Sennheiser HE1060 : New orpheus ?

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Darktores a écrit :C'est tellement plus important de sortir un casque a 20 ou 30k que de faire un HD800 v2, même s'il est encore top une maj serait la bien venue ou un rabio sur le prix ! Un ptit HD800 à 800€ ouhouh ...
Le HD800 est très bien comme il est je pense, par contre j'aurais pas été contre une alternative dans la même gamme de prix avec un son un peu plus fun tout en gardant le même niveau de performances. Genre un HD850 qui serait au HD800 ce qu'est le HD650 au HD600.
Ce nouvelle ensemble électrostatique me sera forcément inaccessible vu les prix annoncés, mais j'ai bien hâte de voir ce que ça donne niveau son. Je trouve ça assez excitant perso de voir des boîtes proposer du matos aussi ambitieux que ça.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

De ce que m'a dit mon pote hier, le prix de lancement était censé tourner entre 23K et 25K, puis finalement bien plus cher.
Le prix sera confirmé à l'IFA.
Les acheteurs sont principalement aux USA, et UK. Seulement 4 en France, mais ils sont où les riches ??? :-)
Clairement présenté comme un produit d'exception, et de collection.

Si je peux vous avoir la fiche technique, et s'il me l'accorde je la partagerai asap.
Dernière modification par TheRedDevil7 le 29 août 2015 09:43, modifié 2 fois.
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Sby' a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Mode super troll
Et dire qu'à 2000 euros y a des casques qui vont lui mettre sa branlee !
Remarque y a bien des fous qui se payent l'Orpheus qui a 25 ans près de 20000 euros sur le marché de l'occasion pourquoi ne pas tenter ça serait trop con
Oui je sais on va me dire tu casses le mythe. Et pis va savoir il les vaut peut être les 40000 brouzoufs
Il y a du vrai dans ce que tu dis, déjà le principe de casque lié a l'ampli DAC j'aime pas. Sennheiser a fait avec le HE60 et le HE90 deux casques exceptionnels, mais leurs amplis n’étaient pas si bon que ça. Le HEV70 est une catastrophe, difficile de faire pire comme ampli, en plus les diodes ont tendance à lacher, un simple SRM-252 lui met une grosse claque et ne casse pas. Le HEV90 n'est pas un ampli à la hauteur du HE90, faut le secouer pour recuperer du grave.
Et là l'ensemble est encore plus lié que l'orpheus/HEV90, avec l'ajout du support casque et la prise dans la boite (lol)
En plus je déteste payer pour du bullshit, j'entends par là, la coque en marbre et la boite gadget.

Mon pressentiment pour ce nouvel ensemble est le suivant:
Un ampli mauvais, sennheiser a fait deux ratés, pour driver de l’électrostatique, c'est compliqué, même stax à fait beaucoup de loupés, alors sennheiser qui démarre d'une feuille blanche ou presque, j’imagine le pire.
En revanche le casque, je ne sais pas quoi dire, aucun pressentiment.

J'espère très sincèrement me tromper, mais le coté superflus luxueux décrédibilise le casque à mes yeux  :sleep:


Oui, effectivement le HEV70 est une catastrophe incompréhensible de la part de Sennheiser, cependant, la nuance me semble de rigueur.
Au cours de la vie du système Orpheus 3 versions du HEV 90 sont apparues, la dernière, la plus aboutie, fut reprise pour l’élaboration de l’Aristaeus (HeadAmp) qui reste vraiment proche de cette ultime version du HEV 90 et ma foi il marche plutôt bien.
Tout ceci me semble basé avant tout sur de sacrés apriori, l’Orpheus reste intrinsèquement un système, même aujourd’hui, de très haut niveau vingt-quatre ans après son apparition (même si dépassé par certains systèmes THDG actuellement).
Enfin, luxe et performance ne sont pas incompatibles et ne décrédibilisent en rien ce système comme tu sembles le croire.

Pour répondre aussi à Zetsubou-sensei, le projet électrostatique remonte plus exactement juste avant la sortie du HD800 (un peu plus de six années de travail) avec la fabrication de machines-outils spécifiques et de très nombreux prototypes (il faut savoir que le taux de rejet des transducteurs de l’Orpheus à l’époque approchait les 60 %) en 1998 Sennheiser avait l’intention de lancer un électrostatique, projet abandonné rapidement considérant incapable avec les moyens actuels de proposer vraiment mieux que l’Orpheus.
Dernière modification par superfred21 le 30 août 2015 00:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

superfred21 a écrit : l’Opheus reste intrinsèquement un système, même aujourd’hui, de très haut niveau vingt-quatre ans après son apparition  (même si dépassé par certains systèmes THDG actuellement).
Fred, quand tu dis dépassé c'est sur quel point exactement ? aujourd'hui un orphéus ou un king, ça se situe à quel niveau en référence à la production casque d’aujourd’hui ?
D'ailleurs est-il judicieux, vraiment, de comparer des produits anciens de ce type sur une échelle de valeur actuelle ? car depuis 25 ans, beaucoup de choses ont changé : le son produit en studio, le goût en matière de son de la part des générations d'aujourd'hui n'est sûrement plus le même non plus. Hors ces casques mythiques ont été pensés pour répondre à une certaine philosophie du son qui a 25 ans, sont-ils dans la course encore aujourd'hui ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Alors pourquoi les personnes qui sont depuis 25 ans dans le milieu du casque ne sont pas restées avec ses références ? Pourquoi certaines bagnoles qui ont plus de 25 ans sous tout aussi plaisante à conduire voir plus que celles proposées actuellement sur le marché ? J'aurais aucun problème à lâcher mon système actuelle pour un truc qui a 25 ans et correspond plus à mes goûts :)

