HiFiman Susvara

Drizzt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Drizzt »

Oui, je suis pris dans un nouveau cycle d'upgrade en bon esclave idiophile que je suis 8-D
Drizzt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Drizzt »

Marrant comme je perçois un voile sur l'Utopia à présent. Je n'aurais Jamais cru pouvoir dire ça un jour. :-O

Le voyage audiophile est tellement intriguant dans les perspectives des évolutions des sens.
Dernière modification par Drizzt le 17 avr. 2025 14:01, modifié 1 fois.
Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Drizzt a écrit : 11 avr. 2025 18:45 Marrant comme je perçois un voile sur l'Utopia à présent. Je n'aurais JAMAIS pouvoir dire ça un jour. :-O

Le voyage audiophile est tellement intriguant dans les perspectives des évolutions des sens.
Bonjour Drizzt,

Eh oui, il faut rester ouvert, sans à priori dans notre petit monde d ultra passion, dans lequel on a vite fait de perdre le recul nécessaire pour garder un œil critique. Avec un peu de patience parfois pour réunir les fonds, on peut alors accéder à des expériences sensorielles et émotionnelles qu on n imaginait pas...

Le Susvara est vraiment un casque exceptionnel, mais pour en tirer la quintessence il lui faut des électroniques adaptées et notamment une amplification vraiment solide. C est ainsi qu il te sortira notamment des graves, infra graves d une grande profondeur et d une superbe intensité (oui, d accord, le 1266 fait mieux, l Immanis aussi, mais ce sont des cas à part).

J ai eu pendant quelques semaines un Utopia 1ere génération, en parallèle de mon Susvara. Il avait beau avoir certaines qualités ce Focal, il a vite rejoint les petites annonces.

Profites bien ce petit bijou de casque. Prochaine étape, l Immanis, ah ah ah :lol:
Casque: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Holo Audio Spring 2 KTE
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + reclocker txUSB Ultra + alim Rose Audio ultra faible bruit
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J + alim SOtM sPS-500
Streaming: Qobuz HiRes / box SFR avec alim SOtM sPS-500
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Effect Audio Fusion1 + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Drizzt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Drizzt »

Ça fait partie du voyage sensoriel pour moi, ces émerveillements et remises en questions en découvrant du meilleur matos, qui contribue à jeter un regard neuf sur ce qu'on pensait connaître fort bien. Dommage que ce soit tellement coûteux 8-D
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Allé zou, la commande pour 2 blocs mono Fosi audio v3 est en route. On verra ce que ça donne branché en direct sans boîtier. Avec en préamp mon Quloos QH1.
2 * 240W à 4ohms, fini de rigoler, on va dire que c'est pas les ampères qui vont manquer. La seule incertitude c'est comment vont réagir les blocs à la charge de 60ohms qui vont leur proposer le Susvara. Je ne vois pas pourquoi ça les mettrait en difficulté, mais bon, sait-on jamais...
Enfin mine de rien ça laisse en gros 240/16 =15W de dispo à 64ohms. Ca va.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Drizzt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Drizzt »

Essai d'un dac assez hdg (Relavitement) avec un Smsl VMV D2R (Merci Amazon et la possibilté d'essayer des trucs gratos, mais gaffe à ne pas abuser, je soupçonne une limite dans la quantité de trucs qu'on peut renvoyer :$ ), et comme attendu, le casque est plus que jamais sensible à la qualité des sources. Il est tellement transparent et révélateur que la moindre faiblesse apparait comme un gros goulot et en l'occurrence, mon pourtant déjà excellent smsl m500mk2 avec l'utopia ne permettait pas au susvara de vraiment s'exprimer correctement, je ressentais la présence d'un glare digital et un manque de profondeur dans l'image projetée. (Aucun manque ressenti avec l'utopia, pas assez révélateur vs susvara) Aspects totalement résolu avec le Vmv.

