Le HD25 souffre-t-il concurrence dans sa gamme de prix ?
- flipper203
- TN m'a tuer
Yes, ca veut dire que les miens ne devraient pas tarder a arriver!!!!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
En ce qui me concerne j'ai aussi les 2 câbles (j'en ai même 3 puisque j'avais aussi le câble d'origine de mon HD600
On est pas dans le domaine de l'anodin là. c'est vraiment curieux ce qu'ils ont fait sur ce câble acier d'origine ... d'habitude le changement de câble quand on perçoit des différences c'est plutôt en "nuances" à la limite du rationnel, tandis que là ça change vraiment le rendu de manière audible, sans avoir besoin de tendre l'oreille ou de se concentrer.
Surtout en basse et en ouverture sur les haut med, aigus. Même ressenti
On est pas dans le domaine de l'anodin là. c'est vraiment curieux ce qu'ils ont fait sur ce câble acier d'origine ... d'habitude le changement de câble quand on perçoit des différences c'est plutôt en "nuances" à la limite du rationnel, tandis que là ça change vraiment le rendu de manière audible, sans avoir besoin de tendre l'oreille ou de se concentrer.
Surtout en basse et en ouverture sur les haut med, aigus. Même ressenti
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Ok, juste une autre petite question - même si je me doute de la réponse -pas de possibilité de faire un vrai test en aveugle pour valider l'expérience et assoir définitivement l’hypothèse ? (genre le câble n'a pas la même texture, personne pour faire le changement de câble, pas envie d'y passer du tout ...)
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Je comprends que tu sois perplexe là dessus, mais autant je suis sceptique (voire fermé) à l'idée qu'un câble puisse changer le son d'un casque, autant sur celui ci c'est assez criant sans avoir à intellectualiser la chose.
Quand tu passes d'un Monster à un HD25 (ou d'un écouteur iPod à un intra moyenne gamme), tu sens une différence qui ne nécessite pas de test à l'aveugle a priori. Là, le constat est peut être moins flagrant, mais il reste très perceptible et va bien au delà de la simple nuance, qui elle nécessite(rait) un test à l'aveugle.
Quand tu passes d'un Monster à un HD25 (ou d'un écouteur iPod à un intra moyenne gamme), tu sens une différence qui ne nécessite pas de test à l'aveugle a priori. Là, le constat est peut être moins flagrant, mais il reste très perceptible et va bien au delà de la simple nuance, qui elle nécessite(rait) un test à l'aveugle.
- Julien
Cette histoire est diablement intéressante, d'autant plus qu'elle ne révèle apparemment pas de la subtilité (grandeur souvent rétorquée lorsque l'on parle de câbles de modulation par ex) mais que l'on tombe directement dans le domaine du formel et du sans équivoque.
Dommage qu'aucun de vous ne soit de Toulouse, j'aurais volontiers fait l'expérience de ce switch entre câbles.
Dommage qu'aucun de vous ne soit de Toulouse, j'aurais volontiers fait l'expérience de ce switch entre câbles.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- Parpadello
Monte donc à notre meeting parisien !Julien a écrit :Cette histoire est diablement intéressante, d'autant plus qu'elle ne révèle apparemment pas de la subtilité (grandeur souvent rétorquée lorsque l'on parle de câbles de modulation par ex) mais que l'on tombe directement dans le domaine du formel et du sans équivoque.
Parpadello a écrit :Je comprends que tu sois perplexe là dessus, mais autant je suis sceptique (voire fermé) à l'idée qu'un câble puisse changer le son d'un casque, autant sur celui ci c'est assez criant sans avoir à intellectualiser la chose.
J'ai la flemme de faire TOUTES les recherches nécessaires et de documenter mais c'est prouvé le subjectif est trés fort.
De nombreux tests ont prouvés que les gens préfèrent le pepsi en aveugle ou en faux aveugle (dire que le pepsi est du coca et que le coca est du pepsi), mais préfèrent le coca en connaissant le produit.
Ca a été validé sur les vins en utilisant le prix du vin comme donnée :
3 bouteilles réelles une à 5 une à 30 et une à 50
5 échantillons le vins à 5 affiché 5, le vin à 5 affiché 40 le vin à 30 affiché 30, le vin à 50 affiché à 20 et à 50 ... au final le classement est sans équivoque le prix est le premier facteur. En aveugle c'est plus mitigé.
Donc oui je me permets de douter car le cerveau est faible, et le mien ne vient pas faire de différence ici. Parfois je crois entendre la différence, ou la sentir, mais au final bah non (ou l'inverse d'ailleurs je crois qu'il n'y à pas de différence mais en fait bah ... si). Je ne suis pas un bon sujet de test, je crains ne pas entendre de différence vu que j'ai plutôt tendance à ne pas croire à des différences perceptibles (quand je vois le prix des oscilloscopes qu'on vend et le prix des câbles qui vont avec ainsi que la plage et la fréquence d’échantillonnage je ne peux pas faire autrement sauf à imaginer l'homme comme une machine bionique)
Au final l'important pour chacun est de trouver son plaisir à un prix qui lui parait cohérent, malgré tout ce genre de chose me parait être scientifiquement validé ce qui permettrait de justifier donc de l'usage du recablage à des fins qualitatives !
- Julien
Le problème c'est que c'est un sujet qui a été un bon milliard de fois débattu, je comprends bien que tu n'aies pas envie de nous ressortir tes sources. D'où ma remarque sur le fait qu'une petite expérience vaudrait bien plus que des pages de débats sur le forum.
Quant à ton histoire de Pepsi / Coca, je ferais volontiers aussi le test.
Quant à ton histoire de Pepsi / Coca, je ferais volontiers aussi le test.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- Parpadello
Pour le Pepsi et le Coca, on parle de choses très proches, comme peuvent l'être 2 câbles de modulation. Ça se joue sur les nuances, et rien ne dit qu'une personne fera la différence à chaque coup en aveugle.
C'est pour ça qu'en terme de gout, les ricains préfèrent Pepsi dans ce genre de test, mais le Coca en déclaratif. Question de préférence de marque cette fois, c'est un poil différent de l'auto-persuasion que l'on peut avoir parceque l'on a payé plus ou moins cher un vulgaire cable.
Pour le HD25, c'est plutôt un cas particulier a priori, au sens où le cable par défaut est apparemment bien moins bon qu'un cable de casque de cette gamme (HFI780, ESW9 etc.). Du coup la différence est assez nette, mais le gap serait surement bien moins important (voire inexistant ou sujet a débat) sur un autre casque.
C'est pour ça qu'en terme de gout, les ricains préfèrent Pepsi dans ce genre de test, mais le Coca en déclaratif. Question de préférence de marque cette fois, c'est un poil différent de l'auto-persuasion que l'on peut avoir parceque l'on a payé plus ou moins cher un vulgaire cable.
Pour le HD25, c'est plutôt un cas particulier a priori, au sens où le cable par défaut est apparemment bien moins bon qu'un cable de casque de cette gamme (HFI780, ESW9 etc.). Du coup la différence est assez nette, mais le gap serait surement bien moins important (voire inexistant ou sujet a débat) sur un autre casque.
Absolument, nous n'avons en aucune manière vocation ici à débattre du fameux débat "recablage mythe ou réalité". Nous partageons juste avec les forumers, que d'après nos expériences, on apprécie mieux ce que propose un câble plutôt qu'un autre, pour le cas très spécifique de ce HD25 et son câble en acier d'origine.
Pas plus, pas moins
Nous n'avons pas du tout la présomption de prendre parti dans le vaste débat de l'effet placebo sur les câbles
Pas plus, pas moins
Nous n'avons pas du tout la présomption de prendre parti dans le vaste débat de l'effet placebo sur les câbles
Actuel
- Parpadello
En fait si, mais faut que ça reste secret.Bigtonio a écrit : Nous n'avons pas du tout la présomption de prendre parti dans le vaste débat de l'effet placebo sur les câbles
-
J'ai racontré milesdavids cette aprem', il venait de reçevoir son nouveau cable, et il semblait plutôt mitigé..
Voilà qui devrait apporter un éclairage nouveau à toute cette affaire !
M'enfin je voudrais pas lui couper l'herbe sous le pieds, il vous dira bientôt ce qu'il en pense plus longuement et avec ces mots à lui
Voilà qui devrait apporter un éclairage nouveau à toute cette affaire !
M'enfin je voudrais pas lui couper l'herbe sous le pieds, il vous dira bientôt ce qu'il en pense plus longuement et avec ces mots à lui
- Parpadello
Un morceau qui m'a été assez utile pour tester les 2 câbles, et notamment la partie basses/aigus : Fear Factory - Powershifter
Bon, c'est du metal indus à base de double pédale et de trigger : pour la partie basses, ça aide à faire la différence sur la qualité de celles ci entre les 2 câbles.
On a d'un côté quelque chose de très plastique, de l'autre quelque chose de plus complet, plus "large".
Pour les aigus, les cymbales peuvent être assez sibilantes sur certains casques (le mixage du cd doit y être pour beaucoup), ce n'a pas été mon impression avec le Headphile.
C'est juste un exemple
Bon, c'est du metal indus à base de double pédale et de trigger : pour la partie basses, ça aide à faire la différence sur la qualité de celles ci entre les 2 câbles.
On a d'un côté quelque chose de très plastique, de l'autre quelque chose de plus complet, plus "large".
Pour les aigus, les cymbales peuvent être assez sibilantes sur certains casques (le mixage du cd doit y être pour beaucoup), ce n'a pas été mon impression avec le Headphile.
C'est juste un exemple
- Spongebob
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai essayé d'écouter mais j'ai pas tenu très longtempsParpadello a écrit :Un morceau qui m'a été assez utile pour tester les 2 câbles, et notamment la partie basses/aigus : Fear Factory - Powershifter
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
- Parpadello
Je m'en doute C'est Robocop à la batterie, ça donne un son de marteau piqueur que tout le monde n'apprécie pas. Ça sonne déjà un peu plastique par défaut (merci les triggers), mais au moins ça permet de voir si les basses claquent.Spongebob a écrit :J'ai essayé d'écouter mais j'ai pas tenu très longtempsParpadello a écrit :Un morceau qui m'a été assez utile pour tester les 2 câbles, et notamment la partie basses/aigus : Fear Factory - Powershifter
Un casque "muddy" avec ce morceau, c'est un carnage