Le topic du HD800/ HD800S
J'ai le mien en ecoute depuis vendredi dernier mais j'ai n'ai fait aucune écoute critique comparative vs le hd800. J'ai posté des mesures comparatives par contre. Cf un peu plus haut dans le sujet et sur superbestaudiofriends pour ceux qui veulent de la mesure plus complète. Je les garde pour l'article de blog.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
tu voulais une enceinte qui descend bas, je te donne une référence qui descend dans les 7hz.superfred21 a écrit :"Ecoutes un MMSeven"
Cela manque cruellement d'argument !!
B&W fait aussi des tweeter en diamant et il ne te les vende pas à 250 000€ ou plus la paire.superfred21 a écrit :Ensuite, certes, le bas du spectre pose problème mais aussi les tweeters qui font d'ailleurs l’objet ces dernières années de grandes avancées comme celui du Tidal La Assoluta qui dispose du medium / tweeter diamant le plus important au monde. En fin de compte rien n’est réellement Facile si l’on désir visé l’excellence
Après le HDG c'est beaucoup de bling bling. C'est ce genre de type qui te vende un eau à 100€ la bouteille.
Et je vais m’arrêter là... car on est tous les 2 hors sujet.
Je m'en fait pas, car on sait tous que Sorrodje va nous pondre un super article. Et c'est dans ses résolutions du nouvel an
- superfred21
- Mélomaniac
Après 4 petits jours de test avec le HD800S que m’a aimablement prêté l’ami Hagen et que je remercie au passage, une première impression sur un casque dont la première apparition en 2009 inaugurait la seconde révolution casqueuse.
Je n’ai pas reçu le casque dans sa boite originale, je l’ai réceptionné avec son Câble à connecteur jack 6,35 mm, son chiffon de nettoyage en microfibre. Il est vendu avec un Câble symétrique à connecteur XLR4.
Dans sa présentation, mise à part la couleur noire (très bon choix de coloris au demeurant), absolument rien de neuf (j’ai l’impression que les pads du HD 800 S utilisent une matière légèrement différente du 800 mais sans comparaison directe, difficile de se faire une idée).
Niveau confort rien à redire. Tout simplement l’un des casques les plus confortables, pour le reste les mêmes reproches que l’ancienne version, bien trop de plastique !!
Enfin, le prix 1590 €, là aussi 500 € de plus pour cette version me semble bien excessif.
Système utilisé pour l’évaluation du casque:
Aurender S10 + Totaldac D1 Dual + Viva Egoista
Ici, bien entendu, pas de comparaison avec mes autres casques, juste un petit compte rendu de mes premières impressions.
J’ai commencé mon test avec le fabuleux Jonas Kaufmann, première constatation, je suis vraiment en terrain bien connu, probablement un haut médium/aigu plus chaud que la première version du HD 800.
J’ai aussi une impression d’une moins grande hyper résolution, ce qui pour moi me convient mieux. Toujours d’après moi ce déséquilibre largeur / profondeur mais beaucoup moins me semble-t-il que dans mes souvenirs.
Sur cette écoute globalement le HD 800 S ne change pas la donne face à son prédécesseur.
Je choisis pour l’écoute suivante l’album « Master Of Chinese Percussion » histoire de tester le casque dans le bas du spectre. Alors petite parenthèse, je ne suis pas de ceux qui considère le HD 800 peut convaincant dans cette partie du spectre ce qui ne veut pas dire qu’il ne souffre d’aucune critique, loin de là.
Le HD 800S marche plutôt bien. Il me semble entendre un petit peu plus d’extension que le modèle de 2009 mais sans comparaison directe, difficile à dire. Bien entendu il ne soutient pas la comparaison avec les meilleurs planar qui sont dévastateurs sur ce type d’album mais le Viva lui donne un poil plus d’impact que d’habitude. Cette tension supplémentaire me plait beaucoup plus, par exemple le TH900 impressionne dans le bas du spectre, mais au final trop insistant et un peu brouillon.
Enfin du symphonique avec le grand Hector Berlioz : Grande Messe des Morts (Requiem) « Introitus et Kyrie » tout simplement sublime.
Très bonne prestation du HD 800S, belle localisation dans l’espace des instruments, des voix.
Parlons justement des voix, certes définies au couteau mais cela manque de densité, notamment sur les voix masculines. La fameuse zone des 6 khz reste encore, dans mon cas, problématique même si, soyons honnête, nous sommes bien loin de l’insupportable.
Au final, une prestation de haut niveau malgré mes quelques remarques.
En conclusion : Pas de doute nous sommes en présence d’un HD 800. Les améliorations apportées par les ingénieurs allemands sont bien présentes ; un peu plus d’extension dans le bas du spectre, un haut médium / aigu plus chaud et aussi un peu plus d’indulgence sur l’aigu. Sennheiser a modifié son casque phare par petites touches sans pour autant changer son identité propre, ce qui me semble plutôt une bonne nouvelle. Après, pour ceux déjà propriétaire de la première version je ne vois pas de grand intérêt à passer au « S ». Les autres qui sont sensibles à ce type de signature sonore, à vos cartes bleues.
Je n’ai pas reçu le casque dans sa boite originale, je l’ai réceptionné avec son Câble à connecteur jack 6,35 mm, son chiffon de nettoyage en microfibre. Il est vendu avec un Câble symétrique à connecteur XLR4.
Dans sa présentation, mise à part la couleur noire (très bon choix de coloris au demeurant), absolument rien de neuf (j’ai l’impression que les pads du HD 800 S utilisent une matière légèrement différente du 800 mais sans comparaison directe, difficile de se faire une idée).
Niveau confort rien à redire. Tout simplement l’un des casques les plus confortables, pour le reste les mêmes reproches que l’ancienne version, bien trop de plastique !!
Enfin, le prix 1590 €, là aussi 500 € de plus pour cette version me semble bien excessif.
Système utilisé pour l’évaluation du casque:
Aurender S10 + Totaldac D1 Dual + Viva Egoista
Ici, bien entendu, pas de comparaison avec mes autres casques, juste un petit compte rendu de mes premières impressions.
J’ai commencé mon test avec le fabuleux Jonas Kaufmann, première constatation, je suis vraiment en terrain bien connu, probablement un haut médium/aigu plus chaud que la première version du HD 800.
J’ai aussi une impression d’une moins grande hyper résolution, ce qui pour moi me convient mieux. Toujours d’après moi ce déséquilibre largeur / profondeur mais beaucoup moins me semble-t-il que dans mes souvenirs.
Sur cette écoute globalement le HD 800 S ne change pas la donne face à son prédécesseur.
Je choisis pour l’écoute suivante l’album « Master Of Chinese Percussion » histoire de tester le casque dans le bas du spectre. Alors petite parenthèse, je ne suis pas de ceux qui considère le HD 800 peut convaincant dans cette partie du spectre ce qui ne veut pas dire qu’il ne souffre d’aucune critique, loin de là.
Le HD 800S marche plutôt bien. Il me semble entendre un petit peu plus d’extension que le modèle de 2009 mais sans comparaison directe, difficile à dire. Bien entendu il ne soutient pas la comparaison avec les meilleurs planar qui sont dévastateurs sur ce type d’album mais le Viva lui donne un poil plus d’impact que d’habitude. Cette tension supplémentaire me plait beaucoup plus, par exemple le TH900 impressionne dans le bas du spectre, mais au final trop insistant et un peu brouillon.
Enfin du symphonique avec le grand Hector Berlioz : Grande Messe des Morts (Requiem) « Introitus et Kyrie » tout simplement sublime.
Très bonne prestation du HD 800S, belle localisation dans l’espace des instruments, des voix.
Parlons justement des voix, certes définies au couteau mais cela manque de densité, notamment sur les voix masculines. La fameuse zone des 6 khz reste encore, dans mon cas, problématique même si, soyons honnête, nous sommes bien loin de l’insupportable.
Au final, une prestation de haut niveau malgré mes quelques remarques.
En conclusion : Pas de doute nous sommes en présence d’un HD 800. Les améliorations apportées par les ingénieurs allemands sont bien présentes ; un peu plus d’extension dans le bas du spectre, un haut médium / aigu plus chaud et aussi un peu plus d’indulgence sur l’aigu. Sennheiser a modifié son casque phare par petites touches sans pour autant changer son identité propre, ce qui me semble plutôt une bonne nouvelle. Après, pour ceux déjà propriétaire de la première version je ne vois pas de grand intérêt à passer au « S ». Les autres qui sont sensibles à ce type de signature sonore, à vos cartes bleues.
-
Merci sf21 pour ce CR très intéressant ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
- superfred21
- Mélomaniac
Merci tetsuomastermai
Merci fred
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- superfred21
- Mélomaniac
Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire.Sorrodje a écrit :Merci fred :jap:
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Merci pour ce retour instructif superfred . Dommage qu'il n'y ait pas eu de comparaison directe avec l'HD800 original et avec un HD800 modée.
Moi j'ai fini de préparer ma feutrine, plus qu'à la placer autour des drivers et tester ça...
Moi j'ai fini de préparer ma feutrine, plus qu'à la placer autour des drivers et tester ça...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- kazcou
Sinon j'ai trouvé un moyen de régler le problème des treble sur le HD800, prenez un casque qui siffle encore plus, écoutez le pendant 1h et après repasser sur le HD800.
C'est magique plus aucun problème d'aigu. Solution masochiste
Sinon ceux qui on un mod sur leur HD800, vous sentez une légère diminution de la scène sonore ?
C'est magique plus aucun problème d'aigu. Solution masochiste
Sinon ceux qui on un mod sur leur HD800, vous sentez une légère diminution de la scène sonore ?
en existe-t-il un d'ailleurs ?kazcou a écrit :Sinon j'ai trouvé un moyen de régler le problème des treble sur le HD800, prenez un casque qui siffle encore plus
sérieusement ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Ca depend des gens. Personnellement je trouve l'aigu du TH900 (pourtant j'aime bien ce casque) ou des Ultrasone bien plus difficile à supporter que celui du HD800.
Mon matos :
Pour d'autre, ce sont les aigus du Beyer T1 qui font souffrir !
Sinon, petite écoute de quelques albums de Shpongle. Comme je m'y attendais, grâce à sa spatiallisation et son très bon soundstage, le casque se débrouille très bien sur de l'ambient. En plus, les morceaux de Shpongle ne sont pas très exigeants sur l'épaisseur des graves.
Sinon, petite écoute de quelques albums de Shpongle. Comme je m'y attendais, grâce à sa spatiallisation et son très bon soundstage, le casque se débrouille très bien sur de l'ambient. En plus, les morceaux de Shpongle ne sont pas très exigeants sur l'épaisseur des graves.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Bon, j'ai pas mal testé l'anax mod. Résultat des courses, j'ai l'impression que ça "funiise" un peu le HD800, mais qu'il perd un peu en linéarité. Je pense préférer sans sur le HDVD800, mais avec sur le Liquid Carbon où ça va rajouter peut-être un peu de chaleur dans le medium. Bref je reste quand même assez peut-être un peu mitigé sur l'apport de ce mod dans l'absolu.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Plus mitigé tu meursSpace Cowboy a écrit :quand même assez peut-être un peu mitigé
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro