Le topic du HD800/ HD800S

uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par uilean »

Bonjour
A mon avis ze casque complémentaire du hd 800 dans la mème catégorie, c'est le Fostex 900 Il a baissé un peu profitez en ,: il ne vaut que 6 fois plus cher que le Denon d 600 :'(
Donc si les fafiots sont là faut pas hésiter,moi j'ai du choisir entre Qobuz hifi et Canal+ (à propos quelqu'un connait il sur Montreuil ou proxime un troquet qui passe le top 14 (H) ) et je ne regrette pas mon choix
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Pour les lecteurs de ce topic qui n'auraient pas encore un HD800 et qui ne suivraient pas les PA de près, c'est l'épidémie de vente de HD800 en ce moment. 8-D .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

C'est depuis l'ouverture du topic Audeze ça :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

:lool: :lool: .. je ne sais pas pourquoi mais je l'attendais celle là ! :lool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Carton jaune, coup bas sous la ceinture... :bravo:
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ramemat »

l'akg k812 sera peut-être l'arbitre :bravo:
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Va va être dur 3, hd800 en vente...
Ou bien le forum commence à être connu...
Venez en parler plutôt que de les vendre
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
ramemat

Message par ramemat »

aujourd'hui en dehors du fait d'avoir besoin de fric, je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à vendre le hd800, pour prendre quoi?

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

ramemat a écrit :aujourd'hui en dehors du fait d'avoir besoin de fric, je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à vendre le hd800, pour prendre quoi?
Oulah oui c'est LA grande questions quand on a un HD800. Si on accroche au style de ce casque, y'a pas beaucoup de portes de sorties à mon humble avis. Si on accroche pas, comme hun7er par exemple, c'est une autre affaire. il y'a quelques prétendants possibles qui ne doivent pas trop faire sentir de downgrade. J'avoue que je serais assez intéressé par des exemples de passage du HD800 vers autre chose (pourquoi ? vers quoi ? etc ...) :jap:

A titre personnel, je ne suis pas encore 100% persuadé que ce casque est un end game pour moi alors qu'en matière de fermé, je serais assez surpris de vouloir me séparer un jour de mon signature pro. :)
DAC RME ADI2 pro

ramemat

Message par ramemat »

Moi non plus je ne pense pas que c'est un end game, mais aujourd'hui la marche d'après c'est stax et là, on est quand même dans des budgets plus que conséquents si on considère le casque + l'ampli...

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Perso j'adore mon hd800. Mais j'avoue avoir eu un petit faible pour le Fostex th900. Et je pense que si j'avais eu les moyens c'est sûrement le casque que j'aurais choisi à la base. Aujourd'hui je m'y suis bien habitué et même si j'avais le budget je ne suis pas certains de pouvoir m'en séparer.
Si on accroche à sa signature c'est vraiment un casque additif...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
ramemat

Message par ramemat »

j'ai pas eu la chance de tester le th900, mais j'avoue craindre le côté fermé. Après ne s'agit-il pas d'un casque coloré au niveau de la signature? Ce que j'apprécie avec le hd800, c'est sa neutralité (en relative) et son espace sonore, je ne suis pas sur de pouvoir gagner plus sur ces critères en dehors de stax. Car si certains reprochent les basses de l'hd800, moi elle me vont très bien.

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Sans chercher l'upgrade du HD800 on peut aussi chercher une écoute relativement neutre mais différente et/ou équivalente ailleurs: HE-6 , Edition 10/12, Beyerdynamic T1 , LCD3 , stax milieu de gamme , AKG K812 (?) . C'est en ce sens que je me dis que le HD800 n'est pas forcément mon end game. Peut-être m'apercevrai-je un jour qu'un ed12 ou un HE-6 collent mieux à mes goûts qu'un HD800 par exemple.

En tous cas aujourd'hui j'ai du mal à imaginer quelque chose de mieux que le HD800 pour une très grande partie de ce que j'écoute. Là, au moment où j'écris ces lignes je me sens rassasié avec ce casque et mon Ultrasone sans envie d'aller voir ailleurs pour autre chose que de la curiosité. J'ai plus envie de voir comment se comportent ces casques avec des chaines amont différentes. Et c'est la première fois depuis un an que j'ai ce sentiment de plénitude avec mon matos audio. Maintenant , on en reparlera dans les mois à venir ;) .. Le seul casque qui résiste à tout ce que je lui ai opposé jusqu'ici comme concurrent c'est le Signature pro et ça fait bientôt un an que je l'ai :(l) .
DAC RME ADI2 pro

Ony

Message par Ony »

Tout dépend aussi de ce que l'on place derrière le concept de "end game", le casque qui fait tout ce qu'on aime et bien, le casque qui excelle sur notre style de prédilection, ou juste le casque où il y a clairement le coups de cœur inexplicable :)

Personnellement le HD800, j'ai dû l'apprendre à l'aimer et à l'apprécier mais ce n'est pas ce qui fait battre mon cœur :(l)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Pour moi "End Game" c'est le casque que je n'ai pas envie de remplacer pour l'usage auquel je le destine et autant le Sig pro en casque "tout terrain" je ne vois même pas par quoi je pourrais imaginer le remplacer, autant le HD800 dans le genre casque ouvert pour l'écoute "absolue" de mes styles préférés, je n'ai pas de recul sur les concurrents potentiels pour être sur d'en faire un "end game".

Ce casque est absolument fantastique à mes oreilles mais il persiste un doute sur le fait qu'il me satisfasse pleinement si je peux m'exprimer ainsi. J'aimerais vraiment tester correctement d'autres casques de la même trempe pour mieux me situer. Le Stax que j'ai eu en prêt faisait des choses magnifiques mais il ne remplacerait pas mon HD800 par exemple mais quid du HE-6 que vénère Hun7r ? quid de l'ed12 dont un essai rapide n'a fait que renforcer ma curiosité ? le T1 m'a paru un bon cran en dessous du HD800 sur un essai rapide mais là encore sur une période plus longue ? le LCD3 m'intrigue aussi même si à priori sa parenté avec le LCD2 me laisse présager que ce n'est pas un casque pour moi. etc...

Je suis à peu près sur en tous cas que pour l'écoute spécifique des musiques classiques il y'a très très peu de concurrents au HD800 dans le monde et même si ce n'est pas mon genre de musique préférée, je crois que ça me rend le HD800 indispensable. :(l)
Dernière modification par Sorrodje le 07 nov. 2013 09:09, modifié 1 fois.
DAC RME ADI2 pro

Répondre

Revenir à « Sennheiser »