Sennheiser AMPERIOR

Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Sennheiser AMPERIOR

Message par Tosca »

Je ne trouve qu'un default au HD 25 c'est qu'il n'a pas de télécommande, je voulais prendre le SpiritOne mais je viens de me rendre compte que Seinheiser sort le Amperior sorte de HD25 avec télécommande

Des avis, retours sur ce casque
Comparatif avec le Spirit One qui est clairement son rival ?
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Avatar de l’utilisateur
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 21 sept. 2011 18:01

Message par Personne »

ils sortent aussi le momentum avec la télécommande.

je dis ça, je dis rien :vieux:
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19121
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dites, j'y pense, là: il n'y aurait pas un kit DIY à montage simple (comprendre: si possible sans soudure) permettant de brancher une télécommande à pas cher sur le câble de n'importe quelle sorte de casque?
Parce que, vraiment, être limité par ce genre de "détail" dans le choix d'un matos, c'est quand même dommage, non?
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 21 sept. 2011 18:01

Message par Personne »

Bah t'as ce genre de trucs

Image


Les 2 cables que j'ai eu sur l'origine et celui du Klipsh S4i ont fait une année avant que la télécommande lâche...
Donc je fais sans, on s'habitue... sauf si on est coursier dans Paris :mrgreen:
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Message par Tosca »

ui mais bon avec la longueur de cable d'un HD25 + cet accesoire si c'est pour avoir ça télécommande dans la poche de son pantalon ça sert a rien

Comme darkZenith si il est possible de bricoler ses cables en y ajoutant une telecommande ça serait parfait (pas besoin de changer de casque qui me conviens)

Sinon personne n'a testé ce casque sur les sites français?
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

mini retour sur ce casque

c'est assez simple et j'y reviendrais en détail un peu plus tard : deux hypotheses sont possibles en fait

vous avez déjà un HD25 et tout comme moi vous le considérez comme l'un des tous meilleurs si ce n'est le meilleur casque nomade actuel, vous avez investi dans un petit ampli nomade pour le rendre plus disponible sur votre lecteur, alors l'Ampérior même si il est un chouia meilleur en tout que le HD25 ( basse encore plus punchy, médium un peu plus riche mais toujours aussi doux et aigu un tantinet plus ouvert) alors vous n'avez guere de raison d'investir les 300 euros demandé même si je le redis c'est légèrement meilleur.

Si vous n'avez pas de HD25 que vous cherchez une solution nomade de très haute qualité alors oui , l'Ampérior est un sacré client, en résultat pur et sans tenir compte de son prix il enterre tout ce que j'ai entendu en matière d'équilibre, de punch ,d'ouverture et de définition (et j'en ai entendu un paquet ces derniers temps) et question solidité et isolation il est aussi efficace que l'ancêtre.

sachant que le HD25 suppose l'achat d'un ampli nomade l'écart avec l'ampérior devient beaucoup plus minime et l'ampérior plus pertinent puisqu'il n'a besoin pour s'exprimer avec un vulgaire ipod d'aucune amplification supplémentaire ; De plus sa solidité est manifestement aussi bonne que celle du HD25 et sa finition (cup en alu et non en plastoc noir) est bien meilleure. Il est enfin doté de commande ibidule sur son cable dont je n'ai testé ni l'utilité ni la qualité

attention toutefois le successeur du HD25 est plus lourd (les cups en alu dispo en deux teintes alu ou bleu) et ça en nomade ça compte

toutes ses autres caractéristiques (isolation, confort, praticité, encombrement, taille) sont strictement identiques à celle du HD25

vraiment une très très belle réussite, probablement pas très loin du casque idéal en nomade, mais ça commence à faire chaud en terme de tarif
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

par rapport à l'es-10 par exemple ? Si toutefois il t'es déjà arriver de mettre une oreille dessus...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Faudrait le comparer entre le Focal S1 et le B&W P5 et/où le Bose QC15 ^^
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Message par Tosca »

Pour réponde a jhx, il suffit de revendre son HD25 puis d'acheter un Amperior, car la télécommande est une caractéristique importante pour moi

si il est aussi robuste qu'un HD25 ça serait LE plus comparé au Focal qui est mal vue de son point la

(pour un casque a 200 ou 300€) c'est quand même important

JHX le cable est de qu'elle longueur ? la télécommande est placé en hauteur?
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Avatar de l’utilisateur
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 21 sept. 2011 18:01

Message par Personne »

a noter que le cable de l'amperior n'est pas le même que le HDImage
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 686
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

A part l'Apple Store, il est dispo ou (magasin physique ou enseigne en ligne) ?
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Mes deux cents sur le Amperior:

- on retrouve le HD-25 avec des coques alus. Donc c'est un peu plus lourd, un peu plus classe, mais le contraste avec le plastique reste gênant à mes yeux.
- le câble nouveau est assez propre, moins rigide qu'avant mais semble malgré tout assez solide :)
- le velours à la place des mousses fait que je le trouve moins confortable et surtout moins isolant ( mais c'est un détail)

Au niveau du son, on a un chouia plus de patate que le HD-25 de base, mais on retrouve aussi les même griefs.
Une signature en V, pas trop prononcée mais en V quand même. Ça tape en haut et en bas, bien en bas.

Les aigus, comme d'habitude, s'effondrent au delà de 11khz. C'est d'autant plus audible en comparant à chaud avec le Spirit one par exemple.
On retrouve une bonne pression acoustique, ca claque, ça envoie. Mais par contre ce n'est pas neutre pour un sou.

La scène sonore est restreinte, bonheur pour les prises de sons, mais musicalement on reste un peu sur notre faim.
Il s'adapte bien sur les styles un peu pêchus, rock, métal, electro. La ou une scène démesurée n'est pas vraiment important.

Bref, c'est un HD-25 avec des coques alus et une prise iPhone. Il saura trouver son public, car il est déjà la :)
Le vrai problème, c'est le prix. Honnêtement, les modifications ne sont pas suffisantes pour le conseiller, du moins pas dans cette zone tarifaire.
Si VRAIMENT les coques alus et la prise iPhone sont importantes, et que vous n'imaginez pas utiliser un autre casque que le HD-25 en nomade, alors n'hésitez pas.

Pour les autres, a ce tarif, il y a sans doutes d'autre alternatives sonores :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Petit passage dans un Apple Store aujourd'hui pour mettre une oreille et même deux sur l'Amperior.

Et bien je suis surpris par la qualité sonore que je trouve excellente.
Avec un petit lecteur mp3 genre CLIP+, ça n'a rien à voir avec le HD25, c'est bien mieux.
On voit que ce casque est conçu pour du pur nomade.

Je trouve le plaisir d'écoute de l'Ampérior supérieur au Focal S1 :
Meilleure transparence, signature en V valorisante et confort satisfaisant.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Dommage qu'il soit vendu aussi cher... :/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Personne
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 21 sept. 2011 18:01

Message par Personne »

Ouais c'est cher mais si la qualité est au rendez vous, ils sont à combien ses concurrents ???
N'aie pas peur de rêver un peu plus grand...

100% Nomade : Fuze v2 > LOD audiominor > C&C BH > HD25
Répondre

Revenir à « Sennheiser »