Le topic du HD800/ HD800S

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hun7er a écrit :Sorrodje pourquoi tu préfère le Rega ? Parce qu'il est plus opaque ?

J'ai pas du être assez clair dans mes esssplications.

Je préfère le Metrum sinon j'aurais gardé le Rega.

Ce que je dis que c'est que le couple MG Head+Rega fonctionne mieux que le couple Metrum+MG Head. Ces deux derniers semblent se cumuler pour offrir un son justement trop "chaud" et ça manque trop de transparence à mon goût. La Coloration du Rega collait mieux avec le MG Head. Le Metrum c'est plus dynamique, plus droit et ça offre un son très plein. Le MG Head en mode "transformed", c'est déjà charnu et un poil mid centric. La somme des deux offre un rendu justement un poil opaque et du coup curieusement l'aigu semble manquer de finesse. A prendre avec de longues pincettes tant ce que je dis ressemble plus à un feeling diffus voire à de l'auto-persuation plus qu'autre chose :headphone:

En ce moment j'ai le petit combo Fiio et couple Metrum + FIIO E09k me semble sonner mieux pour certaines choses que le MG Head. Ceci dit cet ampli m'a toujours fait gagner pour les musiques Jazz/pop/rock mais j'ai toujours eu le sentiment de perdre en qualité pour le classique. A vue de nez je pense que l'ampli offre du corps et de la puissance mais bouffe un peu de dynamique.

Le rendu du HD800 sur le couple E09k+E07k est pas dégueu du tout par contre. Dommague que l'Ultrasone aime pas le combo FIIO lui :sneaky: . Le Sig pro sur le Metrum+MG HEad c'est juste l'hallu tant ça sonne bien à mes oreilles. :(l)

Je garderai en tous cas un excellent souvenir du Dac Rega .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

J'avais compris complètement l'inverse :lool:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Dis donc , t'es passé au Totaldac ? :8 . Je te croyais parti pour le Lampizator :-.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Je devrais le recevoir en fin de semaine. Je voulais le tester vu tout le bien qu'on en dit. Je reste aussi sur l'idée de tester un Lampizator. 8-) En même temps il y'a plein de DAC que je voulais tester MSB Analog, Berkeley Alpha Series 2, Auralic Vega....c'est pas possible de tout tester. Le Lampizator et le Totaldac semble être plus dans ce que je recherche à savoir fluide et musical.
Trop de transparence, trop de détail, trop de clarté c'est plus pour moi.
En tous cas je pense que ton nouveau combo est une très bonne idée !
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ben mon cochon...

Avec le totaldac et le Eddie Current en association avec le HD800 je crois que tu réunis le père, le fils et le Saint Esprit :mrgreen: . Tu me diras si ça te fait comme moi quand j'ai essayé le Totaldac+BA et si ça te laisse cette impression que tout à coup le casque semble d'un seul coup "en place" et comme débarrassé de toutes les duretés résiduelles qui peuvent le parasiter habituellement.

C'est hors de mes moyens malheureusement mais avec le Metrum (R2R aussi) et le DNA ( même philosophie que EC) j'essaye de me rapproche de l'idéal avec un budget très inférieur :loool:
DAC RME ADI2 pro

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Seul problème je ne sais pas ce que ça va donner à l'avance et surtout s'il y'aura autant de matière qu'avec un casque comme le Stax SR007. Je vais aussi tester le mod Anaxilus 3.0 qui devrait le débarrasser de toute durêté. Sur le papier c'est jolie mais en pratique...bon je me dis que l'EC Super 7 m'avait forte impression, je dirais que c'est un des seuls trucs en HIFI qui m'a réellement impressionné. J'ai bien été bête de le revendre.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Le mod anaxilus est controversé sur Head-fi. y'en qui aiment et d'autres non. C'est pas cher donc ça coute rien de se faire son propre avis. Mais ( si mes sens ne m'ont pas trompé) le 445 + Totaldac s'il garde tout ou partie de la délicatesse du couple BA+Totaldac devrait faire merveille avec le HD800.

C'est un peu bizarre le HD800 et je suis de plus en plus persuadé qu'il ne faut surtout pas chercher à le réchauffer avec le système amont. Ca le fait sonner certes plus chaud/moelleux mais pas moins dur. Je suis de plus en plus sur que c'est la douceur et la transparence qu'il faut chercher. Avec trop de chaleur et d'addition de coloration dans le bas medium/haut grave on fait fausse route, le haut medium/aigu ne fait que ressortir encore plus par contraste.

