Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

j'attends le bandeau sur mesure pour un comparo avec le HE560 :DD
de souvenir sur l'OTL il est un cran en dessous du HE6
à revérifier sur les oreilles :headphone:
Mais vraiment une bonne surprise ce casque à me faire oublier le HD800 :-?
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

vraiment très bon ce casque ! avec les pads Dekoni :hb:

viscéral comme énonçait par un membre
je plussoie !
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

amoureux de mon he 500 , le gap vs le he 6 en vaut il la peine?
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

zannalee a écrit : 25 juin 2022 19:55 amoureux de mon he 500 , le gap vs le he 6 en vaut il la peine?
Hello,
pour moi non, je m'explique :
pour avoir mieux que le He500, j'ai acheté le HE-6se et j'ai été déçu. Moins de matière, un rendu acide (alors que les aigus du T1 ne me dérangent pas du tout), une scène sonore légèrement plus profonde toutefois. Bref, je l'ai revendu et j'ai conservé le He500. En résumé, j'ai été surpris de ce que j'entendais sur le HE6se car mes souvenirs du vrai HE6 étaient sensiblement différents (mais bon, la mémoire auditive hein 8-) ). Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec les nouveaux drivers mais, pour parler trivialement, c'est pas beau. Pierre de chez Headonist peut en témoigner car on a essayé le He6se sur pas mal de ses amplis (tubes notamment) et, à la tête qu'il faisait, il n'y avait pas d'ambiguité.
Pour moi, côté compromis transparence/précision/espace/euphonie, c'est le D8000pro qui coche toutes les cases.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

j'ai gardé un trés bon souvenir du final VI que j'ai eu

ok je vois ce que tu veux dire sur les news drivers , meme des he , le d8000 est dans un budget conséquent, mais il me semble en effet correspondre à ce que je souhaite

dans l'immédiat en effet, le he 500 est ce que je préfére de tous les casques essayés et possédés
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

zannalee a écrit : 27 juin 2022 17:12 j'ai gardé un trés bon souvenir du final VI que j'ai eu

ok je vois ce que tu veux dire sur les news drivers , meme des he , le d8000 est dans un budget conséquent, mais il me semble en effet correspondre à ce que je souhaite

dans l'immédiat en effet, le he 500 est ce que je préfére de tous les casques essayés et possédés
Oui en effet, le D8000pro est un investissement important. Pour autant, le seul truc sur lequel je lorgne pour le moment c'est l'électrostatique Ok3D, déjà très prometteur sur la v3 sur une écoute rapide chez Pierre (un niveau de grave incroyable pour un e-stat, de la matière, de l'équilibre et de la maîtrise) et quand je lis sur HCFR ce que donne la v4, j'ai la CB qui me démange (et par rapport au très haut de gamme actuel, c'est imbattable niveau tarif :P ) Bonne chasse l'ami ;-/ (#laissetomberleHe6)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut
l'un des casques les plus technique et polyvalent que j'ai écouté avec l'odin
le soundstage est monstrueux !
comme répéter il faut la gouache pour en profiter :headphone:
un prêt est possible

@+
Dernière modification par hub22 le 09 juil. 2022 12:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Pour posséder toujours un HE500 et un HE6 anciennes versions, je comprends que les vrais amateurs du HE500 puissent être déçus par le HE6. On ne peut pas comparer seulement ces 2 casques en termes de performances, leurs signatures sonores étant sensiblement différentes!
Perso je ne vais pas dire que je n'aime pas le HE500, c'est un très bon casque. Et j'aime le HE6, mais... il mériterait d'être un peu égalisé du fait d'un petit creux dans le médium et d'un pic dans l'aigu, c'est à dire que l'on est presque bien, mais je connais d'autres casques plus neutres. Sur PC je peux égaliser de manière performante, sur DAP android je ne connais pas d'EQ "sans perte" audible, j'aimerais pouvoir utiliser le HE6 tel que sans me prendre la tête avec les égalisations.
Le HE6 est sinon un casque très performant, en particulier sa spatialisation est une de celles que je préfère, pas hyper large, mais avec de la profondeur et très précise, séparant très bien les plans sonores. Sa résolution est bonne, sa rapidité pas au niveau d'un électrostat comme l'ok3d ou des Stax, mais en passant d'un e-stat au HE6 ce dernier n'est pas mou pour autant, pourtant par comparaison directe cela pourrait être vraiment sensible. Les membranes sur les orthos magnétiques ont une masse très supérieure au fines membranes d'un ok3d (0,5 micron!) ou des Stax bien sûr. Dans le registre grave pas de problème pour un ortho, dans l'aigu cela peut devenir sensible selon les modèles. Le HE6 échappe à ce défaut, le HE500 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Et pour Spitribe oui le rendu acide du HE6 est explicable par un pic dans l'aigu plus bas que sur le T1, effectivement qui peut être plus dur à supporter à l'écoute sur le HE6 que sur le T1. Plus le creux plus bas dans le médium qui va rendre l'écoute un peu plus "austère", manquant de "gras" dans le médium, on va avoir facilement ce rendu ressenti comme "plus acide". Il ne faudrait pas grand chose avec une égalisation pour améliorer grandement ça. Alphatak l'avait fait je me souviens.
Perso il faudrait que je mesure mon HE6 avec le MiniDSP Ears, et corriger en fonction.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le HE500 n'a pas ces défauts fréquentiels du HE6, et de mémoire il est plus homogène et passe partout à ce titre, avec des performances par ailleurs restant assez proches d'un HE6, et un rendement un peu plus élevé (le HE500 est plus facile à amplifier de ce fait, avec un HA-B6120 par exemple on est tranquille).
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Phifi a écrit : 09 juil. 2022 09:20 Le HE500 n'a pas ces défauts fréquentiels du HE6, et de mémoire il est plus homogène et passe partout à ce titre, avec des performances par ailleurs restant assez proches d'un HE6, et un rendement un peu plus élevé (le HE500 est plus facile à amplifier de ce fait, avec un HA-B6120 par exemple on est tranquille).
yesss :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :levit:

un casque trés all rounder , jazz, hip hop , rock, live , intime ou péchu, tout y passe avec un plaisir sans cesse renouvelé
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Défaut fréquentiel ? Hé hé, c'est justement ce petit pic des aigus qui lui donne toute sa saveur à mes oreilles :D

Mais je concède que l'égalisation pour combler le léger trou dans les mediums lui fait du bien.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui! j'ai adoré pendant longtemps le HE6 avec sa "coquetterie". Tout est dans les goûts et l'expérience d'autres casques utilisés! pour moi le HE6 n'est déjà pas loin d'une "perfection" même si ça n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Phifi a écrit : 09 juil. 2022 09:17 Et pour Spitribe oui le rendu acide du HE6 est explicable par un pic dans l'aigu plus bas que sur le T1, effectivement qui peut être plus dur à supporter à l'écoute sur le HE6 que sur le T1. Plus le creux plus bas dans le médium qui va rendre l'écoute un peu plus "austère", manquant de "gras" dans le médium, on va avoir facilement ce rendu ressenti comme "plus acide". Il ne faudrait pas grand chose avec une égalisation pour améliorer grandement ça. Alphatak l'avait fait je me souviens.
Perso il faudrait que je mesure mon HE6 avec le MiniDSP Ears, et corriger en fonction.
Bien analysé Phifi ;-/
mais, l'égalisation d'Alphatak n'a pas suffi pour le sauver de la revente :mrgreen:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

le top en métal

thomas.
Dernière modification par hub22 le 12 août 2022 22:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Hifiman »