Le topic des HD580, HD600 et HD650

alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Je trouve que les tubes ne vont pas spécialement bien au teint du HD650, en tout cas les miens. L'ampli qui secoue le mieux le HD650 chez moi est le SPL Phonitor 2, en raffermissant le bas du spectre au passage. Après, tout dépend de ce qu'on écoute. Sur de l'électro ou du rap, il n'est clairement pas idéal, mais sur du classique je l'apprécie toujours autant. Même si je bascule de plus en plus du côté ortho... :p
Dernière modification par alphatak le 02 août 2016 00:51, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Oui enfin le 845 dispose de 4 fois plus de puissance que le 445, pas vraiment utile pour le Sennheiser (pas besoin d'autant de puissance pour beaucoup de casque d'ailleurs)
Mais effectivement le 445 me semble bien adapté pour un casque comme le HD 650 :)
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

alphatak a écrit :Je trouve que les tubes ne vont pas spécialement bien au teint du HD650, en tout cas les miens. L'ampli qui secoue le mieux le HD650 chez moi est le SPL Phonitor 2, en raffermissant le bas du spectre au passage. Après, tout dépend de ce qu'on écoute. Sur de l'électro ou du rap, il n'est clairement pas idéal, mais sur du classique je l'apprécie toujours autant. Même si je bascule de plus en plus du côté ortho... :p
Oui mais le 445 avec sa grand clarté, sa haute résolution marche vraiment bien sur des casques comme le Sennheiser.(avec le SPL Phonitor 2 aussi effectivement mais la liste est longue )
Après l'Eddie Current est vraiment d'un très haut niveau en terme de performance.
alphatak

Message par alphatak »

Ne me rappelle pas qu'il y a un 445 dans les PA, j'évite la zone depuis que bmichels a posé son annonce... :-O
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

:DD
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

alphatak a écrit :Ne me rappelle pas qu'il y a un 445 dans les PA, j'évite la zone depuis que bmichels a posé son annonce...  :-O
Une superbe OPPORTUNITÉ dire :PP
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ony

Message par Ony »

superfred21 a écrit :J’ai récemment monté un HD 650 avec un mode comparable au Dynamat extrem pour un fan du Sennheiser  (il me restait encore pas mal de Dynamat que j’utilisais pour le DX 1000)

Alors effectivement, un peu plus de tenue dans le bas du spectre, un peu moins mou mais pour le reste rien de particulier (encore trop mou, sombre, et peu résolvant) l’on est bien en face d’un HD 650 (qui n’est pas ma tasse de thé il faut bien le dire).

Je pense que si l’on n’est pas un minimum attiré par la signature de ce casque, le mode ne fera pas de miracles.
La Dynamat n'a eu d'impact qu'en bas du spectre et pour le reste c'est l'apport du Quarter mod & Foam mod.

C'est toujours plus résolvant que le LCD3f :mrgreen:
superfred21 a écrit :Non, avec le Sennheiser branché sur un ampli à tube Prautes (l'ampli du propriétaire du casque.)
Alors peut -être sur le Viva mais utiliser un 845 pour animé le HD 650 ... !!
J'avais pas réussi à accrocher au Prautes quand je l'avais testé, je le trouvais trop tube par rapport à mes goûts
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

g g a écrit :
alphatak a écrit :Ne me rappelle pas qu'il y a un 445 dans les PA, j'évite la zone depuis que bmichels a posé son annonce...  :-O
Une superbe OPPORTUNITÉ dire  :PP
Surement pas à ce prix là. S'il est en vente depuis des mois , c'est pour une bonne raison.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

J'ai lu que l'un des meilleur ampli conçu pour le hd650 c'est le Headroom Blockhead.
Mais le plus dur c'est d'en trouvé un en occasion. même si récemment j'en ai vu un en vente sur ebay.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit :
g g a écrit :
Une superbe OPPORTUNITÉ dire  :PP
Surement pas à ce prix là. S'il est en vente depuis des mois , c'est pour une bonne raison.
Oui qu'il n'a jamais plu à son propriétaire mais qu'il peut plaire à un autre ; qu'il a très peu servi et qu'il est quasiment comme neuf, que les frais d'importation et d'envoi sont amortis, que le seul quad d'eml mesh vaut son pesant d'or.
Dans ces conditions, le prix proposé ne me paraît pas dément.

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Moi je pense que c'est trop cher. et visiblement je ne dois pas être le seul vu que ça fait des mois que cet ampli est à vendre et que bmichels le répète dans tous les sujets où il passe... et que l'ampli est toujours là malgré sa rareté et son état apparemment nickel.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Ce n'est pas qu'il est "trop" cher, c'est qu'il est cher tout court mais c'est le prix de ce type d'ampli.
Le second paramètre c'est qu'il n'a pas fait l'unanimité ce 445; on parlerait de lui comme d'un Viva et il serait bien vite parti.

Ony

Message par Ony »

g g a écrit :Ce n'est pas qu'il est "trop" cher, c'est qu'il est cher tout court mais c'est le prix de ce type d'ampli.
Le second paramètre c'est qu'il n'a pas fait l'unanimité ce 445; on parlerait de lui comme d'un Viva et il serait bien vite parti.
Son prix actuel est trop haut par rapport à son prix neuf et tout le monde n'est pas capable de posser 4k€ sur la table... On parle quand même de 4k€...

Je pense pas qu'il y ai une quantité faramineuse de Viva vendu malgrés tout le bruit autour. Il y a une 20aine de 4-45 vendu de souvenir.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Pense à ton HE6 divin et comment il sonnerait divinement bien avec un ampli d'EC taillé pour les ortho. :mrgreen:
Ne me remercie pas.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

+1
C'était un peu le but de ce post à vrai dire
g g a écrit : Une superbe OPPORTUNITÉ :PP
:twisted:
:mrgreen:

Répondre

Revenir à « Sennheiser »