Hun7er a écrit :Sorrodje pourquoi tu préfère le Rega ? Parce qu'il est plus opaque ?
J'ai pas du être assez clair dans mes esssplications.
Je préfère le Metrum sinon j'aurais gardé le Rega.
Ce que je dis que c'est que le couple MG Head+Rega fonctionne mieux que le couple Metrum+MG Head. Ces deux derniers semblent se cumuler pour offrir un son justement trop "chaud" et ça manque trop de transparence à mon goût. La Coloration du Rega collait mieux avec le MG Head. Le Metrum c'est plus dynamique, plus droit et ça offre un son très plein. Le MG Head en mode "transformed", c'est déjà charnu et un poil mid centric. La somme des deux offre un rendu justement un poil opaque et du coup curieusement l'aigu semble manquer de finesse. A prendre avec de longues pincettes tant ce que je dis ressemble plus à un feeling diffus voire à de l'auto-persuation plus qu'autre chose
En ce moment j'ai le petit combo Fiio et couple Metrum + FIIO E09k me semble sonner mieux pour certaines choses que le MG Head. Ceci dit cet ampli m'a toujours fait gagner pour les musiques Jazz/pop/rock mais j'ai toujours eu le sentiment de perdre en qualité pour le classique. A vue de nez je pense que l'ampli offre du corps et de la puissance mais bouffe un peu de dynamique.
Le rendu du HD800 sur le couple E09k+E07k est pas dégueu du tout par contre. Dommague que l'Ultrasone aime pas le combo FIIO lui . Le Sig pro sur le Metrum+MG HEad c'est juste l'hallu tant ça sonne bien à mes oreilles.
Je garderai en tous cas un excellent souvenir du Dac Rega .