Le topic des HD580, HD600 et HD650

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Non, ça c'est un égaliseur graphique qui impose des portées de gaussiennes constantes. C'est mieux que rien, mais ce n'est pas idéal. L'idée, c'est que pour moi, un Elear a plus de potentiel qu'un HD650, mais il a besoin d'une petite égalisation pour le révéler totalement. Beaucoup sinon le trouvent un peu mat. Tu peux lire ce que j'en ai dit là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p631511
La discussion continuera demain pour ce qui me concerne... :)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Ewiko
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 04 juin 2020 20:43

Message par Ewiko »

alphatak a écrit :Non, ça c'est un égaliseur graphique qui impose des portées de gaussiennes constantes. C'est mieux que rien, mais ce n'est pas idéal. L'idée, c'est que pour moi, un Elear a plus de potentiel qu'un HD650, mais il a besoin d'une petite égalisation pour le révéler totalement. Beaucoup sinon le trouvent un peu mat. Tu peux lire ce que j'en ai dit là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p631511
La discussion continuera demain pour ce qui me concerne...  :)
Alors, justement j'ai vu le casque Focal et je suis revenu vers toi sans savoir que tu les avaient, je l'ai vu dans ta signature seulement après avoir posté, puis j'ai effectivement lu le post sur les casques
Stphmlt
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 19 sept. 2017 14:24

Message par Stphmlt »

Hello à tous. J'ai acheté ici même le hd6xx. J'avais vu beaucoup de critiques extrêmement élogieuses sur ce casque. Je l'ai branché sur mon baladeur Astell&kern Kann et... Patatra. Quelle déception ! Je le trouve plutôt solide niveau basses, des médiums très en avant (comme prévu et ça me plaît), par contre niveau aigus et aération là ça ne va pas du tout pour moi. J'ai des casques Audio Technica (m40x/m50x), Philips (A5pro) Sennheiser (hd598se), Sony v55 etc...que je trouve tous bien meilleurs. Je l'ai essayé avec mes autres baladeurs toujours en mode normal et le constat reste identique. Le son n'est pas mauvais mais j'ai l'impression d'écouter ma ziq avec du coton dans les oreilles. J'ai eu l'idée de le tester sur mon Cowon Plenue R en utilisant le mode Rock que je sais très aéré. Et là la texture sonore est devenue très bonne comme si on avait ouvert la fenêtre pour respirer ! J'ai évidemment rechaussé mes autres casques et je confirme mon sentiment de son étouffé sur le hd6xx. Je n'arrive pas à comprendre les critiques dithyrambiques sur la texture sonore de ce casque. J'estime qu'un "bon" casque ne doit pas avoir besoin d'un EQ pour délivrer un super son. Bref grosse grosse déception pour moi. Ou alors j'ai raté un épisode ? Il est bien drivé par mes baladeurs je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un souci d'amplification.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Stphmlt a écrit :Je n'arrive pas à comprendre les critiques dithyrambiques sur la texture sonore de ce casque. J'estime qu'un "bon" casque ne doit pas avoir besoin d'un EQ pour délivrer un super son. Bref grosse grosse déception pour moi. Ou alors j'ai raté un épisode ? Il est bien drivé par mes baladeurs je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un souci d'amplification.
Je pense au contraire que les DAP ne sont pas faits pour driver des casques comme les HD650/6XX. Une impédance de 300 Ohms avec un pic à 600 Ohms dans le grave, il faut du lourd pour l'alimenter correctement, crêtes comprises.
Le HD6XX manque un poil d'aigu, mais rien qui ressemble à ce que tu décris. Cela peut signifier que le bas du spectre, mal tenu, écrase tout, ou que tu as une attente hors norme en termes d'aigus.
Mes mesures : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p700906
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Stphmlt
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 19 sept. 2017 14:24

Message par Stphmlt »

Velours. Pads originaux. Et pas les pads en cuir avec lesquels je l'ai reçu. J'ai remis les pads d'origine en velours et c'est bien meilleur à mon goût. Moins de basses et plus d'ouverture. Des aigus plus ciselés. C'est bien mieux je trouve.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

alphatak a écrit :
Stphmlt a écrit :Une impédance de 300 Ohms avec un pic à 600 Ohms dans le grave, il faut du lourd pour l'alimenter correctement, crêtes comprises.
.