Le stax sr001 mk2 a bientôt 20 ans, akg k1000, le hd600 aussi... et pourtant ça reste des références !
Dernière modification par Ony le 30 août 2015 21:38, modifié 1 fois.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Replace(système, femme)
#FatalError
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

MrButchi a écrit :Replace(système, femme)
#FatalError
:mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben moi j'ai testé le "vieux" Orphéus à la CanJam, une écoute ma fois fort plaisante avec tout ce qu'il faut oû il faut ! Un casque qui reste ultra performant encore aujourd'hui 25 ans après sa sortie... Difficile d'imaginer la réaction des Tniens de l'autre siècle quand ils on découvert ce modèle de collection !

Image

Avec les dernière technologies ce Orphéus 1er du nom est certainement rattrapé et dépassé , mais tenir un tel niveau de qualité aussi longtemps dans un secteur aussi dynamique est en soit impressionnant. J'ai un peu l'impression que les mêmes ingénieur on sorti le HD800 avant de partir à la retraite, ou simplement que Sennheiser vise le modèle commercial urbain comme cible principale. Plutôt que d'avoir un flagship ou une gamme intermédiaire cohérente ! L'autre constructeur Allemand Beyerdynamic me semble bien plus réactif tout en restant sur ses fondamentaux ! Un Factor éprouvé, une qualité audio qui progresse doucement mais surement notamment avec le DT1770pro ... Quand je repense à mon écoute du nouveau HD630 BV avec régulateur de basse je me demande qui à validé çà chez Sennheiser, surtout à la vue du prix 550$ quoi ! Le premier Vmoda venu, soundmagic HP150 le renvoi chez maman sans aucun doute possible ... En tout cas c'est mon avis !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

C'est sûr qu'une gamme intermédiaire avec le HD600 et 650 n'est absolument pas cohérente...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ony a écrit :C'est sûr qu'une gamme intermédiaire avec le HD600 et 650 n'est absolument pas cohérente...
Tellementcopain. :loool:

Merci pour les retours de la canjam. très intéressant et sympa pour ceux qui n'y sont pas. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Le nom du projet est confirmé : Apollon mais pas encore de nom officiel...
Le précieux sera présenté à la presse courant septembre à Paris. Avec un peu de chance, j'en ferai partie.
Il me confirme que la boîte est automatisée, d'un mouvement le boitier devrait s'ouvrir et extraire le casque de son logement.
Affaire à suivre !
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ony a écrit :C'est sûr qu'une gamme intermédiaire avec le HD600 et 650 n'est absolument pas cohérente...
Le hd600 a quel âge 20 ans et le 650 15 ans ? Ca reste assurément de bon casques , pas si simple a driver tout de même ... Je disais simplement que sortir un casque moderne c'est bien, le 630BV en est la preuve quand au prix de 550€ ... Faudrait pas le comparer au PM-3 , le pseudo casque urbain fermé avec reglage de bass ne m'a pas convaincu !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Darktores a écrit :
Ony a écrit :C'est sûr qu'une gamme intermédiaire avec le HD600 et 650 n'est absolument pas cohérente...
Le hd600 a quel âge 20 ans et le 650 15 ans ? Ca reste assurément de bon casques , pas si simple a driver tout de même ... Je disais simplement que sortir un casque moderne c'est bien, le 630BV en est la preuve quand au prix de 550€ ... Faudrait pas le comparer au PM-3 , le pseudo casque urbain fermé avec reglage de bass ne m'a pas convaincu !
Mouais, le hd600 reste la référence dans sa gamme tarifaire pour une très grande partie de la communauté du casque. Le HD600 complexe à driver ? :8

Après sur le segment du nomade fermé, Sennheiser ne m'a pas convaincu depuis l'amperior.

Et on stop le HS :headphone:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Darktores a écrit :Ca reste assurément de bon casques , pas si simple a driver tout de même ..
Un Bottlehead Crack à 250 euros suffit à les driver pourtant. ;-/
Sinon il y a aussi le HD700, jamais essayé mais il a ses adeptes...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben le HD600 c'est quand même un beau ptit 300ohms , qui pique un peu si on lui colle pas ce qu'il faut ... Mais j'ai bien aimé ce casque je reprendrai peut etre un jour !

Je suis tout a fait d'accord sur le référence, je soulevai le fait qu'en casque fermé chez sennheiser a par la gamme urban qui semble bien marcher je trouve leur 630BV hors sujet. Surtout pour 550€ tout de même ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Sennheiser »