Hifiman HE-R9
Hifiman HE-R9
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Un R10 en version pas chère ? Ça sera pourri voyons !
Bref, du plastique craignos et des drivers recyclés dans une form de MDR-R10, ils tirent la corde là.
Bref, du plastique craignos et des drivers recyclés dans une form de MDR-R10, ils tirent la corde là.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Bon, ben ça c'est faitTheDecline01 a écrit : ↑28 janv. 2022 19:54 Un R10 en version pas chère ? Ça sera pourri voyons !
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Pourtant les premières review le concernant sont plutôt enthousiastes. À voir... Perso, je vais suivre ce fil avec intérêt...TheDecline01 a écrit : ↑28 janv. 2022 19:54 Un R10 en version pas chère ? Ça sera pourri voyons !
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Une présentation en français :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... headphones
et la page produit Hifiman :
https://hifiman.com/products/detail/318
A suivre
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... headphones
et la page produit Hifiman :
https://hifiman.com/products/detail/318
A suivre
En vente chez Audiophonics, ce qui supprime les risques liés à l'importation :
https://www.audiophonics.fr/fr/casques- ... 16417.html
https://www.audiophonics.fr/fr/casques- ... 16417.html
c'est l'arceau du he 560 que je trouve qualitatif
casque heddphone one /hifiman he 6 v1 se
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (voskhod rocket)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Pas essayé non mais acheté sur le site de la marque, un casque qui , et mais ne plaira pas à tout le monde
Vraiment personne pour ce HIFIMAN HE-R9 ? J'hésite vraiment avec le Hifiman Sundara Closed back
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Je m’hésite aussi mais le sundara closed on me l’a déconseillé sur headfi ! Les r9 lui a plus de partisans mais semble un peu trop porté sur le bas du spectre…
Du coup j’ai sauté sur une occase AUDEZE Sine
Du coup j’ai sauté sur une occase AUDEZE Sine
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Si tu as des retours ou des détails sur le higiman sundara closed black, je suis preneur @ttaazz
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Le retour que l’on m’a fait quand j’ai demandé un fermé qui sonnerait comme un deva et que j’ai évoqué le sundara closed et le sine :
Sundara closed is awful! They sound nothing close to the open version. Audeze Sine is not comfortable at all.
Maybe look into Aeon Closed X which is discounted right now for 380$ on drop. The sound signature is close enough to Deva and they're super comfortable.
Sundara closed is awful! They sound nothing close to the open version. Audeze Sine is not comfortable at all.
Maybe look into Aeon Closed X which is discounted right now for 380$ on drop. The sound signature is close enough to Deva and they're super comfortable.
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Après 100h de rodage environ, en écoute en 4.4 avec le XD05 Bal :
Très léger, très confortable, insortable (selon moi, chacun fait se qui lui plait), un casque basseux oui incontestablement en quantité mais aussi en qualité, cela descend bien bas et bien lourd quand la musique en a besoin, j’ai acheté se casque pour cela donc cela me va très bien. Son légèrement en V, le médium n’est pas sacrifié et les aigus propre.
La comparaison avec le Sundara open n’a pas grand sens mais je trouve que se dernier a plus de détail, plus analytique, le HE-R9 paye le prix de sa musicalité, il est plus fun, a plus de basse, pour une écoute “plaisir” avec mes goûts musicaux (Funk, Hip-Hop, electro, hard rock, heavy metal) c’est intense et donc très plaisant pour moi.
Très léger, très confortable, insortable (selon moi, chacun fait se qui lui plait), un casque basseux oui incontestablement en quantité mais aussi en qualité, cela descend bien bas et bien lourd quand la musique en a besoin, j’ai acheté se casque pour cela donc cela me va très bien. Son légèrement en V, le médium n’est pas sacrifié et les aigus propre.
La comparaison avec le Sundara open n’a pas grand sens mais je trouve que se dernier a plus de détail, plus analytique, le HE-R9 paye le prix de sa musicalité, il est plus fun, a plus de basse, pour une écoute “plaisir” avec mes goûts musicaux (Funk, Hip-Hop, electro, hard rock, heavy metal) c’est intense et donc très plaisant pour moi.
Ah ba voila, c’est une synthèse de ce que j’ai lu sur le web
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro