Le topic du HD800/ HD800S

uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Bonsoir
Le Teac ne coupe rien du tout en haut il est précis et délicat et le hd 800 n'est absolument pas agressif ni '' numérique '' dans les aigus phénoméne auquel je suis hypersensible Probablement votre ampli n'est pas adaptté à ce casque Ça arrive
sans être un jugement de valeur il me semble que la musique d'abba n'est pas le domaine de prédilection du hd 800
Et plus adapté au Hifiman
Ce n'est qu.un avis qui ne se veut pas vérité universelle. ..
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Faut dire aussi que le HE-6 est un casque exceptionnel qui envoie du bois dans les graves et qui a ce côté texturé typique des planards que n'a pas le HD800.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Faut pas attaquer l'hd 800 sur ce topic!
Blague à part space cowboy a encore une fois bien résumé la critique faite sur l'hd 800!
Tout le monde n'est pas obligé de l'apprécier est c'est sur que passer d'un planards à un HD 800 ça doit faire drôle (un son certainement plus sec)
Pour avoir écouté l'hd 800 je dois dire qu'il est exceptionnel sur du classique...
Après pour le reste ça peut dépendre des gouts de chacun...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bien sur, c'est clairement une histoire de gout.
Pour avoir écouter le HE500 d'oliv009 sur l'ember c'est clairement un super casque qui a une philosophie complètement différente du HD800 (mais par contre pourquoi l'ont il fait aussi lourd et inconfortable :@@ ).
L'écoute avec l'hifiman sur des musiques demandant du punch dans les graves est clairement a son avantage, j'avoue avoir pris une belle claque sur certains morceau de reggae.
Après c'est selon ce qu'on écoute. Pour du jazz vocal, du classique ou encore de la variété française je préfère le sen... J'adore la présence qu'il peut avoir dans les voix...
Et j'ai écouté quelques morceaux de Abba hier soir et bien c'est peut être pas le domaine du hd800 (quoique je me demande bien pourquoi) et j'ai trouvé ça excellent... :headphone:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Bonjour,

Mon but n'est pas de descendre en flèche le HD800. Bon j'avoue je suis venue de nulle part avec mes grands sabots :lol:
Je trouve ça toujours intéressant de lire des critiques négatives surtout pour ceux qui souhaitent choisir. Moi pour ma part je cherche plutôt les critiques négatives que positives.
Je ne voulais pas construire mon système exclusivement autour du HD800, j'ai quand même fait des efforts pour l'accueillir, ampli à lampe doux, DAC naturel, changement du câble.
Le HE6 n'est pas exempt de défaut, il insuffle une énergie qui peut s'avérer fatiguante à haut volume, il faut un casque calme à côté. Il est bien moins confortable que le HD800 c'est clair...
Son image sonore est moins large mais plus profonde.

Le HE6 est plus près du HD800 que le HE500. Ce dernier je n'ai pas trop accroché, medium un peu "mushy" et un manque de clarté.
uilean

Message par uilean »

Et j'ai écouté quelques morceaux de Abba hier soir et bien c'est peut être pas le domaine du hd800 (quoique je me demande bien pourquoi) et j'ai trouvé ça excellent
.
En fait c'est pas ce que je voulais dire : Abba c'est du super léché hyper bien produit ca fait sonner tous les casques C'est le coté ''numérique sur les batteries'' qui m'échappe
Quoique il en soit tous les avis sérieux et expérimentés comme celui d'Hunzer sont à prendre en compte :jap: moi je viens de la gamme de casques en dessous et c'est mon premier ensemble hdg donc expérience très limitée :(l)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :J'adore la présence qu'il peut avoir dans les voix...
Oui je partage cette opinion mais par expérience ça ne me semble pas spécifique au HD800 pour le coup. Cette mise en valeur, ce détourage des voix m'a aussi frappé sur l'ancestral HD580 :headphone:

Sinon par rapport à l'avis d'Hun7r, je crois qu'on ne peut que le respecter d'autant qu'il est assis sur de la vraie expérience sur long terme et j'avoue que je comprends parfaitement son ressenti. Je pense qu'on pourrait mettre n'importe quel chaîne en amont du HD800 qu'il garderait quand même une nature un peu "technologique", froide, intellectuelle, pure, limpide, intransigeante. Choisissez les mots qui collent le mieux à votre ressenti. A titre personnel je ne qualifie ça en rien de "digital" ou "numérique" par contre. :) . Je n'y vois que droiture, exigence et transparence.

Pour les amateurs de Lush et/ou du charnel, je ne pense pas que le HD800 soit le choix idéal. Après, une fois de plus, il y'a des styles de musiques ( voire des artistes spécifiques ) pour lesquels cette approche est juste en parfaite adéquation et magnifie la musique et d'autres genres ou ça passe moins bien.

A la maison quand j'ai envie de sueur et de chair et de pulse bien primaire je chausse l'Ultrasone. Quand j'ai envie de mon shoot de son pur, et d'espace sonore c'est le HD800 que je choisis. Pour le volume sonore, avec le HD800 sur ma chaîne j'avoue que je n'ai aucun souci de sécheresse ou d'agressivité (au contraire même c'est à très bas volume que je trouve le HD800 sec) en montant le son mais je n'écoute jamais très très fort.

En tous cas à mon avis le HD800 n'est pas plus le casque Ultime que n'importe quel autre casque . C'est indéniablement un grand casque qui offre une expérience hors du commun mais ce n'est pas le seul.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Alors uilean ? Et cet ensemble HD800 / Teac ? Content ou pas ?
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
uilean

Message par uilean »

Je vais attendre encore avant de faire un léger cr
Ç.est sur mes portuguaises 3 heures par jour et ça me fait drôlement frétiller, alors oui je suis content ,d'autant plus que ça s'améliore encore avec le rodage donc je vais être encore plus content,cette perspective augmente psychologiquement mon contentement actuel,on se demande ou ça va s'arréter :-.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Petit hs mais par simple curiosité tu as essayé ton d600 sur l'ensemble teac ? Comme je vais en recevoir un dans pas longtemps je me demandais si ça allé coller...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
uilean

Message par uilean »

Pour le moment j'ai essayé le d600 avec la sortie casque de l'UD 501 et ça déchire
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

:bravo:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
benjisun
** Blogger Indé **

Message par benjisun »

Il y a le HD800

et

Les autres ...

Image

:lol:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4

Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :