Sby' a écrit :davidsylvian38 a écrit :Mode super troll
Et dire qu'à 2000 euros y a des casques qui vont lui mettre sa branlee !
Remarque y a bien des fous qui se payent l'Orpheus qui a 25 ans près de 20000 euros sur le marché de l'occasion pourquoi ne pas tenter ça serait trop con
Oui je sais on va me dire tu casses le mythe. Et pis va savoir il les vaut peut être les 40000 brouzoufs
Il y a du vrai dans ce que tu dis, déjà le principe de casque lié a l'ampli DAC j'aime pas. Sennheiser a fait avec le HE60 et le HE90 deux casques exceptionnels, mais leurs amplis n’étaient pas si bon que ça. Le HEV70 est une catastrophe, difficile de faire pire comme ampli, en plus les diodes ont tendance à lacher, un simple SRM-252 lui met une grosse claque et ne casse pas. Le HEV90 n'est pas un ampli à la hauteur du HE90, faut le secouer pour recuperer du grave.
Et là l'ensemble est encore plus lié que l'orpheus/HEV90, avec l'ajout du support casque et la prise dans la boite (lol)
En plus je déteste payer pour du bullshit, j'entends par là, la coque en marbre et la boite gadget.
Mon pressentiment pour ce nouvel ensemble est le suivant:
Un ampli mauvais, sennheiser a fait deux ratés, pour driver de l’électrostatique, c'est compliqué, même stax à fait beaucoup de loupés, alors sennheiser qui démarre d'une feuille blanche ou presque, j’imagine le pire.
En revanche le casque, je ne sais pas quoi dire, aucun pressentiment.
J'espère très sincèrement me tromper, mais le coté superflus luxueux décrédibilise le casque à mes yeux :sleep:
Oui, effectivement le HEV70 est une catastrophe incompréhensible de la part de Sennheiser, cependant, la nuance me semble de rigueur.
Au cours de la vie du système Orpheus 3 versions du HEV 90 sont apparues, la dernière, la plus aboutie, fut reprise pour l’élaboration de l’Aristaeus (HeadAmp) qui reste vraiment proche de cette ultime version du HEV 90 et ma foi il marche plutôt bien.
Tout ceci me semble basé avant tout sur de sacrés apriori, l’Orpheus reste intrinsèquement un système, même aujourd’hui, de très haut niveau vingt-quatre ans après son apparition (même si dépassé par certains systèmes THDG actuellement).
Enfin, luxe et performance ne sont pas incompatibles et ne décrédibilisent en rien ce système comme tu sembles le croire.
Pour répondre aussi à Zetsubou-sensei, le projet électrostatique remonte plus exactement juste avant la sortie du HD800 (un peu plus de six années de travail) avec la fabrication de machines-outils spécifiques et de très nombreux prototypes (il faut savoir que le taux de rejet des transducteurs de l’Orpheus à l’époque approchait les 60 %) en 1998 Sennheiser avait l’intention de lancer un électrostatique, projet abandonné rapidement considérant incapable avec les moyens actuels de proposer vraiment mieux que l’Orpheus.