Le topic du HD800/ HD800S
Ça va bien donner le Metrum Octave et le DNA Sonnett plutôt chaleureux le DAC et le DNA pas trop typé tube il me semble ?
Yes , c'est l'esprit du truc sur le papier du moins.Hun7er a écrit :Ça va bien donner le Metrum Octave et le DNA Sonnett :jap: plutôt chaleureux le DAC et le DNA pas trop typé tube il me semble ?
Un dac NOS R2R + un ampli à tube mais pas sirupeux. Je recherche un équilibre autour de la douceur et de la transparence sans coloration excessive. Par rapport à ce que j'ai actuellement je voudrais un ensemble plus transparent , plus raffiné.
Ca se voit pas du tout que le test du Totaldac+Balancing Act m'a traumatisé
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Ça va le faire vraiment bien alors
Ah Eddie Current l'un des seules marque où je n'ai vu aucune critique. Mon Super 7 était une très belle machine.
Je lui ai commandé son nouvel ampli le 445
Ah Eddie Current l'un des seules marque où je n'ai vu aucune critique. Mon Super 7 était une très belle machine.
Je lui ai commandé son nouvel ampli le 445
Le super7 c'était l'option number one sincèrement mais le DNA c'est moins connu, Ony a déjà un S7 et ça me fait plez le jouer la carte de l'originalité avec le Sonnett 2 qui en plus coûte un peu moins cher.
Si par bonheur tout ça sonne aussi bien que je l'espère, ça me fait un petit système un peu "hors des sentiers battus" et ça participe à mon plaisir
Délai d'attente pour le 445?
Si par bonheur tout ça sonne aussi bien que je l'espère, ça me fait un petit système un peu "hors des sentiers battus" et ça participe à mon plaisir
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Bravo belle initiative...Sorrodje a écrit :Le super7 c'était l'option number one sincèrement mais le DNA c'est moins connu , Ony a déjà un S7 et ça me fait plez le jouer la carte de l'originalité avec le Sonnett 2 qui en plus coute un peu moins cher.
Si par bonheur tout ça sonne aussi bien que je l'espère, ça me fait un petit système un peu "hors des sentiers battus" et ça participe à mon plaisir :jap:
J'espère qu'il te plaira
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Oui Ony a mon S7 c'est l'ampli qui m'a réconcilié avec le HD800Sorrodje a écrit :Le super7 c'était l'option number one sincèrement mais le DNA c'est moins connu, Ony a déjà un S7 et ça me fait plez le jouer la carte de l'originalité avec le Sonnett 2 qui en plus coûte un peu moins cher.
Si par bonheur tout ça sonne aussi bien que je l'espère, ça me fait un petit système un peu "hors des sentiers battus" et ça participe à mon plaisir :jap:
Ça devrait le faire l'association est équilibrée, ça ne pourra qu'être mieux que ce tu as actuellement. Un moment je voulais le Hex mais j'ai eu quelques retours qui m'ont fait changer d'avis. Actuellement le DAC que je voudrais vraiment essayer c'est un lampizator.
6 à 8 semaines pour 445. J'espère que ça le fera j'ai eu des retours sur changstar notamment de Purrin qui pour lui il serait le meilleur Eddie Current actuel.
Dernière modification par Hun7er le 02 avr. 2014 21:58, modifié 1 fois.
J'aimerais en être aussi sur que toi. J'aime beaucoup mon système actuel que j'ai maintenant depuis 6 mois et qui ne m'a jamais trahiHun7er a écrit : ça ne pourra que être mieux que ce tu as actuellement.
Ah c'est pas trop long pour le 445 du coup. Purrin aimant aussi visiblement le M7, tu marches dans sa trace du coup
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
T'inquiète pas ! Le moindre euros que tu mettras le HD800 t'en remerciera
Oui Purrin aime bien le M7 avec le OR5 en transport et en utilisant l'entrée I2S. Je lui fais un minimum confiance car il a déjà essayé beaucoup de choses tout en sachant qu'on a pas les mêmes goûts sur le son recherché.
http://www.head-fi.org/t/693798/ranking ... m-must-die
Oui Purrin aime bien le M7 avec le OR5 en transport et en utilisant l'entrée I2S. Je lui fais un minimum confiance car il a déjà essayé beaucoup de choses tout en sachant qu'on a pas les mêmes goûts sur le son recherché.
http://www.head-fi.org/t/693798/ranking ... m-must-die
Dernière modification par Hun7er le 02 avr. 2014 22:04, modifié 1 fois.
Yep j'ai tout lu le topic de Purrin ;) .. il aime pas les sabre
Vous le saurez bien assez vite pour mon avis sur le Sonnet+Metrum.
Vous le saurez bien assez vite pour mon avis sur le Sonnet+Metrum.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
quel engin...à l'extérieur...dedans y'a pas grand chose !!Hun7er a écrit : Je lui ai commandé son nouvel ampli le 445 :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ahah oui
veinard quand même va !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Le rouge est juste splendide selon moi.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
Metrum en écoute depuis Mardi dernier . J'ai juste rebranché le Rega 30s depuis "pour voir" mais sinon j'ai 7/8 heures d'écoute avec le Metrum. Dac parfaitement HD800 compatible.
J'ai pas de news du Sonett pour le moment . Donc le Metrum tourne en association avec le MG head.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Sorrodje des nouvelles du Sonnett ?
Pour ma part depuis 15 jours j'ai reçu un Woo WA5 avec upgrade des composants et des sockets. Il est tubé en 300b EML et j'ai moult tubes en driver et rectification. C'est un excellent ampli, il a un poil d'euphonie dans le medium mais il est moins coloré que je ne le pensais. Comme tous bons ampli il propose une cohérence et une intégration des fréquences de premier ordre. Il y'a de l'épaisseur de bas en haut avec du relief. Ça coule, c'est fluide, aéré et naturel. Il est top avec le HD800 puisqu'on évite l’écueil d'une image trop grande et diffuse, d'un aigu piquant et d'un manque de corps.
Assez dur à prendre en défaut sauf peut être avec des orthodynamiques où pourrais lui trouver trop de douceur et un manque de punch. Je pense qu'il est plutôt à marier avec des casques analytiques.
Pour ma part depuis 15 jours j'ai reçu un Woo WA5 avec upgrade des composants et des sockets. Il est tubé en 300b EML et j'ai moult tubes en driver et rectification. C'est un excellent ampli, il a un poil d'euphonie dans le medium mais il est moins coloré que je ne le pensais. Comme tous bons ampli il propose une cohérence et une intégration des fréquences de premier ordre. Il y'a de l'épaisseur de bas en haut avec du relief. Ça coule, c'est fluide, aéré et naturel. Il est top avec le HD800 puisqu'on évite l’écueil d'une image trop grande et diffuse, d'un aigu piquant et d'un manque de corps.
Assez dur à prendre en défaut sauf peut être avec des orthodynamiques où pourrais lui trouver trop de douceur et un manque de punch. Je pense qu'il est plutôt à marier avec des casques analytiques.