HE 400se stealth magnets

hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

HE 400se stealth magnets

Message par hub22 »

Quelqun a essayé.?

Il est dans mon panier amazon depuis un moment :PP

Au vu du petit prix pour du planar (H)
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Après plus de deux ans du seul petit message concernant ce casque, je me permets un petit retour sur ce casque à technologie planaire que je trouve excellent compte tenu de son prix somme toute modeste (il se trouve à 100€ en ce moment). Certes il n'est pas exactement au niveau d'un Hifiman Deva (pour lequel j'ai fait un retour ici) mais il s'en approche.

Commençons par les aigus qui sont plutôt précis, ils ne filent pas aussi haut que sur le Deva mais leur présence est bien là et ils apportent ce qu'il faut d'aération, combinés aux basses tout sauf proéminentes :DD Ca ne pique pas, ça ne crisse pas, peut être que ça coupe un peu tôt mais c'est quand même très correct.

Concernant les voix, comme sur tous les casques planaires qu'il m'a été donné d'écouter, elles sont parfaitement lisibles, très bien retranscrites aussi bien masculines que féminines, un vrai plaisir. C'est vraiment le point fort pour moi de cette technologie (Y)(Y) On peut les trouver légèrement en avant ici aussi, mais moi j'aime.

Le point "faible", pour certains du moins, concerne les basses qui peuvent paraitre légères, il y en a mais elles ne "vombrissent" pas, ne prennent pas aux tripes comme peuvent aimer des membres ici et ailleurs. Ce n'est pas pour autant qu'on ne les entends pas hein, sur les lignes de basses elles font parfaitement le boulot par exemple, je ne ressens pas de manque que ce soit clair. Ce sont plutôt des basses qui claquent, rapides, pas des basses qui descendent hyper bas et qui se font ressentir jusque loin. Cela dit c'est propre à la technologie planaire, en tout cas dans les gammes moyennes/basses, peut être est-ce différent avec les casques planaire hdg :-? donc on ne peut s'en étonner en écoutant ce HE400Se :headphone:

Pour le reste, la scène sonore est cohérente, on a une belle ouverture (pas autant qu'avec le Deva cela dit) mais avec le côté ouvert c'est plutôt normal :DD
Concernant la tenue sur la tête, elle est bonne ici, j'ai une petite tête et le casque ne sert pas, il bouge légèrement si je remue la tête de gauche à droite mais ça tient bien. Par comparaison le Deva tenait un peu moins bien sur ma tête.

Dernier point, j'ai trouvé qu'il ne s'accordait pas super bien avec mon duo DX50 (ou AK120) + RSA The Intruder, c'est bien bien mieux avec le DX50 + Vorzuge Pure II. Et c'est également très bon avec le iQube V5, très bonne synergie ces deux là :hb: Après c'est selon mes goûts hein :jap:

Bref pour moi une très bonne surprise, surtout que je l'ai eu encore moins cher d'occasion :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Airpods
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone/ordi + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Hifiman »