Senneheiser Momentum et Cowon J3...

Répondre
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Senneheiser Momentum et Cowon J3...

Message par 3rik »

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici :lol:

Je ne sais pas si je dois poster ici ou dans la partie balladeurs... Alors modérateurs, je vous laisse le soin de placer ce thread au bon endroit.

Je possède depuis longtemps un Cowon J3, que j'avais jusqu'à maintenant toujours associé à un intra auriculaire (Sennheiser IE80). Il se trouve que j'ai essayé d'autres intra et de nombreux embouts, et j'ai mal dans l'oreille, je ne peux écouter plus d'une heure (grand maximum), sans compter qu'ils de démettent si je parle ou sourie.

Bref, j'ai décidé d'acquérir un casque circum-aural. Après avoir lu de nombreux tests sur le net, j'ai opté pour le Senniheiser Momentum. Je l'ai reçu hier et là...

Grand amateur de basses et sub basses bien présentes, j'ai tout de suite déchanté :o

Avant, avec le IE80, j'en avais tant et plus, MACH3BASS à 8, n'importe quel morceau de musique (Metal, Fusion Jazz et Rock)
Maintenant, tout dépend du mixage de l'album... donc sur certains morceaux, c'est nickel, sur d'autres les basses et sub basses se sont envolées :( (MACH3BASS à 10)

Que se passet-t-il ? Problème pour driver le Momentum ? Est-ce qu'il y a moyen de résoudre ce problème ?

Je remercie tous ceux qui m'auront lu jusqu'à la fin et m'apporteront aide et conseils.

Eric
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Avant de te prononcer tu devrais d'abord essayer d'apprivoiser ton casque.
Ton oreille est habituée a la signature de tes intras ; il faut donc que tu decouvres autre chose et pour ça il faut un peu de temps.
Manifestement tu es un bass lover tes réglages sont a ce titre impressionnants.
Le momentum est un casque plutot chaud mettant les bas mediums en avant ce n'est certainement pas un casque basseux au sens d'un v moda crossfade lp ou d' un aiaiai tma-1
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

jxh,

Je te remercie pour té réponse. Je pense que tu as raison, un temps d'adaptation doit être nécessaire.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la quantité de basses rendue dépend du mixage de l'album avec ce casque, alors qu'avec l'IE80 je ne ressentais pas cela.

Au fait, quelle est la différence avec le Momentum On Ear ???

Merci encore,

Eric
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Plus de basse sur le on ear qui lui est un supra et pas un crcum
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Merci,

Du coup je viens d'en commander un (Amazon Premium pour les 2, donc je pourrai retourner celui que je ne garderai pas), 100€ moins cher que le Momentum.

En revanche, si j'ai bien compris : moins bonne isolation sur le on ear n'est-ce pas ?
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je n'ai jamais eu les deux en même temps mais mon sentiment est strictement inverse ...

Pour moi le supra isole mieux que le circum
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Comment ton "sentiment strictement inverse" ? Ce que je recherche c'est le Momentum qui délivre le plus de basses... Oui, je veux rester sur un Momentum, ils ont trop la classe niveai look :)

Si tu veux m'en dire plus, je prends, à savoir que j'ai lu des reviews et des avais sur head-fi et d'autres sites du même genre, où la grande majorité des testeurs ont remarqués la bonne quantité de basses ajoutée par le on-ear.

Merci,

Eric
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est exactement ce que je t'ai dit : plus de basses sur le on ear...
Ma réponse précédente concernait l'isolation que j'ai trouvé pour ma part meilleure sur le on ear que sur le classique
Je n'ai rien écrit d'autre.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Merci à toi,

Je trouve étonnant que le MOE aie une meilleure isolation, mais si tu le dis je te crois, il ne me restaera plus qu'à tester :)

Plus de basses sur le MOE + bonne islation = revente du Momentum classique

Enfin, il faudra que je test quelques heures.

Au fait, est-il vrai qu'un casque doit être "rodé" pour obtenir le meilleure de lui même ? Si oui, combien d'heures, quel style de musique ?

Merci pour tout !

Eric
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

Hello,

J'ai reçu ce matin le On Ear, il n'y a pas photo, c'est pour les bassheads comme moi ! :mrgreen:

Je retrouve les sub-basses/basses de mon IE80. Comme tu les dis, je trouve également que l'isolation est aussi bonne que le Momentum classique.

Je renvoie le Momentum à Amazon pour remboursement (ça tombe bien, le On Ear est 100€ moins cher :)

Merci à toi !

Eric
Dernière modification par 3rik le 31 mai 2014 15:19, modifié 1 fois.
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

1100€ moins cher ? O_o

:mrgreen:

On est d'accord, en bas du spectre il tape bien le on-ear :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
3rik
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 29 mai 2014 15:56

Message par 3rik »

prix corrigé :loool:
Cowon Plenue R
Denon AH-D5200 + câble DM Audio trrs
Répondre

Revenir à « Sennheiser »