Le topic du HD800/ HD800S
C'est David contre Goliath, le pauvre combo E07k/E09k fait ce qu'il peut mais la lutte est déséquilibrée... O_o Lol
;-)
;-)
Le DNA sonne comme tu imagines un V200..et figure toi, Sorrodje, que le V200 est reconnu comme l'un des plus tubey des solid state
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
-
- Il est frais mon topic !
Beau retour, content de lire qu'il te plaît
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Bel ampli et chouette retour Sorrodje. Déjà tenté par du tube rolling ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Sorrodje a écrit :
A partir de demain, j'essaye de mettre en A/B le MG Head et le Sonett pour voir si ces sensations sont palpables en comparaison directe.
Test fait. Les sensations ne sont pas du tout aussi évidentes en test comparatif direct que je me le laissais croire de premier abord et j'ai bien du mal à différencier les deux amplis soyons honnête. Pour être honnête aussi je branche les deux amplis sur le même dac et j'ai un doute sur le fait que dans cette config je ne fausse pas le rendu global. Ensuite j'égalise les volumes à l'oreille donc mécaniquement mon oreille cherche à faire en sorte que tout sonne pareil même si en réalité ça suppose un volume légérement différent. C'est du test comparatif de bricolo quoi mais j'essaye au moins de me méfier de moi-même. J'essayerai d'autres tests pendant que j'ai encore l'ampli sous la main. Mais bon j'ai bcp moins de différence entre le MG Head et le Sonett qu'entre un Meier Concerto et un MG Head par exemple ça c'est absolument certain. Enfin , par expérience il m'a toujours semblé que les tubes neufs demandaient un rodage pendant lequel ils gagnent en clarté ( réalité ou auto intox .. Là encore je ne sais pas mais c'est ce que j'ai remarqué systématiquement) donc le son du Sonett n'est pas forcément stabilisé.
En tout état de cause, ce dont je suis sur que c'est qu'autant le DNA que le MG Head sonnent très bien à mon goût. Le MG Head restant d'assez loin le meilleur rapport qualité prix qu'il me soit donné d'avoir rencontré pour le HD800. Si vous en dégottez un en occaze, sautez dessus ce vieux truc fonctionne vraiment à merveille pour le HD800 et plus généralement pour les Sennheisers que je sache. Il faudrait comparer avec un Bottlehead Crack pour voir
Ne voyez en rien une critique du Sonett dans mes propos. J'adore le rendu de mon système
Au niveau praticité/Qualité par contre y'a pas photo entre le DNA sonett et le MG Head. Le DNA est loin au dessus à tous niveaux.
@GG : Très peu de tube rolling possible pour le Sonett 2 , ça fait partie de ce qui m'a fait le choisir. Pas de gamberge et donc pas de dépenses en tubes divers ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Merci pour ton retour Sorrodje
Je commence à regarder les tubes possibles pour mon Trafo, c'est vite prise de tête
Mais chaque chose en son temps, je vais déjà changer le câble.
C'est un gros avantage si les tubes livrés de base sont bonsSorrodje a écrit :
@GG : Très peu de tube rolling possible pour le Sonett 2 , ça fait partie de ce qui m'a fait le choisir. Pas de gamberge et donc pas de dépenses en tubes divers ;)
Je commence à regarder les tubes possibles pour mon Trafo, c'est vite prise de tête
Mais chaque chose en son temps, je vais déjà changer le câble.
Mon matos :
Salutations,
Tout atteint que je puisse être par l'effet nouveau jouet, je me prends à réfléchir à l'acquisition d'un DAC un poil plus chaud que le mien (un fantastique Hifimediy Sabre U2 asynchrone, pour rappel) pour s'appairer avec le Corda Jazz.
De ce que j'ai relevé de mes lectures (sans avoir secoué comme il se doit le cocotier de Head-fi, cela dit), selon les gammes de prix, on aurait :
- Le DacMagic en "entrée de gamme" ;
- Le Rega en milieu de gamme, mais qui tape déjà dans les environs de 400 € d'occasion ;
- Et tout un tas de DAC HDG, loués ci et là pour leurs qualités.
Existe-t-il à votre sens des modèles HD800's compatible valant le coup du côté chaud de la force (is : sans faire perdre au HD800 sa résolution), et s'intercalant entre le DacMagic et le Rega, en termes de rapport prix et de qualité ?
Tout atteint que je puisse être par l'effet nouveau jouet, je me prends à réfléchir à l'acquisition d'un DAC un poil plus chaud que le mien (un fantastique Hifimediy Sabre U2 asynchrone, pour rappel) pour s'appairer avec le Corda Jazz.
De ce que j'ai relevé de mes lectures (sans avoir secoué comme il se doit le cocotier de Head-fi, cela dit), selon les gammes de prix, on aurait :
- Le DacMagic en "entrée de gamme" ;
- Le Rega en milieu de gamme, mais qui tape déjà dans les environs de 400 € d'occasion ;
- Et tout un tas de DAC HDG, loués ci et là pour leurs qualités.
