Le topic du HD800/ HD800S
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Pour être sûr de ne pas avoir été mal compris.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
et le Ether est plus convaincant avec le Liquid Carbon finalement ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Oulah oui! mais ça, c'est une autre histoire...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Bon vu qu'Agnostic1er a lancé les hostilités, (http://www.homecinema-fr.com/forum/casq ... 66302.html) j'ai pas voulu le laisser seul :
la petite protection de driver s'enlève (et se remet) assez facilement en fait. Ça laisse de quoi faire des tests pour voir si on arrive à modifier un HD800 pour le faire sonner comme le 800S.
la petite protection de driver s'enlève (et se remet) assez facilement en fait. Ça laisse de quoi faire des tests pour voir si on arrive à modifier un HD800 pour le faire sonner comme le 800S.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai testé le liège pour recouvrir l'anneau intérieur, mais j'ai trouvé le résultat moins probant que la feutrine. Il faudrait disposer d'une couche très mince de liège pour avoir le bénéfice sans altération collatérale, mais je n'avais pas ça sous la main.
En revanche, je n'ai jamais osé retirer la grille de protection extérieure...
En revanche, je n'ai jamais osé retirer la grille de protection extérieure...
http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ator.1147/
J'ai la flemme de remettre toutes les images ici pour le moment. Je ferai ça plus tard avec le mode d'emploi et les commentaires en Français.
J'ai la flemme de remettre toutes les images ici pour le moment. Je ferai ça plus tard avec le mode d'emploi et les commentaires en Français.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- alphatak
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait ton "French mod" en sacrifiant une brave paire de Comply foams même pas neuve. J'ai fait un rapide (il est 4h30 du mat) quintuple test : stock sans les protections anti poussières, FM sans les protections, FM + anneaux feutrine sans les protections, FM + anneaux feutrine + rugliner sans les protections et enfin FM + anneaux feutrine + rugliner + protections. Première impression : les trois mods semblent plus complémentaires que concurrents et le résultat avec tous les mods est stupéfiant : plus la moindre agressivité avec une précision et un sounstage qui semblent préservés. Le rêve pour moi.
En revanche, il se passe quelque chose au niveau des timbres, perceptible sur celui du violoncelle qui est mon mètre-étalon : mes amplis à tubes donnent désormais une sonorité presque trop... je ne dirais pas chaude, mais ronde. En revanche, le UD-503 le fait très bien sonner alors qu'il rend le HD800 non moddé trop agressif dans les aigus. Le résultat est aussi très bon avec le Nuforce HA-200 et même avec le Marantz HD-DAC1. Ce French mod, associé ou pas aux autres, peut sans doute changer la donne sur les associations DAC/Amplis/HD800.
Je referai asap le test multiple dans les deux sens : en ajoutant et en retirant les mods. Idéalement, il faudrait même tester toutes les combinaisons pour savoir quel impact revient à quel mod...
En attendant, un grand merci à Sorrodje, même on va te haïr chez Sennheiser quand ils verront les palettes de HD800S leur rester sur les bras...
A suivre...
[Edit] 5h30 du mat, pas couché tellement ça me fascine... En jouant encore avec les mods, je me rends compte que les aigus définissent le volume de confort auquel j'écoute un morceau. Avec les mods, je me cale - en aveugle - entre 3 à 5 db au-dessus du HD800 stock (j'ai l'info au 1/2 db sur le UD-503). Je ne sais pas si ça joue dans mon impression de modification des timbres, mais c'est assez symptomatique de l'impact des mods. Je creuserai demain...
En revanche, il se passe quelque chose au niveau des timbres, perceptible sur celui du violoncelle qui est mon mètre-étalon : mes amplis à tubes donnent désormais une sonorité presque trop... je ne dirais pas chaude, mais ronde. En revanche, le UD-503 le fait très bien sonner alors qu'il rend le HD800 non moddé trop agressif dans les aigus. Le résultat est aussi très bon avec le Nuforce HA-200 et même avec le Marantz HD-DAC1. Ce French mod, associé ou pas aux autres, peut sans doute changer la donne sur les associations DAC/Amplis/HD800.
Je referai asap le test multiple dans les deux sens : en ajoutant et en retirant les mods. Idéalement, il faudrait même tester toutes les combinaisons pour savoir quel impact revient à quel mod...
En attendant, un grand merci à Sorrodje, même on va te haïr chez Sennheiser quand ils verront les palettes de HD800S leur rester sur les bras...
A suivre...
[Edit] 5h30 du mat, pas couché tellement ça me fascine... En jouant encore avec les mods, je me rends compte que les aigus définissent le volume de confort auquel j'écoute un morceau. Avec les mods, je me cale - en aveugle - entre 3 à 5 db au-dessus du HD800 stock (j'ai l'info au 1/2 db sur le UD-503). Je ne sais pas si ça joue dans mon impression de modification des timbres, mais c'est assez symptomatique de l'impact des mods. Je creuserai demain...
Ouais grosso modo , X db en moins sur un pic = tendance à augmenter globalement le son d'autant = les sensations subjectives à la HF ( wow , moar bass, more dynamics) alors que c'est juste globalement plus fort. à mon humble avis.
Je vais tester avec d'autres embouts en mousse pour voir si on peut encore améliorr le résultat mais là j'ai déjà atteint 2/3 de ce que Senn arrive à faire avec le 800S. C'est pas si mal
Je vais optimiser ça si je peux ensuite je rajouter mon ancien mod avec le rugliner et le l'anneau en creato/Feutre. Je sens que ça peut offrir un résultat moins sifflant + plus chaud + moins diffus que le HD800 d'origine.
Je vais tester avec d'autres embouts en mousse pour voir si on peut encore améliorr le résultat mais là j'ai déjà atteint 2/3 de ce que Senn arrive à faire avec le 800S. C'est pas si mal
Je vais optimiser ça si je peux ensuite je rajouter mon ancien mod avec le rugliner et le l'anneau en creato/Feutre. Je sens que ça peut offrir un résultat moins sifflant + plus chaud + moins diffus que le HD800 d'origine.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- alphatak
Il ne faut pas oublier que la réponse de l'oreille à un accroissement du volume n'est pas une simple translation vers le haut. L'équilibre perçu est réellement modifié. C'est d'ailleurs la principale raison qui me fait conserver un Denon AH-D7100 : il reste des graves perceptibles et bien définis à faible volume, alors qu'il y en a un peu trop à volume "normal". Pour le HD800, pouvoir monter le volume implique des graves proportionnellement plus perceptibles. Et c'est bien...
Est-il possible d'avoir un HD800, de traîner sur les fora, et de résister à l'envie de le modder ?
Je pose la question
Ali
Je pose la question
Ali
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Oui moi je le mod pas. Je l'aime comme il est, j'ai pas envie de calmer les aigus...
Bon, par curiosité, je vais essayer. Mais par curiosité, hein...
Bon, par curiosité, je vais essayer. Mais par curiosité, hein...
- alphatak
Le HD800 est un casque particulièrement frustrant, car tu sens bien que tu es proche du truc énorme, mais que tu n'y es pas. Le poète dirait que c'est comme une parfumerie dans laquelle quelqu'un aurait lâché une caisse... Alors c'est difficile de résister à l'envie de le modder, surtout quand c'est simple et sans danger...