Ce casque est absolument passionnant par cette capacité à faire ressentir parfaitement les réglages que l'on peut faire en amont. Du coup, comme à chaque fois où on à la main sur les réglages, on se prend un peu le chou pour savoir si ce qu'on obtient est "mieux" ou non que ce qu'on avait auparavant.
De mon point de vue la manière la plus simple de commencer c'est surtout de ne rien faire. De laisser le temps à notre cerveau de s'approprier ce que le casque apporte de neuf et/ou de différent puis avec le temps identifier ce qu'on aime ou pas et ensuite et seulement ensuite commencer à toucher aux réglages. Perso, j'ai commencé par tester des réglages d'EQ avant tout investissement dispendieux. Du coup, je me suis aperçu assez rapidement qu'une petite correction d'eq se sentait beaucoup au rendu final. Genre un -1 à 8Khz et et un +1 en dessous de 2Khz et le HD800 s'assagit beaucoup . Peut-être trop. J'étais assez rapidement revenu à du 0 partout pour retrouver la personnalité du HD800.
Ce dont je suis à peu près sur c'est qu'un vu de la capacité d'impact du HD800 il faut éviter à tous prix les électroniques "dures" qui réveillent les casques un peu dormants. De la douceur donc . Après, pour ne pas trahir la capacité monstrueuse qu'a ce casque à imager très précisément la musique, il faut que l'électronique suivi en terme de résolution . Enfin toujours à mon avis , il faut rechercher de l'étagement des plans qui n'est pas le point fort du HD800 . P On n'oubliera pas évidemment de contourner soigneusement les matos présentant l'ombre du début d'une signature montante puisque le casque n'est pas avare de ce côté là.
Vous m'avez compris , là on a la description du top moumoute en ampli/dac
.
Perso , j'attends encore un peu mais avec le dacmagic que je ressens comme doux et mes deux amplis j'ai deux bonnes approches. L'une plus chaude/fun/moelleuse et l'autre plus analytique/transparente mais les deux sonnent magnifiquement et je peux maintenant me faire un plaisir gigantesque à écouter quasiment toute ma musique avec le HD800 . J'avoue que ce n'était pas du tout le cas quand j'ai acheté le casque.
Du coup, j'étais un peu tout feu tout flamme à envisager de craquer pour un upgrade de mon matos et je ne suis plus aussi pressé que ça, ayant peut de perdre un peu de ce que je suis arrivé à construire pour le moment. JE vais pouvoir prospecter tranquillement , le temps de mettre des sous de côté et murir tranquillement mon choix. Je réitère mon grand intérêt pour une rencontre autour du HD800 pour tester nos différents combos
Je rédige une review complète à ajouter à ce topic comme je l'avais prévu à la base.