Existe-t-il à votre sens des modèles HD800's compatible valant le coup du côté chaud de la force (is : sans faire perdre au HD800 sa résolution), et s'intercalant entre le DacMagic et le Rega, en termes de rapport prix et de qualité ?
Entre le dacmagic en prix d'occaze et le Rega en prix d'occaze tu dois pouvoir toucher de l'audioGD "wolson based" qui doit faire le job aussi dans le genre "chaud". le REGA est vraiment un excellent dac pour le HD800 . plus que de la Chaleur, il apporte une légère coloration dans le medium qui apporte une euphonie certaine à l'écoute. Je n'ai cependant pas testé avec le Jazz. En tous cas et à mon avis, le REGA c'est déjà un DAC avec lequel on peut passer une vie d'écoute avec le HD800 et c'est un cran au dessus du dacmagic.
Mais de mon point de vue, autant pécho un dacmagic d'occaze. Dacmagic+ Jazz + HD800 j'ai vécu avec un bon moment et ça passe bien à mes oreilles. Il faudrait certainement qu'après 8 mois de plus et un upgrade de mon rig j'écoute à nouveau le combo Damagic et Jazz pour confirmer ce que m'en dit ma mémoire bien sur.
Du coup avec le HD800, la question qui taraude c'est "ce casque est t-il bien fait pour moi ?" . Avant de dépenser des gros sous dans le rig , il vaut mieux AMHA régler cette question et donc essayer de dépenser le moins possible pour avoir un résultat que les amateurs de HD800 ont validé pour toi.
Je prends un peu de risque mais tant pis: SI avec Jazz et Dacmagic tu as encore trop de souci pour profiter de ta musique, change de casque. ça sera plus rapide et moins cher que de chercher à transformer un HD800 avec un rig à wattmille dollars . Si par contre , le combo dacmagic + Jazz + HD800 te convient , tu as ensuite de la marge pour upgrader et obtenir un résultat plus impressionnant avec le HD800 mais ça restera AMHA dans l'esprit du dacmagic+ Jazz. Le truc "sympa" c'est que le HD800 est tellement réactif qu'on pourrait composer un rig spécifique selon ses goutss musicaux. En ce moment par exemple , j'ai vraiment gagné pour les musiques "modernes" avec le Metrum ( organique, puissant et impactant en bas) et l'électro, la Soul, le Funk , jazz fusion sonnent fantastiquement alors que j'ai perdu quelquechose pour l'écoute du Classique pour lequel le Rega focntionnait mieux.
Mon juge de paix c'est la zique et ce depuis le début. selon la composition de mon rig je vais me mettre à écouter plus de telle ou telle musique au bout de quelques jours/semaines. ;)
Pour terminer, d'un point de vue ampli, le Jazz est fantastique mais n'apporte lui non plus aucune chaleur, douceur ou euphonie. il apporte plus de la précision, du détail et de l'extension aux deux extrémités du spectre. J'avais longuement comparé Jazz et MG Head fut un temps et j'ai finalement opté pour le tube qui offrait une subtile ( oui oui subtile ) touche d'euphonie et de douceur. Le MG Head est rare à trouver et il a ses défauts mais il y'a une option excellente d'ampli à tubes pas trop cher, méconnu aujourd'hui mais très côté sur Head-fi il y'a quelques années. l'elekit TU882 . C'est du DIY simple et certains amateurs expérimentés ( Currawong, skylab sur head-fi )estiment que c'est un ampli qui fonctionne à merveille avec le HD800. J'ai failli craquer avant finalement de me lancer pour l'achat du Sonett 2 . Ca doit valoir dans les 300€ livré.
Enfin bon comme je le dis plus haut, il faut déjà voir si toi et ta discothèque êtes "HD800 Compliant" sans avoir à vendre un rein.
Mais de mon point de vue, autant pécho un dacmagic d'occaze. Dacmagic+ Jazz + HD800 j'ai vécu avec un bon moment et ça passe bien à mes oreilles. Il faudrait certainement qu'après 8 mois de plus et un upgrade de mon rig j'écoute à nouveau le combo Damagic et Jazz pour confirmer ce que m'en dit ma mémoire bien sur.
Du coup avec le HD800, la question qui taraude c'est "ce casque est t-il bien fait pour moi ?" . Avant de dépenser des gros sous dans le rig , il vaut mieux AMHA régler cette question et donc essayer de dépenser le moins possible pour avoir un résultat que les amateurs de HD800 ont validé pour toi.
Je prends un peu de risque mais tant pis: SI avec Jazz et Dacmagic tu as encore trop de souci pour profiter de ta musique, change de casque. ça sera plus rapide et moins cher que de chercher à transformer un HD800 avec un rig à wattmille dollars . Si par contre , le combo dacmagic + Jazz + HD800 te convient , tu as ensuite de la marge pour upgrader et obtenir un résultat plus impressionnant avec le HD800 mais ça restera AMHA dans l'esprit du dacmagic+ Jazz. Le truc "sympa" c'est que le HD800 est tellement réactif qu'on pourrait composer un rig spécifique selon ses goutss musicaux. En ce moment par exemple , j'ai vraiment gagné pour les musiques "modernes" avec le Metrum ( organique, puissant et impactant en bas) et l'électro, la Soul, le Funk , jazz fusion sonnent fantastiquement alors que j'ai perdu quelquechose pour l'écoute du Classique pour lequel le Rega focntionnait mieux.
Mon juge de paix c'est la zique et ce depuis le début. selon la composition de mon rig je vais me mettre à écouter plus de telle ou telle musique au bout de quelques jours/semaines. ;)
Pour terminer, d'un point de vue ampli, le Jazz est fantastique mais n'apporte lui non plus aucune chaleur, douceur ou euphonie. il apporte plus de la précision, du détail et de l'extension aux deux extrémités du spectre. J'avais longuement comparé Jazz et MG Head fut un temps et j'ai finalement opté pour le tube qui offrait une subtile ( oui oui subtile ) touche d'euphonie et de douceur. Le MG Head est rare à trouver et il a ses défauts mais il y'a une option excellente d'ampli à tubes pas trop cher, méconnu aujourd'hui mais très côté sur Head-fi il y'a quelques années. l'elekit TU882 . C'est du DIY simple et certains amateurs expérimentés ( Currawong, skylab sur head-fi )estiment que c'est un ampli qui fonctionne à merveille avec le HD800. J'ai failli craquer avant finalement de me lancer pour l'achat du Sonett 2 . Ca doit valoir dans les 300€ livré.
Enfin bon comme je le dis plus haut, il faut déjà voir si toi et ta discothèque êtes "HD800 Compliant" sans avoir à vendre un rein.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Voir plus qu'un reinSorrodje a écrit : Enfin bon comme je le dis plus haut, il faut déjà voir si toi et ta discothèque êtes "HD800 Compliant" sans avoir à vendre un rein.
Sorrodje a raison, teste avec le DacMagic pour vérifier que le HD800 est vraiment fait pour toi. Ce casque est fantastique, il n'est sans doute pas facile de se dire qu'on a fait une connerie et que le casque n'est pas le plus adapté à son écoute (le prix n'aide pas non plus). Il vaut cependant mieux admettre son erreur et changer de casque (pour un Grado GS1000i par exemple, je crois qu'il y en a un dans les PA) que de dépenser énormément d'argent pour tenter d'adapter le HD800 à sa musique.
Le petit DacMagic premier du nom se trouve à pas cher, c'est une bonne piste pour commencer (j'en ai eu un et il fonctionne bien avec le HD800)
Mon matos :
Merci pour vos réponses !
Je sais que c'est une bonne piste pour commencer, c'est pour ça que je l'ai listé. Ce qui m'intéressait plus particulièrement, c'était de voir ce qu'il y avait dans la gamme immédiatement supérieure, histoire de faire un choix en toute connaissance de cause. J'ai bien noté la poste des Audio-GD dotés d'une puce Wolson, Sorrodje !
Et je suis d'accord avec l'idée qu'il vaut mieux acheter un casque compatible avec ses goûts plutôt que s'acharner (et claquer un fric monstre) pour apaiser ou relever une signature qui ne nous sied guère. Simplement, je ne pense pas être dans ce cas-là ; tout du moins pas à ce stade. Pour le moment, j'expérimente et ai simplement envie d'écouter ce que peut donner un DAC plus chaud, conjugué aux qualités du HD800.
Je sais que c'est une bonne piste pour commencer, c'est pour ça que je l'ai listé. Ce qui m'intéressait plus particulièrement, c'était de voir ce qu'il y avait dans la gamme immédiatement supérieure, histoire de faire un choix en toute connaissance de cause. J'ai bien noté la poste des Audio-GD dotés d'une puce Wolson, Sorrodje !
Et je suis d'accord avec l'idée qu'il vaut mieux acheter un casque compatible avec ses goûts plutôt que s'acharner (et claquer un fric monstre) pour apaiser ou relever une signature qui ne nous sied guère. Simplement, je ne pense pas être dans ce cas-là ; tout du moins pas à ce stade. Pour le moment, j'expérimente et ai simplement envie d'écouter ce que peut donner un DAC plus chaud, conjugué aux qualités du HD800.
Félicitations Zyg.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Zyg
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci,Fab!Fabaaroan a écrit :Félicitations Zyg.
Oui Sorrodje,tu peux m'y coller!
Le HD800 est excité par un Violectric HPA V200(Gain 0db),qui se trouve lui même branché sur la partie DAC d'un Audio-GD NFB 10SE (Wolfson).
Alors la double felicitation ZygZyg a écrit :Merci,Fab!Fabaaroan a écrit :Félicitations Zyg.
Oui Sorrodje,tu peux m'y coller!
Le HD800 est excité par un Violectric HPA V200(Gain 0db),qui se trouve lui même branché sur la partie DAC d'un Audio-GD NFB 10SE (Wolfson). (Y)(Y)
Un v200 bravo encore
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude