Sennheiser Urbanite et Urbanite XL

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Sennheiser Urbanite et Urbanite XL

Message par Estaero »

Image
L'Urbanite, c'est la réponse de Sennheiser à Beats.

Histoire de faire dans l'économie, citons ici la Marty #25,
On retrouve ici les ingrédients qui ont fait le succès des Beats : un vaste choix de coloris, un design moderne, un câble détachable et… Des basses. Sennheiser assure toutefois que le casque conservera une certaine clarté. Une attention particulière semble par ailleurs avoir été portée à l’assemblage : le câble est plat, court et embarque une télécommande pour gérer le volume de la musique, ainsi que les appels téléphoniques. Il existe une version iOS et une version Android pour chacun. Côté prix, le constructeur affiche en France un tarif de 179 € pour l’Urbanite et de 229 € pour l’Urbanite XL. Reste à savoir si le public cible, consommateur de musique sur smartphone voyant avant tout le casque comme un accessoire de mode, sera sensible aux efforts du constructeur allemand pour les séduire.
Notez que depuis lors, vous trouvez l'Urbanite (supra) à 100€ sur la zone fr, et la version XL (circum), à 150€. Une version sans fil existe par ailleurs.

Quelques graphiques pour fêter ça :
- Urbanite : http://www.innerfidelity.com/images/Sen ... banite.pdf
- Unrbanite XL : http://www.innerfidelity.com/images/Sen ... niteXL.pdf

Doté de basses mais pas basseux. Quelqu'un s'est lancé dans l'aventure ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

J'ai écouté assez rapidement hier, le Urbanite sans fil (mais écoute avec fil) avec un iphone 6+ et zx1+pha-2.
Et bien, sur de l'électro c'est pas mal du tout, moins basseux que beats (type qui décolle le cerveau avec effet wow) mais c'est quand même super bien contrôlé et plutôt flatteur.
Niveau clarté c'est assez moyen, a mon gout...mais quand même plus généraliste que les casques beats.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Répondre

Revenir à « Sennheiser »