HiFiman Susvara

Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

Je change de sujet...maintenant que j'ai un ampli transportable qui me permet d'écouter le Susvara avec mon DAP, je me demande ce qu'il existerait comme étui de transport adapté pour bien protéger/transporter ce Susvara.

J'ai un peu cherché sans trouver grand chose de dispo, et vient de lancer un sujet dans les achats, mais si vous avez des pistes sur ce fil, elles seront bienvenues.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch 2
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Bon ok, j'ai compris pourquoi je suis passé de 40 à 20 (et même 16 à un moment). J'avais laissé le QH1 en mode ampli... En pré je tourne bien autour de 30 (et ça signifie que le mode ampli ne coupe pas les sorties pré soit dit en passant). Ouf, ça me rassure, j'ai pas écouté à des niveaux délirant pris dans l'excitation du moment.

Ce n'est toujours pas spectaculaire mais c'est toujours franchement intéressant. Y'a vraiment quelque chose apporté par la puissance brute (et propre, les blocs mono Fosi mesurent très bien).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

@Drizzt le Susvara induit-il une écoute privilégiée de certains genres musicaux vis-à-vis de l'Utopia ? Ses qualités propres s'expriment elles davantage dans tel ou tel style musical ? Je l'imagine plus à l'aise sur du jazz que du hip hop par exemple.

@Zeben78 le Susvara est-ill à ce point addictif que l'Utopia ne suffise plus en vacances ? Car s'il est un casque généreux avec un bon DAP (un N8ii d'autant mieux) , c'est bien ce dernier.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 + Wiim Pro & PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Zeben78

Message par Zeben78 »

Dur_de_la_feuille a écrit : 25 avr. 2025 15:31 le Susvara est-ill à ce point addictif que l'Utopia ne suffise plus en vacances ? Car s'il est un casque généreux avec un bon DAP (un N8ii d'autant mieux) , c'est bien ce dernier.
L'arrivée d'un HAA Resolute by Thrax change beaucoup mes perspectives, en permettant-entre autres-d'utiliser le Susvara avec mon DAP dans d'excellentes conditions. Je me pose donc la question de conserver l'Utopia (évoqué dans le 1er bilan de mon 3ème post sur le viewtopic.php?f=295&t=35933).

Et en dehors de l'aspect vacances, d'une part j'envisage une possible expatriation à la rentrée, et d'autre part j'apprécie de pouvoir faire découvrir quelques casques à d'autres (TNiens notamment), en les prenant avec moi.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman Susvara
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, Tsakiridis Achilles, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Fir Rn6, Final Ze8000
Challengers du moment : HAA Resolute by Thrax, Bakoon HPA-01
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open :(l)
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-01, Lotoo Paw Gold Touch 2
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Glacier78
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Glacier78 »

Zeben78 a écrit : 25 avr. 2025 17:51 j'envisage une possible expatriation à la rentrée, et d'autre part j'apprécie de pouvoir faire découvrir quelques casques à d'autres (TNiens notamment), en les prenant avec moi.
8-D
- Daps : A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) /A&K Kann Alpha
- EIM : Empire Ears Odyssey / Fir Audio KR5 / Alambic Ears Mentawai / Campfire Vega 2020 / Softears RSV
- cables : Effect Audio EROS S, Effect Audio Ares SII, OpenHaert
- Casques : Sennheiser HD25
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Cayin RU7

Ancien matériel : Campfire Cascade / ALO Audio SXC 8 / FIIO FH9 /Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro 2022 (Y) , Eletech Raphael
Drizzt
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Drizzt »

Dur_de_la_feuille a écrit : 25 avr. 2025 15:31 @Drizzt le Susvara induit-il une écoute privilégiée de certains genres musicaux vis-à-vis de l'Utopia ? Ses qualités propres s'expriment elles davantage dans tel ou tel style musical ? Je l'imagine plus à l'aise sur du jazz que du hip hop par exemple.

@Zeben78 le Susvara est-ill à ce point addictif que l'Utopia ne suffise plus en vacances ? Car s'il est un casque généreux avec un bon DAP (un N8ii d'autant mieux) , c'est bien ce dernier.

À mes oreilles le plus grand bénéfice audible se trouve sur tous les enregistrements live possédant une certaine ampleur. Chausser l'utopia juste après donne vraiment l'impression que tout le monde s'est déplacé dans un tunnel, où un tas d'harmoniques se trouvent étouffés en haut du spectre (Et pareillement s'il y a une ligne de basse s'étendant dans les subs).

De façon plus générale le bénéfice recouvre tous genre où le réalisme des timbres possède une importance je trouve. Cela dit cette ultra transparence peut donner l'impression d'un manque de caractère, il lui faut une source capable de procurer du corps et du gras, qui soit de qualité.
Répondre

Revenir à « Hifiman »