Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le Rupert Neve RNHP est un bon ampli sur le 800s. Sur Ravel "Daphnis et Chloé" par Roth, un régal, ça coule, c'est doux et détaillé. Sur des musiques modernes, excellent suivi des lignes de basse, un des points forts de cet ampli avec le Senn.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Coucou,

Vu que je suis en vacances, j'ai ressorti HD800 de sa boîte. Il est temps d'investir un peu.

Quelqu'un aurait un plan ou des idées pour les coussinets ? Les miens tombent en morceaux !

J'ai vu des trucs du genre sur Ali (https://a.aliexpress.com/_v6vrgf) ou rakuren (https://fr.shopping.rakuten.com/s/hd800+sennheiser)

Il va peut-être falloir aussi que je change d'ampli là.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Esta !!! Ca fait plaisir de te revoir ici ! 8-D

Acheter des coussinets Ali, c'est jouer à la roulette russe (certes, apacher) avec le risque que les déséquilibres du HD800 soient accentués. Pour ma part, après avoir utilisé les Dekoni Sheepskin quelques mois pour leur confort, je suis revenu aux pads stock : https://fr-fr.sennheiser.com/accessorie ... ar-cushion
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Tu reviens aux pad stock après avoir fait acheter du dekoni à la moitié de TN :bravo:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

oswald66 a écrit :Tu reviens aux pad stock après avoir fait acheter du dekoni à la moitié de TN  :bravo:
Je n'ai jamais conseillé les Dekoni pour HD800, idem pour les HD6XX. Tu confonds avec les Dekoni velours pour TH900 dont les ventes ont doublé leur chiffre d'affaires... :mrgreen:
J'en ai moi-même sur au moins 5 ou 6 casques... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

alphatak a écrit :Esta !!! Ca fait plaisir de te revoir ici !  8-D

Acheter des coussinets Ali, c'est jouer à la roulette russe (certes, apacher) avec le risque que les déséquilibres du HD800 soient accentués. Pour ma part, après avoir utilisé les Dekoni Sheepskin quelques mois pour leur confort, je suis revenu aux pads stock : https://fr-fr.sennheiser.com/accessorie ... ar-cushion
J'ai retrouvé mes codes ha ha et je profite de mes vacances. \o/

Merci pour ta réponse ! Je voulais éviter les plus de 70 balles mais ça semble délicat. Il faudrait également que je change la partie qui se pose sur le sommet du crâne. Le truc part en poussière. : (

Après ça je passerai à l'ampli !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu peux toujours tenter un ou deux modèles à 10 boules sur Ali en espérant que ça passe bien, le pari est raisonnable. Je pense que, vu la forme assez proche de celle des pads stock, au contraire des Dekoni, il y a des chances que ça n'impacte pas trop la RF.

Il y a deux modèles à prix intermédiaire sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Geekria-Coussinet ... 07H2BT4FN/
https://www.amazon.fr/Coussinets-%C3%A9 ... 07MXB8XKQ/
Je serais presque tenté pour savoir ce que ça donne à la mesure...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Teneb
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 22 janv. 2017 06:02

Message par Teneb »

Si vous avez besoin d'acheter des accessoires sur le site Sennheiser n'hésitez pas à rester dans le panier, parfois ils donnent des codes de 10% pour pousser à finaliser. C'est toujours ça de pris.

Quelques codes si besoin :

r3dv4x6qq
r3f4yidef
r3gv6izi8
r3j7x8zwr
r3r6airrn

Ça reste cher pour les pads du HD800 mais c'est plutôt raisonnable comparé à d'autres casques dans cette gamme de prix.

Bonne journée :headphone:
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

@ alphatak : Personnellement je suis très content des pads Dekoni Audio Elite Hybrid que tu m'avais vendus alpha ;-/
Que signifie l'abréviation RF que tu évoques dans un de tes messages?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Réponse en fréquence.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kristo13 a écrit :Réponse en fréquence.
Merci :soumis:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

will940 a écrit :@ alphatak : Personnellement je suis très content des pads Dekoni Audio Elite Hybrid que tu m'avais vendus alpha  ;-/
Que signifie l'abréviation RF que tu évoques dans un de tes messages?
Oui, j'en étais également très content, particulièrement côté confort, mais le défaut de ces pads est de déséquilibrer un peu la RF et d'imposer un EQ. C'est la raison pour laquelle je ne les recommande pas, sauf à ceux qui, comme toi, égalisent.
Si je suis revenu aux pads stock, c'est pour retrouver le contact très léger du HD800 sur la tête. Les pads Dekoni, plus profonds et plus larges, le normalisent.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Profitant du fait que Nabooh a mis en vente un 800s dans les PA de TN et vient d'annuler car il trouve ce casque trop bon...
... je suis toujours autant convaincu et satisfait par ce casque!
Avec quel ampli trouvez-vous qu'il fonctionne le mieux dans vos expériences et usage?
J'ai le xDuoo TA-20 et le Rupert Neve RNHP qui marchent pas mal, et actuellement en essai un BRZHiFi / Weiliang E600/ Audiophonics HA-B6120 (le même) avec AOP Muses8920.
Au début je trouvais l'asso déséquilibrée avec trop d'aigu/manque de grave sur le 800s, et après des allers retours entre amplis je ne suis pas si catégorique sur le BRZHiFi!
Le HA-B6120 procure beaucoup de qualités de détail, de précision, de matière, de spatialisation dans le médium aigu avec le 800s. Le grave est quand même présent, ça manque un chouïa en niveau avec peut-être un petit manque d'impact.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Depuis j'ai pris un HA-B6120, d'abord avec des AOP Muses02 puis actuellement des Burson V6 Classic.
Avec le 800s c'est un set qui me plaît énormément!
L'équilibre général est OK, le grave est là. Le médium aigu fin et précis.
Ça convient à tous les styles musicaux.
Un exemple, Visions of Prokofiev avec Lisa Batiashvili sur ce set le violon est fin, pas du tout acide, le grave bien placé. La piste 1 Romeo & Juliet "Dance of the Knights" réinterprété de manière très lyrique, avec une grosse caisse hyper présente avec beaucoup d'infras = le grave ne déborde pas ici, le violon très lyrique et exacerbé est reproduit avec excellence. Je n'ai aucun autre set sur lequel tout cet album passe avec autant de délié et de finesse, d'équilibre!

Image
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

je reviens d'une semaine de Marciac, ou j'ai assisté à 10 concerts ,je me suis amusé à fermer les yeux, vu qu'à certains concerts j'etais tout pres de la console de son, et je me demande si le hd 800 n'a pas une ouverture sonore artificielle ,de par son ampleur , car en concerts ,je n'ai jamais ressenti cette ouverture , le son me semble proche du rendu de mon he 500 ,en ce sens , vous en pensez quoi du coup de cette ouverture, credible auditivement ou artificielle ?
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Sennheiser »