HD25: Moins de son à gauche qu'à droite

Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

HD25: Moins de son à gauche qu'à droite

Message par BleepToBleep »

Hello,
depuis quelque temps, mon HD25 m'envoie moins de son côté gauche que côté droit. Et ce ne sont pas mes oreilles: j'ai retourné le casque, et du coup j'ai eu plus de son à gauche qu'à droite.
J'avais déjà souvent des petits problèmes de contact côté gauche (du coup j'avais plus de son du tout), mais il suffisait que je touche un peu au câble pour récupérer. Mais là, c'est bien branché sauf que le volume est moins fort. J'ai essayé avec tout types de musique et de sources, y compris des trucs faits moi-même où je contrôle donc la stéréo. C'est vraiment le casque qui me fait ça.
Mon HD25 est tout d'origine, avec son le câble en acier. Est-ce que ça arrangerait quelque chose si je prenais un casque headphile par exemple? Ou bien c'est le driver gauche qui est mort à votre avis?
t'énerve pas; jt'explique.
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

bon je l'ai démonté, soufflé dans les branchements du pad gauche, remonté... Ca a l'air d'avoir réglé le problème, tout du moins temporairement!

Sinon je me prendrais bien un câble de remplacement meilleur que celui d'origine, mais j'ai vu des prix carrément délirants. Y'en a pour plus cher que le casque... Et j'ai vu celui là:
http://customcans.co.uk/s/s/index.php/1 ... utrik.html

à 59 Livres. Ca reste dans mes cordes, mais je voudrais être sûr qu'il apporte quelque chose. Est-ce que vous savez ce qu'il vaut?
t'énerve pas; jt'explique.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

De mon retour sur le HD25 : il faut faire gaffe aux pins du calbe montées sur la can. Même si le cable est vissé, ça a tendance à bouger et à faire perdre le son.
Pour les cables customs, j'ai eu un cable hedfi (?) mais dont le poids et sa courte longueur rendait inutilisable, bien que rendant le son legerement plus doux et chaud. Pour ceux là en particulier, no idea
Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

A part un superbe et impressionnant effet placebo de quelques minutes ou un peu plus ...à l'usage je n'ai strictement constaté aucune différence entre le cable d'origine de mon HD25 et un cable headphile V2 soit disant magique 8-)

je pense perso, que c'est juste de l'argent fichu en l'air ce genre de truc sur ce casque en tout cas :vieux:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le câble Headphile est une immonde bouse en termes de construction, c'est la honte du monde diy le mec qui les construit :rouge: alors en plus s'il ne change pas le son :roll:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

Cool, ça m'arrange que ça soit de la merde. Je serai pas tenté de passer à ce type de câble :)
Surtout qu'en fait je suis hyper fan du son du HD-25 d'origine. C'était surtout histoire de voir si les petits défauts de contacts qui peuvent apparaitre de temps à autre pouvaient être évités avec un autre câble.
t'énerve pas; jt'explique.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Vic a écrit :Le câble Headphile est une immonde bouse en termes de construction, c'est la honte du monde diy le mec qui les construit :rouge: alors en plus s'il ne change pas le son :roll:
Problème classique sur ce casque avec les cosses qui ont tendance à se dé-serrer.

Je déconseille aussi les cables diy sur ce casque car les connecteurs sont pas géniaux très petit et durs à souder même avec du très bon matos. Les câbles industriels (assemblés par une machine) sont plus efficaces.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

En tout cas ça risque pas d'être arrangé avec le headphile, le truc est tellement lourd que t'as la tête qui penche :mrgreen:
T'imagines pas la tête des connecteurs avec un poids pareil derrière
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

benjisun a écrit :
Vic a écrit :Le câble Headphile est une immonde bouse en termes de construction, c'est la honte du monde diy le mec qui les construit :rouge: alors en plus s'il ne change pas le son :roll:
Problème classique sur ce casque avec les cosses qui ont tendance à se dé-serrer.

Je déconseille aussi les cables diy sur ce casque car les connecteurs sont pas géniaux très petit et durs à souder même avec du très bon matos. Les câbles industriels (assemblés par une machine) sont plus efficaces.
Pour l'avoir fait deux fois Benji je pense que tu te trompes ;-/ une bonne soudure au fond de chaque broche et de la patex pour fermer le tout tient très bien l'ensemble. Le câble headphile c'est encore autre chose, c'est trois fils différents, des soudures entre chaque brins des trois fils une quantité de gaine thermo + colle incroyable. En plus les brins d'argent ne sont pas multibrins :roll:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Toujours beaucoup de colle c'est la base en DIY :mrgreen: :hb: :hb: :hb: 8-D
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 13 juil. 2013 19:50
Contact :

Message par MonsTurbine »

Sinon tu trouve pas mal de référence OFC pour ses grands frères HD600 et 650. Les broches sont compatibles. Suffit de farfouiller un peu sur la toile, tu devrais trouver ton bonheur (Vic, tu m'avais suggéré une boutique Web, mais je ne retrouve pas la référence?).
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Lunashop je pense :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ouais alors Lunashop c'est seulement pour avoir un câble ou deux pour dépanner, sinon... :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tous les câbles lunashop ne sont pas de la même qualité hein ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 139
Inscription : 13 juil. 2013 19:50
Contact :

Message par MonsTurbine »

Vic a écrit :Tous les câbles lunashop ne sont pas de la même qualité hein ;-/
Là dessus je te fais confiance, j'imagine que tu as du en tester un ou deux quand même ? ;-/
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
Répondre

Revenir à « Sennheiser »