Je ne sais pas, je ne l'utilise pas avec un DAP. Mais je peux faire un test avec mon XDP-300R, je te dirai...cauchy a écrit :Intéressant, pour le << driver >> un Fiio M11 lui suffit ou bien il lui faut vraiment un ampli. ?alphatak a écrit :... Le HD660S est clairement de la même famille...Chris a écrit :... bien plus facile à driver...
Le topic des HD580, HD600 et HD650
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Option sur ton 650... si j'ai le temps de réagir !
- cleriensis
tu sais, un 650 c'est bof bof quand même.. pas sûr que ce soit vraiment valable de l'acheter.. même d'occaz...
- cleriensis
Déjà vu et contacté !
Sur des HD6XX de même génération, on a comparé avec un ami son crack + speedball (assez récent car monté par ses soins fin 2018) et mon modeste Darkvoice336se et alors qu'on pensait que le crack serait au dessus, contre toute attente on a tous les deux préféré le Darkvoice !LeFaucon a écrit :Voilà qui va faire plaisir à notre ami Alphatak... 8-) ;-/cleriensis a écrit :tu sais, un 650 c'est bof bof quand même.. pas sûr que ce soit vraiment valable de l'acheter.. même d'occaz... :loool:
Edit : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 86#p728786
Le DV336se est monté avec une 6SN7G NOS de Sylvania en préamp et une 6AS7G NOS de RCA en ampli, lui avait de son coté un 6as7 Tung-Sol NOS 7236 de 1964 et 6sn7gtb GE pourtant loués comme une très bonnes pour sur ce setup et sensées être d'une gamme supérieure ...
Alors deja ça se ressemble quand même beaucoup en terme de rendu ! la filiation est réel et l'un ou l'autre drive idéalement et même étonnamment bien ces HD6XX
Mais de manière assez consensuelle on à trouvé le Darkvoice (pourtant non modé) plus plaisant que le Crack.
Le DV s'est montré plus organique tout en offrant plus de détails, un peu plus chaud mais également plus propre.
alors que le Crack était peu être un peu plus droit.
Enfin, visiblement en terme de puissance le DV en à plus sous le capot, car au même niveau d’écoute le Dv était à 1/4 contre quasiment 1/2 pour le crack.
Je suis quand même halluciné quand je vois son tarif sur DROP ou pire quand il en passe en occaz par ici
C'est franchement un setup difficilement détrônable en terme de RQP ce HD6XX et le DV
Je vais tenter de me pencher sur les différents moyens de le moder, car visiblement il y en a pas mal dont des très simples qui permettraient d'augmenter encore un peu la qualité de son rendu, notamment le simple fait de débrancher la sortie Line Out...
Dernière modification par Chris le 17 oct. 2019 16:58, modifié 2 fois.
On est bien d'accord qu'à chaque fois tu parles en réalité du HD6xx de Massdrop et non d'un éventuel Massdrop/Hifiman HE6xx?Chris a écrit :Sur des HE6XX de même génération, on a comparé avec un ami son crack + speedball (assez récent car monté par ses soins fin 2018) et mon modeste Darkvoice336se et alors qu'on pensait que le crack serait au dessus, contre toute attente on a tous les deux préféré le Darkvoice ! :8LeFaucon a écrit :Voilà qui va faire plaisir à notre ami Alphatak... 8-) ;-/cleriensis a écrit :tu sais, un 650 c'est bof bof quand même.. pas sûr que ce soit vraiment valable de l'acheter.. même d'occaz... :loool:
Edit : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 86#p728786
Le DV336se est monté avec une 6SN7G NOS de Sylvania en préamp et une 6AS7G NOS de RCA en ampli, lui avait de son coté un 6as7 Tung-Sol NOS 7236 de 1964 et 6sn7gtb GE pourtant loués comme une très bonnes pour sur ce setup et sensées être d'une gamme supérieure ...
Alors deja ça se ressemble quand même beaucoup en terme de rendu ! la filiation est réel et l'un ou l'autre drive idéalement et même étonnamment bien ces He6XX :(l)
Mais de manière assez consensuelle on à trouvé le Darkvoice (pourtant non modé) plus plaisant que le Crack.
Le DV s'est montré plus organique tout en offrant plus de détails, un peu plus chaud mais également plus propre.
alors que le Crack était peu être un peu plus droit.
Enfin, visiblement en terme de puissance le DV en à plus sous le capot, car au même niveau d’écoute le Dv était à 1/4 contre quasiment 1/2 pour le crack.
Je suis quand même halluciné quand je vois son tarif sur DROP ou pire quand il en passe en occaz par ici
C'est franchement un setup difficilement détrônable en terme de RQP ce HD6XX et le DV :soumis:
Je vais tenter de me pencher sur les différents moyens de le moder, car visiblement il y en a pas mal dont des très simples qui permettraient d'augmenter encore un peu la qualité de son rendu, notamment le simple fait de débrancher la sortie Line Out...
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Est-ce que quelqu'un utilise un câble symétrique pour ces casques? Si oui, le quel conseillez-vous?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
ZY.Skuale a écrit :Est-ce que quelqu'un utilise un câble symétrique pour ces casques? Si oui, le quel conseillez-vous?
https://www.ebay.fr/itm/ZY-ZY-002-2-5M- ... SwXXxZUMqg
https://www.head-fi.org/threads/review- ... 00.747885/
Maintenant, il y a peut-être mieux mais je doute que ce soit moins cher...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Entièrement d'accord !!! c'est bien du HD6XX donc je parlemaxwell a écrit : On est bien d'accord qu'à chaque fois tu parles en réalité du HD6xx de Massdrop et non d'un éventuel Massdrop/Hifiman HE6xx? :)
Merci de l'info, je corrige dans mon post initiale, vu que tu as quoté ma réponse, le sujet restera compréhensible
Très satisfait de celui ci de mon coté https://www.amazon.fr/gp/product/B0744C ... UTF8&psc=1Skuale a écrit :Est-ce que quelqu'un utilise un câble symétrique pour ces casques? Si oui, le quel conseillez-vous?
- hakansukur
Je possède le même câble que DarkZunicorn et il fait bien le job, léger et facile à ranger.
Sinon tu as celui-ci si tu veux tester ce que ça donne sur ton ampli.
Sinon tu as celui-ci si tu veux tester ce que ça donne sur ton ampli.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci les amis! Je vis dans un pays de fou, où ni Ebay ni Amazon ne livre. Si, si ça existe en plein milieu de l’Europe au 21. siècle! Vert de rage!
Je vais donc tenter l’occasion!
Je vais donc tenter l’occasion!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
C'est pas pour leurs faire de la pub vu que je commande tout en chine :-), mais depuis cette année Amazon installe des points de livraison dans des gares ou des Super marchés !