Hâte de comparer avec un Musician Pegasus + fuse upgrade + DDC piscesII qui arrive bientôt :$
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Et bien pour ma part les blocs mono V3 de Fosi sont arrivés. Donc branchés. Avec un adaptateur XLR 4 pins vers double bornier banane pour le Susvara. En direct, aucun boîtier Et en double XLR 3 pins depuis mon QH1 qui fait office de pré-amp en aval du Hiby R8 qui sert donc de dac en line out symétrique. On ne va pas se mentir, ça fait du monde ! Ajoutez à cela l'alim pour les Fosi, plus grosse que les blocs mono (oui !), faut dire qu'elle sort du 48V/10A pour permettre à chaque blocs mono d'exprimer sa pleine puissance, comme déjà dit on parle de 2 fois 240W sous 4 ohms.

Et donc en direct sans boîtier, ça arrache on ne va pas tourner autour du pot. En plus vu que nouveauté, j'ai tendance à être généreux sur le potard. Mais mine de rien, un casque c'est exigeant, car je suis entre 30 (suffisant) et 40 (bien trop fort sur du moyen terme) sur le QH1, alors que j'écoute justement le QH1 vers 40 quand il sert d'ampli direct (mais en terme de volume sonore, je pense que ça se rapproche des 30 pour les Fosi).

Je ne vais pas chercher à enjoliver, si y'a de la patate à mort, et je me suis laissé emporter par la drogue de l'écoute forte, il n'y a pas du tout de jour et de nuit par rapport au QH1 seul sur batterie. Il faudra laisser le temps de s'imprégner, je pourrais d'ores et déjà écrire que oui les subs creusent plus fort ou que la dynamique semble s'étendre, mais le témoignage est trop fragile et gagné par l'enthousiasme de la nouveauté.

Demeure que pour 250 balles d'ampli, 50 balles de câbles (et légèrement plus de dac et pré-amp...), le Susvara se fait botter le cul bien comme il faut. Ce n'est pas la réserve de puissance qui manque pour sûr. L'avantage, au vu du prix l'essai n'est que peu douloureux et je peux tranquillement prendre le temps de m'habituer, de dompter, de comparer.

Quoiqu'il en soit, la seule conclusion qui tienne à ce stade, c'est que je ne sais pas ce qu'il faut pour griller un Susvara, mais faut y aller ! Et que pour un ampli sédentaire, ça doit être aussi gourmand que des enceintes dans la moyenne... Sérieux, ça confirme déjà ce que j'avais entrevu avec mon ampli home cinéma Denon, le volume est réglé peu ou prou au même niveau que pour les enceintes.

zannalee
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

TheDecline01 a écrit : 23 avr. 2025 22:16 Et bien pour ma part les blocs mono V3 de Fosi sont arrivés. Donc branchés. Avec un adaptateur XLR 4 pins vers double bornier banane pour le Susvara. En direct, aucun boîtier Et en double XLR 3 pins depuis mon QH1 qui fait office de pré-amp en aval du Hiby R8 qui sert donc de dac en line out symétrique. On ne va pas se mentir, ça fait du monde ! Ajoutez à cela l'alim pour les Fosi, plus grosse que les blocs mono (oui !), faut dire qu'elle sort du 48V/10A pour permettre à chaque blocs mono d'exprimer sa pleine puissance, comme déjà dit on parle de 2 fois 240W sous 4 ohms.

Et donc en direct sans boîtier, ça arrache on ne va pas tourner autour du pot. En plus vu que nouveauté, j'ai tendance à être généreux sur le potard. Mais mine de rien, un casque c'est exigeant, car je suis entre 30 (suffisant) et 40 (bien trop fort sur du moyen terme) sur le QH1, alors que j'écoute justement le QH1 vers 40 quand il sert d'ampli direct (mais en terme de volume sonore, je pense que ça se rapproche des 30 pour les Fosi).

Je ne vais pas chercher à enjoliver, si y'a de la patate à mort, et je me suis laissé emporter par la drogue de l'écoute forte, il n'y a pas du tout de jour et de nuit par rapport au QH1 seul sur batterie. Il faudra laisser le temps de s'imprégner, je pourrais d'ores et déjà écrire que oui les subs creusent plus fort ou que la dynamique semble s'étendre, mais le témoignage est trop fragile et gagné par l'enthousiasme de la nouveauté.

Demeure que pour 250 balles d'ampli, 50 balles de câbles (et légèrement plus de dac et pré-amp...), le Susvara se fait botter le cul bien comme il faut. Ce n'est pas la réserve de puissance qui manque pour sûr. L'avantage, au vu du prix l'essai n'est que peu douloureux et je peux tranquillement prendre le temps de m'habituer, de dompter, de comparer.

Quoiqu'il en soit, la seule conclusion qui tienne à ce stade, c'est que je ne sais pas ce qu'il faut pour griller un Susvara, mais faut y aller ! Et que pour un ampli sédentaire, ça doit être aussi gourmand que des enceintes dans la moyenne... Sérieux, ça confirme déjà ce que j'avais entrevu avec mon ampli home cinéma Denon, le volume est réglé peu ou prou au même niveau que pour les enceintes.
je viens de lire la review

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.50705/

il parle de gros problèmes à volume fort, distorsion, en tout cas , pas digne d'un casque à ce prix, vu que tu dis écouter fort, as tu ressenti des soucis de cet ordre, les mesures indiquées dans cette review sont quand meme pas en la faveur du susvara
casque kennerton odin thridi /hifiman he 6 v1 se
ampli onix A25
source drive pioneer pd s901 > dac audio note zero

en vente actuellement : heddphone one
sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Oui, j'étais enthousiaste, trop, hier soir. Ce matin j'ai réessayé et j'ai pas dépassé 20 contre 40 hier... J'ai un peu abusé. Mais non, pas de disto gênante (aucune idée d'à combien de dB j'écoutais) mais faut dire que d'une, je ne cherchais pas, de deux, j'étais sur des genre musclé de base... et un peu aviné ^^
Dernière modification par TheDecline01 le 24 avr. 2025 12:40, modifié 1 fois.

zannalee

Message par zannalee »

pour avoir essayé le cable enceintes /xlr et en paralléle un adapter , le cable presentait trop de dynamique , cela semblait moins controlé , moins doux , avec le he -adapter, tout est dans le controle, le potentiometre reagit avec les 3 casques de façon trés linéaire et mesurée, comme pour des enceintes, c'est mon ressenti , et avec les he 6 , odin et hedd, pas avec le susvara

je ne rentrerai pas dans les considérations d'ordre technique , mais le he-adapter, ou d'autres , me semble plus adapté à ce genre d'amplification, meme avec des amplis à transistor
ampli onix A25

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ben justement, le HE adapter m'avait semblé tasser la dynamique et l'espace, c'est bien pour ça que je m'en passe.

Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Asttelan »

TheDecline01 a écrit : 24 avr. 2025 12:41 Ben justement, le HE adapter m'avait semblé tasser la dynamique et l'espace, c'est bien pour ça que je m'en passe.
J'ai eu le même ressenti à plusieurs reprises avec mon He Adapter en comparaison du boitier DIY de @Dur_de_la_feuille sur le HE1000 et mon ampli de salon.

Il est donc parti en transformation chez Xavier pour suppression de quelques resistances m'a t'il dit, de façon à avoir la même config que le sien.

:jap:
Tanchjim Space - shozy p20
Ibasso dx312 - Hisenior Mega 5EST - Craft ears Aurum
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
zannalee

Message par zannalee »

TheDecline01 a écrit : 24 avr. 2025 12:41 Ben justement, le HE adapter m'avait semblé tasser la dynamique et l'espace, c'est bien pour ça que je m'en passe.
justement je trouve qu'il y a TROP de dynamique sans, ça denature les timbres , ça manque de douceur et de finesse , avec ,par contre ,tout est à sa place
ampli onix A25

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Nous avons une opinion diamétralement apparemment :)
C'est tout ce que je recherche justement.

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Asttelan a écrit : 24 avr. 2025 13:01
J'ai eu le même ressenti à plusieurs reprises avec mon He Adapter en comparaison du boitier DIY de @Dur_de_la_feuille sur le HE1000 et mon ampli de salon.

Il est donc parti en transformation chez Xavier pour suppression de quelques resistances m'a t'il dit, de façon à avoir la même config que le sien.

:jap:
Ah ! Tu me rassures. Mais du coup, pourquoi conserver le boîtier ? Tu as un ampli à lampes ou peur de griller soit le casque soit l'ampli ?

Répondre

Revenir à « Hifiman »