Je confirme, J'ai reçu mon HD6XX et cela se voit tout de suite avec ce casque il ne faut pas l'envisager sur un DAP (ou alors avec du lourd).
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

J'ai depuis plusieurs années un HD650 acheté d'occasion, qui doit avoir au moins 15 ans. Il est branché sur un Creek OBH-21 avec un DAC Teac UD-H01. Je l'aime bien, même si je préfère largement l'écoute aux enceintes, car j'ai toujours une frustration qui arrive plus ou moins rapidement quand j'écoute au casque. Les basses paraissent un peu molles, et sur certains morceaux je trouve certaines fréquences criardes et fatigantes (haut médium/aigu), pourtant le 650 n'est pas réputé fatigant. Niveau spatialisation j'ai beau faire des efforts pour imaginer la scène sonore, j'ai l'impression que les instruments sont dans mon crâne, voir derrière... J'ai télécharger la version test de TB Isone pour essayer le crossfeed, mais je n'arrive pas à trouver un réglage concluant (il faut dire que je n'y connais pas grand chose).

L'autre problème c'est que sur pas mal d'albums je ne suis pas satisfait, le son ne me semble pas "équilibré/fluide" et un élément du mix accapare mon attention, ce qui ne m'arrive jamais aux enceintes (hors enregistrements vraiment mauvais). Je me demande si ce n'est pas tout simplement l'écoute au casque qui ne me convient pas très bien.

Le seul autre casque sérieux que j'ai pu écouter était un Grado SR325i, vite revendu car le confort était abominable. Je ne me rappelle plus trop de la signature, et je n'avais pas de DAC à l'époque. À part ça j'ai un Sony WH-1000XM3 que j'aime bien une fois égalisé (malheureusement en mode connexion stable :charte: ) mais qui forcément ne tient pas la comparaison.

J'ai des envies d'upgrade, vous pensez que j'ai beaucoup à gagner en changeant d'ampli ? Je lorgne notamment du côté du SMSL SH-9. J'ai testé la sortie casque du DAC, sur laquelle le son me parait creux et criard, et la sortie de mon NAD C320, qui sonne mou. J'hésite aussi à tenter les mods décrits ici notamment.

Il faudrait que j'écoute d'autres casques équivalents ou "meilleurs" pour avoir une idée de ce que j'aime ou non, mais dans ma ville il n'y a pas grand chose malheureusement. D'autres fois je me demande si ce bon vieux Senn n'est pas fatigué, il a vraiment beaucoup d'heures de vol au compteur, mais je n'ai jamais lu qu'un casque perdait ses qualités au fil du temps ?

En me relisant je me rends compte que tout cela est un peu brouillon, mais vous aurez peut-être quelques bons conseils. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

dans ce que tu décris du hd 650 ,je reconnais parfaitement sa signature sonore , il est pas spécialement neutre, le grave peut etre un peu pateux, mal tenu , il y a comme un voile, le son est assez mat

selon ce que tu aimes comme écoute, je te conseillerai de changer de casque, il y en a pour tous les gouts
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je pense que changer de casque est une excellente idée.

Qu'as tu comme budget?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

zannalee a écrit :dans ce que tu décris du hd 650 ,je reconnais parfaitement sa signature sonore , il est pas spécialement neutre, le grave peut etre un peu pateux, mal tenu , il y a comme un voile, le son est assez mat

selon ce que tu aimes comme écoute, je te conseillerai de changer de casque, il y en a pour tous les gouts
Je suis d'accord pour le voile et les graves, un peu moins pour la neutralité, il y a un topic sur le 560s, nouveau model qui semble correspondre à ce que tu recherches.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 88&t=28376
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

Changer de casque j'y pense. :mrgreen: Mais je ne sais pas trop ce que j'aime finalement, j'ai Et changer de casque implique changer d'ampli, voir racheter un DAC en supplément car avoir l'ampli casque au milieu du set-up enceintes ce n'est pas très pratique, à moins d'avoir un casque de 5 mètres.

Ce qui me surprend le plus c'est qu'entre plusieurs albums des fois j'ai tendance à trouver le son un peu étouffé et j'ai envie de booster les aigus (ou haut médium, j'ai une idée assez vague de quelle instrument = telle fréquence), et 10min après je passe à autre chose et je trouve au contraire que le son est brillant et fatigant. Je ne suis donc pas sûr que le casque soit à incriminer, mais tout simplement l'écoute au casque qui amplifie les partis pris du mix ? Pour confirmer tout ça il faudra que je prenne quelques notes sur quels albums je ressens ces phénomènes, et que j'essaye d'autres bons casques pour voir si ça le fait toujours.

Ce qui est compliqué c'est que j'ai du mal à mettre des mots sur le son, ou même à me représenter comment il sonne. Par exemple quand j'ai ajouté un DAC sur mon système j'ai clairement ressenti une amélioration, mais quoi exactement ? Aucune idée. Le son de tel casque ou telle enceinte est-il basseux, aéré, les médiums sont-ils en avant ou au contraire en retrait ? Au final je ne sais pas, je pense aimer un son un poil basseux mais finalement c'est peut être complètement faux... Le seul son que je réussis à identifier facilement c'est mon Sony wh-100Xm3 non égalisé, le son est tellement bouché et dégoulinant de basses que c'est facile.

J'ai vu que pas mal ici avaient plusieurs casques pour varier les plaisirs en fonction des styles, ce n'est pas une approche qui me tente. J'ai envie d'un bon casque pour toute ma musique, à savoir beaucoup de musique électronique techno/house/idm/DnB/ambient, beaucoup de rock, pas mal de métal et un peu de jazz, classique, chanson française et autres styles.

Niveau budget ça dépend, j'ai pas forcément prévu de changer de casque, mais si après des écoutes concluantes je découvrais que le problème était bien le HD650 et non l'écoute au casque en elle même, je serais prêt à mettre autour de 500-600€ pour un casque d'occasion (un modèle fiable par contre, les histoires de fiabilité Audeze ont l'air flippantes) et 300€ pour un ampli. Si jamais des dijonnais sont dans le coin n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP. :headphone:

Selon vous ça ne vaudrait pas le coup de changer d'ampli dans un premier temps ? Si quelqu'un connait bien l'association HD 650 / Creek OBH-21 je serais curieux d'avoir un retour.
Avatar de l’utilisateur
InMitius
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 12 déc. 2020 17:26

Message par InMitius »

Bon, après une écoute de plus de 2h chez Cobra, je me rends compte que le son Sennheiser ne me convient pas du tout. J'ai écouté un HD660 qui sonne comme mon 650 pour me le remettre dans l'oreille et comparer, un HD800, un Focal Clear, un DT1990 pro et un gros Sony MDR fermé (me rappelle plus la ref exacte), le tout sur un ampli/dac Sony.

Le 660 est bouché et étriqué, avec des aigus fatigants sur certains morceaux (comme mon 650...), le 800 est tres aéré mais un peu creux, agréable sur certains morceaux, par contre les aigus sont détestables sur d'autres.

Puis j'ai mis le Clear et j'ai compris que le problème était vraiment la signature Sennheiser ; le son n'est pas fatigant, peu importe le morceau, il n'y a pas de creux étrange dans le spectre, les basses sont très percutantes. Même constat avec le DT1990, qui semble offrir une grande qualité pout 3x moins cher que le Focal. J'ai écouté le Sony très rapidement, les aigus étaient un peu fatigants même si il était pas mal dans l'ensemble.

Je suis hors sujet donc je m'arrête là, mais vous aviez raison, le problème vient de la signature de mon casque, tout simplement. Je vais donc revendre le bon vieux HD650 dès que j'aurai arrêté mon choix sur le remplaçant.
Fa786
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 14 janv. 2021 11:20
Contact :

Message par Fa786 »

Bonjour
J'ai un dap questyle qp2r et j'aimerais savoir si vous avec déjà essayé un HD 600 ou 650 avec ? Est ce qu'il y a assez de puissance ?
La Puissance de sortie asymétrique : 38 mW sous 32 ohms et 9 mW sous 300 ohms
Puissance de sortie symétrique : 70 mW sous 32 ohms et 38 mW sous 300 ohms
Tension de sortie max : 1,8 Vrms et 3,6 Vrms
Rapport S/B : 102 dB
Merci
Avatar de l’utilisateur
Archi
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 13 juil. 2016 08:33
Localisation : Liège / Belgique

Message par Archi »

Qqun a-t-il une expérience d’écoute d’un Senn et si possible un HD600 alimenté par un Feliks Audio Echo MKII ?

Merci d’avance.

Recherche ampli casque pour alimenter un HD600
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Contacte @Elohim de FeliksAudio ça sera plus simple
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »