique officielle, mais elle n'est pas connu pour afficher des tarif cohérent en comparaison avec les sites traditionnel !
Edit : le prix officiel sur la boutique Sennheiser reste peu ou prou le même qu'à la sortie, il ne le baisse pas. C'est juste une référence de prix en somme. Et c'est donc très cohérent lorsqu'on parle de prix à la sortie du produit, non ? Je n'ai jamais dit autre chose !
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
J'ai fait un truc ce soir que je voulais tester depuis un moment, mais que je n'avais pas encore fait faute de flemme de brancher un câble optique: comparer l'entrée optique et l'entrée USB du HDVD800 avec le HD800. J'ai été étonné de constater des différences assez marquées.
L'entrée optique a tendance à marquer un peu plus la séparation des instrument en étalant légèrement plus la scène sonore et paraît plus analytique avec des aigus légèrement plus tranchants et un bas plus dégraissé mais aussi avec plus d'aplomb dans les subs...j'ai l'impression que l'entrée USB est un peu plus ronde dans le rendu, avec plus de liant et un soundstage légèrement plus cohérent qui me fait préférer cette dernière à priori. C'est déjà bien connu mais c'est fou de voir que le moindre petit changement dans la chaîne peut briser l'équilibre cosmique avec ce HD800.
L'entrée optique a tendance à marquer un peu plus la séparation des instrument en étalant légèrement plus la scène sonore et paraît plus analytique avec des aigus légèrement plus tranchants et un bas plus dégraissé mais aussi avec plus d'aplomb dans les subs...j'ai l'impression que l'entrée USB est un peu plus ronde dans le rendu, avec plus de liant et un soundstage légèrement plus cohérent qui me fait préférer cette dernière à priori. C'est déjà bien connu mais c'est fou de voir que le moindre petit changement dans la chaîne peut briser l'équilibre cosmique avec ce HD800.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Salut les gens,
Je suis les discussions sur ce forum depuis plusieurs années mais je suis jamais intervenu. Voilà ma question :
Possesseur d'un AKG K701 / cambridge dac magic v1 / heed canamp v1, je voudrais monter en gamme et m'offrir un HD800 en espérant une réduc sympa lors du prochain black friday. Mais je me demande si mon settup sera pas complètement à la rue pour satisfaire un casque de cette exigence et si c'est pas complètement idiot du coup ? Je voudrais remplacer le dac & l'ampli casque à terme mais prix du HD800 oblige j'aurai pas de quoi avant un certain temps. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance.
Je suis les discussions sur ce forum depuis plusieurs années mais je suis jamais intervenu. Voilà ma question :
Possesseur d'un AKG K701 / cambridge dac magic v1 / heed canamp v1, je voudrais monter en gamme et m'offrir un HD800 en espérant une réduc sympa lors du prochain black friday. Mais je me demande si mon settup sera pas complètement à la rue pour satisfaire un casque de cette exigence et si c'est pas complètement idiot du coup ? Je voudrais remplacer le dac & l'ampli casque à terme mais prix du HD800 oblige j'aurai pas de quoi avant un certain temps. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance.
Casque : HE1000 Stealth / HD800 SDR Mod / LCD2-F (2021 leather pads)/ PS500e custom / SR325e / SR125i / K701
Ampli : Ferrum Oor + Hypsos / Monolith AAA-887 / Schiit Valhalla 2
Source : RME ADI-2 DAC
Nomade : iBasso DX150 + IT04
Ampli : Ferrum Oor + Hypsos / Monolith AAA-887 / Schiit Valhalla 2
Source : RME ADI-2 DAC
Nomade : iBasso DX150 + IT04
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Comment expliques-tu que le transfert d'un même signal numérique puisse être différent à un point qui excède largement les effets de jitter ? Il y a des circuits et des traitements différents selon les entrées sur le HDVD800 ?Space Cowboy a écrit :J'ai fait un truc ce soir que je voulais tester depuis un moment, mais que je n'avais pas encore fait faute de flemme de brancher un câble optique: comparer l'entrée optique et l'entrée USB du HDVD800 avec le HD800. J'ai été étonné de constater des différences assez marquées.