Sennheiser HE1060 : New orpheus ?
A droite, une Subaru tentant de copier une Bugatti Chiron
C'est pas le moment de se faire cambrioler.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
J'allais le direkyo9999 a écrit :"Pas mal"? c’est tout? 8-)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
J'ai pu écouter ce petit Orpheus hier.
Ce casque laisse un sentiment mitigé. Son prix laisse entendre qu'on va se prendre une énorme claque, un effet wahou grisant etc... Nope ! Rien de tout cela. Du coup, on se dit "60 000€ pour ça ?" c'est décevant... Mais si on s'arrête là, on passe à coté de l'objectif du casque.
Ce casque est d'un naturel exceptionnel. Le casque s'efface complètement. je serai bien incapable de vous dire quelle signature il possède. Là j'ai enfin un point de référence sur ce que doit être un casque "transparent". Cela redéfini ce que j'appelais transparent. (tous les casques pour lesquels j'ai pu les affublés de ce qualificatif ne sont pas transparent. De fait beaucoup de mes précédents feedback peuvent être considéré comme caduc.).
Le sennheiser possède une finesse, une délicatesse extrême. Il ne cherche pas les micro-détails à foison, ne cherche pas à vous en mettre plein la vue etc...
Contrairement à 99% des autres casques, lui n’interprète pas la musique, il la transmet simplement sans aucun artifice. Si la musique n'est pas spatialisé, il ne va pas vous inventer une spatialisation qui n'existe pas (comme le fait des enceintes ou pas mal d'autres casques).
Bref ce naturel, est vraiment impressionnant, parfois, suivant les musiques, certains sons me paraissait venir d'ailleurs que du casque. Plusieurs fois j'ai mis la musique en pause car je croyais que le son que j'entendais venait de l'extérieur et que c'était un son indésirable. Mais en fait non. C'était bien dans la musique.
Bref, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet. C'est une expérience vraiment chouette. Le casque "abordable" qui se rapproche le plus serait pour moi le HD820, mais celui ci parait tout de même "agressif" en comparaison (un peu trop d'aigus).
Ce casque laisse un sentiment mitigé. Son prix laisse entendre qu'on va se prendre une énorme claque, un effet wahou grisant etc... Nope ! Rien de tout cela. Du coup, on se dit "60 000€ pour ça ?" c'est décevant... Mais si on s'arrête là, on passe à coté de l'objectif du casque.
Ce casque est d'un naturel exceptionnel. Le casque s'efface complètement. je serai bien incapable de vous dire quelle signature il possède. Là j'ai enfin un point de référence sur ce que doit être un casque "transparent". Cela redéfini ce que j'appelais transparent. (tous les casques pour lesquels j'ai pu les affublés de ce qualificatif ne sont pas transparent. De fait beaucoup de mes précédents feedback peuvent être considéré comme caduc.).
Le sennheiser possède une finesse, une délicatesse extrême. Il ne cherche pas les micro-détails à foison, ne cherche pas à vous en mettre plein la vue etc...
Contrairement à 99% des autres casques, lui n’interprète pas la musique, il la transmet simplement sans aucun artifice. Si la musique n'est pas spatialisé, il ne va pas vous inventer une spatialisation qui n'existe pas (comme le fait des enceintes ou pas mal d'autres casques).
Bref ce naturel, est vraiment impressionnant, parfois, suivant les musiques, certains sons me paraissait venir d'ailleurs que du casque. Plusieurs fois j'ai mis la musique en pause car je croyais que le son que j'entendais venait de l'extérieur et que c'était un son indésirable. Mais en fait non. C'était bien dans la musique.
Bref, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet. C'est une expérience vraiment chouette. Le casque "abordable" qui se rapproche le plus serait pour moi le HD820, mais celui ci parait tout de même "agressif" en comparaison (un peu trop d'aigus).
Dernière modification par Eykxas le 08 nov. 2019 10:39, modifié 1 fois.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je te rejoins complètement sur le fait qu’il n’y a aucun effet waow sur les très bons casques de même qu’il n’en existe pas dans une excellente salle de concert. La réalité est plus neutre et moins hyper détaillée et technique que ce que l’on entends au casque. C’est pour ça que pour ma part je préfère des casques comme l’empyrean, l’HD820 ou le D8000 a des casques comme l’Abyss, le LCD4 ou le HE1000SE qui me paraissent sur jouer la réalité.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pareil, ma préférence va au casque avec une signature neutre, comme le TH-900 par exemple (d’ailleurs il me manque celui la).Popof94 a écrit :Je te rejoins complètement sur le fait qu’il n’y a aucun effet waow sur les très bons casques de même qu’il n’en existe pas dans une excellente salle de concert. La réalité est plus neutre et moins hyper détaillée et technique que ce que l’on entends au casque. C’est pour ça que pour ma part je préfère des casques comme l’empyrean, l’HD820 ou le D8000 a des casques comme l’Abyss, le LCD4 ou le HE1000SE qui me paraissent sur jouer la réalité.
Sinon je sais pas si je suis normal mais le HE-1 me met une claque à chaque écoute
Bien que je sois entièrement d’accord avec ce qui vient d’être dit.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
bon, j'ai bien fait de pas l'acheter