Tu peux nous rappeler quels sont les casques que tu as opposé au hd800? Et aussi quels sont les éléments de chaine que tu as passé et éliminé et enfin l'état final de ton système dédié au hd800 ? Ce serait vraiment intéressant de visualiser tout ton parcours et j'aimerais bien en faire un article de blog.Hun7er a écrit :Bon voilà mon HD800 va devenir Orphelin :levit: sincèrement à son achat je ne pensais pas qu'il gagnerait la bataille. Bien amplifié c'est celui présente la musique de manière la réaliste pour moi. Mais bon c'est enfant terrible, il faut savoir calmer ses ardeurs :vieux:
Le topic du HD800/ HD800S
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Ça va être très long je crois que le mieux c'est que tu m'envoie ton adresse mail que je te fasse un word
Hun7er a écrit :Ça va être très long je crois que le mieux c'est que tu m'envoie ton adresse mail que je te fasse un word :jap:
you've got a PM .
Sinon j'ai fait une MAJ de la "owners-list" en incluant enfin Rivi
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Bon bha le Audio Research D70MKII va repartir pas convaincu, des problèmes de dureté récurrente avec le HD800. J'ai remis mon Threshold ça fait du bien, je retrouve ce son avec lequel je peux passer des heures à écouter de la musique. Avec le HD800 on fait rapidement le trie c'est pas plus mal.
J'ai aussi testé la nouvelle version du firmware/driver pour mon DAC Audio GD pareil poubelle des problèmes de dureté et en plus ils ont désactivé le contrôle de volume sur Windows du coup je me retrouve à tous le temps changé le volume sur mon préamp. Tandis qu'avec l'ancien driver je me calle un volume max et j'ai une molette sur mon clavier pour changer le volume sur Windaube.
J'ai aussi testé la nouvelle version du firmware/driver pour mon DAC Audio GD pareil poubelle des problèmes de dureté et en plus ils ont désactivé le contrôle de volume sur Windows du coup je me retrouve à tous le temps changé le volume sur mon préamp. Tandis qu'avec l'ancien driver je me calle un volume max et j'ai une molette sur mon clavier pour changer le volume sur Windaube.
Donc du coup l'état de ton rig HD800 c'est quoi Hun7er ?
Ici J'en suis toujours à Rega + MG head mais j'ai ajouté en plus une interface USB>SPIDF pour shunter l'entrée USB du Rega. Comme ça vite fait, j'ai l'impression que le Rega gagne pas mal en définition mais ç'est à confirmer (Effet nouveau jouet ptêt
Sinon pour le coup de la facilité à faire le tri avec le HD800, j'ai lu à quelques reprise que des mecs pouvaient préférer un LCD3 ou un HE-6 par exemple mais gardaient quand même le HD800 pour leurs essais de chaîne, du fait de sa très grande transparence vis à vis du matériel associé.
Y'a des utilisateurs qui ont joué de l'égalisation avec le HD800 ici ?
et Kristo13: en vente ou pas alors ce HD800 ?
Ici J'en suis toujours à Rega + MG head mais j'ai ajouté en plus une interface USB>SPIDF pour shunter l'entrée USB du Rega. Comme ça vite fait, j'ai l'impression que le Rega gagne pas mal en définition mais ç'est à confirmer (Effet nouveau jouet ptêt
Sinon pour le coup de la facilité à faire le tri avec le HD800, j'ai lu à quelques reprise que des mecs pouvaient préférer un LCD3 ou un HE-6 par exemple mais gardaient quand même le HD800 pour leurs essais de chaîne, du fait de sa très grande transparence vis à vis du matériel associé.
Y'a des utilisateurs qui ont joué de l'égalisation avec le HD800 ici ?
et Kristo13: en vente ou pas alors ce HD800 ?
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
HD800 + Threshold SA30s ou MCIntosh MC225 + MBL5011D + Audio GD M7
kristo13 a écrit :Non. J'ai failli faire une connerie dans un moment de faiblesse... :mrgreen:
Hun7er : Pourquoi tout ton matos est en vente sur Head-fi du coup ?
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Je voudrais essayer les amplis à tube 845
C'est quoi ces bêtes là ?
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Je sais qu'il y'a d'autres utilisateurs du DAC Rega ici. D'autres que moi ont essayé d'utiliser une interface USB vers SPDIF et ainsi utilisé l'entrée Coax du Rega ?
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Oui moi. Une firestone bluekey. J'ai pas vraiment fait de comparo car je l'ai pratiquement acheté en même temps que le dac rega. Perso c'était plus pour profiter de mes fichiers en 24b, l'entrée USB du rega étant limité à 16b...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Ben j'aimerais bien à l'occasion que tu me dises si tu entends une diff avec ou sans l'interface . et si différence il y'a de quelle nature elle est.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Rooh Sorrodje ne me dis pas que tu savais pas que l'entrée USB du Rega est pourrie (son seul défaut toutefois), bref fallait te décider bien avant pour acheter une interface usb/spdif, bref vaut mieux tard que jamais
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460