Sennheiser HE1060 : New orpheus ?

Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

L’arrivée d’un tel système casque ne me semble ni une bonne ni une mauvaise chose, il représente l’aboutissement d’un savoir-faire exceptionnel concrétisé par les moyens financiers énormes de la société Sennheiser.
Alors j’entends bien les critiques concernant le prix démentiel du dernier Orphéus, mais finalement l’histoire ne fait que se répéter.

Fin des années 80, début des années 90, Sony, société japonaise plutôt orientée high tech décide de sortir plusieurs produits orientés haute-fidélité, comme l’enceinte SS-GEM-A5, le lecteur CD CDP-R10 et son convertisseur DAS-R10, mais aussi des panneaux électrostatiques, SS – R 10 fabriqués en 1995 (rarissime) et bien entendu le fameux casque MDR R10.

Le prix très élevé à l’époque où le casque n’était qu’un accessoire avait fait beaucoup parler de lui mais cela était sans compter le vacarme que fit dans le petit monde de l’audio la sortie du système Orpheus de Sennheiser facturé 16 000 $ en 1989 !!! Tôlé dans certains magazines de l’époque notamment dans le courrier des lecteurs, la plupart jugent qu’un simple accessoire ne pouvait valoir ce prix.

Le point commun entre ces deux casques ? Et bien il est simple « No Limite » pas de frein d’ordre budgétaire à la création et à l’innovation, d’ailleurs ces projets ne sont économiquement pas viables, Sony avec le R10 / Qualia et l’Orpheus n’ont pas rapporté d’argent, d’ailleurs Sony n’a jamais renouvelé l’expérience et Sennheiser a attendu 25 ans.

Ce sont des projets fous, démesurés dans toutes ses dimensions qu’il est difficile de juger sur la simple étiquette de prix.
Enfin, concernant le marketing, je n’en ai jamais connu de vraiment pertinents et je pense que peu de personnes prennent au sérieux le marketing d’une marque.
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Quelques infos techniques :

Tubes en verre de silice (quartz)
Potentiomètre étalonnable via 2 puces Muses symétriques
Prise en charge PCM et DSD haute résolution
Puce ESS SABRE ES9018 à 8 DAC internes
4 canaux gauche et 4 canaux droite en parallèle
Chaque boutons de commande taillés dans un bloc de laiton et plaqués de chrome

Réponse en fréquence : 8Hz - 100 000 Hz
Membrane 2,4 micromètres en platine pulvérisé
Distorsion 0,01% (contre 0,02 pour le HD800)
Transducteurs : Céramique pulvérisée d'Or
Lampes : Tube à vide SE 803S

Câbles plaqués or à 99,9%
Amplificateurs de Classe A MOSFET

Oreillette en cuir véritable et tissu velours/microfibre doux et hypoallergénique
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

TheRedDevil7 a écrit :oreillette en cuir véritable et tissu velours/microfibre doux et hypoallergénique
encore heureux ! :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

g g a écrit :
TheRedDevil7 a écrit :oreillette en cuir véritable et tissu velours/microfibre doux et hypoallergénique
encore heureux !  :DD
:DD

Arf des casques chers et pas agréable à porter on en connait quelques uns aussi... :headphone:
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

tout à fait et je l'ai sur la tête en ce moment d'ailleurs !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est pas encore sortie ? :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Souvenir de la dernière convention Sennheiser :bravo: Goodies en marbre de Carrare 300 ex environ... (y'a qu'un geek pour aimer ça :PP )

Image

Bon je l'ai souhaité très fort, mais il n'est pas revenu avec un Orpheus :lool:
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Un bel outil de management, ce cube de marbre :P

Ali
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

presse-papiers so chic ! :bravo:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

g g a écrit :presse-papiers so chic !  :bravo:
Exactement ! :bravo:
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Nouvelle dénomination officielle : HE 1

Ali
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Normalement si tout va bien, le HE-1 aka "Orpheus v2" sera présent aux Sound Days
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Bonjour, j'ai pu les ecouter à Montréal à la place des arts. Bon malheureusement, le poid de la chose m'a fait décourager pour que je puisse l'amener chez moi :loool: . Blague à part, le représentant m'a fait ecouter diverses chansons et j'ai pu lui demander des titres que je connaissais. L' expression sky is the limit va parfaitement pour cette ecoute. C'est un reel plaisir d'avoir la chance de les écouter au moins une fois dans sa vie, franchement.

Maintenant il va falloir gagner au loto.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

superfred21 a écrit :L’arrivée d’un tel système casque ne me semble ni une bonne ni une mauvaise chose, il représente l’aboutissement d’un savoir-faire exceptionnel concrétisé par les moyens financiers énormes de la société Sennheiser.
Alors j’entends bien les critiques concernant  le prix démentiel du dernier Orphéus, mais finalement l’histoire ne fait que se répéter.

Fin des années 80, début des années 90, Sony, société japonaise plutôt orientée high tech décide de sortir plusieurs produits orientés haute-fidélité, comme l’enceinte SS-GEM-A5, le lecteur CD  CDP-R10 et son convertisseur DAS-R10, mais aussi des  panneaux électrostatiques, SS – R 10 fabriqués en 1995 (rarissime) et bien entendu le fameux casque MDR R10.

Le prix très élevé à l’époque où le casque n’était qu’un accessoire  avait fait beaucoup parler de lui mais cela était  sans compter le vacarme que fit dans le petit monde de l’audio la sortie  du  système Orpheus de Sennheiser facturé 16 000 $ en 1989 !!!  Tôlé dans certains magazines de l’époque notamment dans le courrier des lecteurs, la plupart jugent qu’un simple accessoire ne pouvait valoir ce prix.

Le point commun entre ces deux casques ? Et bien il est simple « No Limite » pas de frein d’ordre budgétaire à la création et à l’innovation, d’ailleurs ces projets ne sont économiquement pas viables, Sony avec le  R10 / Qualia et l’Orpheus n’ont pas rapporté d’argent, d’ailleurs Sony n’a jamais renouvelé l’expérience et Sennheiser a  attendu 25 ans.  

Ce sont des projets fous,  démesurés dans toutes ses dimensions qu’il est difficile de juger sur la simple étiquette de prix.
Enfin, concernant le marketing, je n’en ai jamais connu de vraiment pertinents et je pense que peu de personnes prennent au sérieux le marketing  d’une marque.
Projets fous? Non, avant-gardistes? Certes !

En 1989, le cerveau de l'homme ne pouvait tout simplement pas accepter le fait qu'un casque coûte $16000. (Pourtant il trouvait logique d'investir des milliers dans une montre de luxe, qui était également considéré comme un accessoire)

En 2017, ce genre de prix semblerai presque anodin, compte tenu qu'il y a des systèmes d'écoute au casque à plus de $200,000 sur le marché (c.f MSB Technology)

Les fabricants étaient tout simplement trop en avance sur leur époque :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pas mal, pas mal du tout ce petit Sennheiser :levit:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Franck.T le 27 avr. 2018 09:24, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Sennheiser »