Si on garde le HD800 tel qu'on le connait sans chercher à modifier sa nature mais en le débarrassant de l'excès d'impact qui peut le rendre agressif, on suit une meilleure voie. C'est là que le tube surtout pas pâteux fait mouche .
DAC RME ADI2 pro

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit :
Donald North a écrit :Dear Pierre-Olivier,

I'm pleased to report your amplifier is up and running and sounding beautiful! I've been listening to it throughout the night. I'll continue testing and listening tomorrow and ship out on Tuesday.

Best regards,
Donald

:drool:
yyyeeesss (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Sorrodje a écrit :Le mod anaxilus est controversé sur Head-fi. y'en qui aiment et d'autres non. C'est pas cher donc ça coute rien de se faire son propre avis. Mais ( si mes sens ne m'ont pas trompé) le 445 + Totaldac s'il garde tout ou partie de la délicatesse du couple BA+Totaldac devrait faire merveille avec le HD800.

C'est un peu bizarre le HD800 et je suis de plus en plus persuadé qu'il ne faut surtout pas chercher à le réchauffer avec le système amont. Ca le fait sonner certes plus chaud/moelleux mais pas moins dur. Je suis de plus en plus sur que c'est la douceur et la transparence qu'il faut chercher. Avec trop de chaleur et d'addition de coloration dans le bas medium/haut grave on fait fausse route, le haut medium/aigu ne fait que ressortir encore plus par contraste.

Si on garde le HD800 tel qu'on le connait sans chercher à modifier sa nature mais en le débarrassant de l'excès d'impact qui peut le rendre agressif, on suit une meilleure voie. C'est là que le tube surtout pas pâteux fait mouche .
C'est le mod Anax V3.0 et je crois qu'il évite de boucher le HD800.
Oui je pense aussi qu'il faut de la douceur au HD800, il est trop sec. Il accélère et freine comme une supercar.
J'ai une personne qui avait la même théorie, car pour lui l'HD800 avait un excès d'impact qui le rendait dur. Après je pense quand même qu'il a une coquetterie dans la zone des aigus.

J'ai reçu today une barrette secteur audiophile, une Furutech TP80e. Rien de transcendant par rapport à ma barrette noname. J'ai gagné un poil en douceur et épaisseur. C'est tjrs bon à prendre. Sinon je trouve mon système encore trop bright que ça soit avec l'Abyss ou le HD800, j'espère que le totaldac viendra aider.
Dernière modification par Hun7er le 15 mai 2014 19:02, modifié 1 fois.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Hun7er a écrit :
C'est le mod Anax V3.0 et je crois qu'il évite de boucher le HD800.
Oui je pense aussi qu'il faut de la douceur au HD800, il est trop sec. Il accélère et freine comme une supercar.
J'ai une personne qui avait la même théorie, car pour lui l'HD800 avait un excès d'impact qui le rendait dur.
C'est très exactement ce que je pense oui. Sinon oui la signature montante est indubitable . Mais je ne pense pas qu'il faut la compenser avec plus de chaleur. En adoucissant l'impact on conserve la nature montante du HD800 mais avec moins de dureté et l'équilibre est parfait.... pour celui que la signature montante ne gêne pas bien sur. :headphone:
DAC RME ADI2 pro

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Sorrodje a écrit : Si on garde le HD800 tel qu'on le connait sans chercher à modifier sa nature mais en le débarrassant de l'excès d'impact qui peut le rendre agressif, on suit une meilleure voie. C'est là que le tube surtout pas pâteux fait mouche .
ça sent l'gars qu'aurait pas dû aller chez superfred ! :mrgreen:

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah pour le coup ce n'est pas une leçon que j'ai tiré de l'essai du BA/Totaldac mais de mes expériences perso avec mon matos ;). y'a pas que le Balancing Act dans la vie hein.
DAC RME ADI2 pro

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

encore heureux.. ;-/

Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Hun7er »

Tu as bien raison. :jap:
D'ailleurs je suis en plein remise en question. Est-ce que je vais annuler ma commande pour le 445. En effet je vois de très bon avis au niveau technicité meilleur soundstage, plus de détails, plus de contrôle du grave...mais déjà que je trouve mon système trop analytique j'ai peur d'être déçu surtout vu le prix. Mes goûts ont particulièrement changé ses derniers temps, je suis une girouette je l'avoue. A présent je recherche plutôt la chaleur, la douceur avec plus d'euphonie.

Aller la nuit porte conseil :jap:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Hun7er a écrit :e. A présent je recherche plutôt la chaleur, la douceur avec plus d'euphonie.
:
sainte recherche (Y)

Répondre

Revenir à « Sennheiser »