Hifiman HE1000 V2 Stealth
j'aurai gardé le mien si l'envie de tester (et je le prefere au he 1000 donc bonne pioche pour moi ) le thirdi n'était pas passé par là
casque heddphone one / kennerton odin thridi /hifiman he 6 v1 se
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. lecteur pionner pd s901 < preampli fx audio 03 tubes roskhod rocket < ampli onix A 25
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. lecteur pionner pd s901 < preampli fx audio 03 tubes roskhod rocket < ampli onix A 25
- klennex
- Tombeau-Blaster
Le thridi en effet avec des pads velours, je le regrette fortement..
Sûr que si je veux moins technique je cherche un ananda, voir un XS qui coûte rien.
Il y a aussi un audeze lcd3 en pa, qui lui ne pique pas en haut, et sur un violectric aussi en pa le combo est je pense sympa, mais il est lourd ce LCD, j'ai vendu mon heddphone pour gagner en confort cause santé..
Sûr que si je veux moins technique je cherche un ananda, voir un XS qui coûte rien.
Il y a aussi un audeze lcd3 en pa, qui lui ne pique pas en haut, et sur un violectric aussi en pa le combo est je pense sympa, mais il est lourd ce LCD, j'ai vendu mon heddphone pour gagner en confort cause santé..
Dernière modification par klennex le 10 juin 2025 08:16, modifié 1 fois.
Nomade : Ampli /dac :Fiio KA 17 et Estick batterie
Intras : hidizs planar MP 145 spinfit
Sedentaire : Ampli Classe D module Ncore
Dac smsl d1 SE
enceintes harbeth P3 ESR. XD
prise secteur filtrée : armature
Dac smsl d1 SE
- Dur_de_la_feuille
- Je me suis greffé des intras
Ah oui, dites donc ! Je ne percevais pas du tout le HE-1000 V1 (la version la plus douce du HE-K, somme toute) comme un casque technique pour ma part ! Pas tel que j'ai pu l'apprécier, de longues soirées durant lors de nos meeting avec Maxime.Asttelan a écrit : ↑09 juin 2025 20:03 Oui tu as raison c'est un casque très technique et il est vrai que ça peut déplaire. Je lui ai trouvé ce défaut sur certains ampli, et depuis que je l'utilise sur l'ampli de puissance je garde ce côté technique tout en récupérant de l'émotion.
Je pense que @Dur_de_la_feuille a le même avis. Xavier va même plus loin, puisqu'il considère le 1000 comme relaxant dans son écoute.
Mais je crois comprendre néanmoins ce qui peut valoir à ce casque un tel adjectif. Les différences de ressentis tiennent probablement à l'association au reste du sytème car, oui, nous avons pu constater avec Maxime combien ce casque pouvait se montrer "raide" avec le Fluxlab FA-10, très agréable avec l'Audio-GD R28, doux et plein avec l'Auris HA2-SE, péchu avec le Hifiman EF-400, grandiose avec les Tsakiridis Achilles, exceptionnel avec les Cambridge Azur 640R et Burson Voyager.
On pourrait dire dès lors que ce casque n'a pas de défaut en dehors de ne pas s'associer à toutes les systèmes ou d'en révéler immédiatement les limites.
Tel que je l'entends moi, sur ces derniers systèmes, ce casque est avant tout d'un naturel, d'une aisance, d'une ampleur et d'une élégance rare, sur une plage de fréquences la plus large que j'ai jamais entendue.
Pour l'avoir comparé déjà au HEDDphone, le HE-1000 V1 n'offre pas les mêmes performances techniques (résolution, micro-détails et vitesse notamment) que celui-ci, même si la matité du HEDDphone le préserve de vous jeter cela à la figure. Le plus technique de mes casques est sans conteste l'Utopia, qui lui vous jette les infos à la figure, mais c'est aussi le plus fun et une fantastique machine à émotion pour moi, sur les systèmes que j'utilise. C'est pour cela aussi que je n'associe pas l'adjectif technique à quoique ce soit d'ennuyeux ou de négatif en ce qui concerne ces casques.

Salut,klennex a écrit :J'ai revendu ce casque, le trouvant ' pour moi' un peu trop technique, manquant un peu de matière et avec des aigus un peu , parfois agressif,![]()
Bref, excellent mais pas tout à fait à mon goût
Alors je me questionne sur le arya stealth organic
Les auriez vous comparer??
Merci
J’ai eu l’Arya Organic puis le HE1000 v2 Stealth et… j’ai assez vite revendu les 2.
Le Stealth, je l’ai trouvé globalement très bon partout mais cette satanée remontée de l’aigu m’est juste insupportable, en plus d’avoir la fâcheuse tendance à tout détimbrer.
L’Arya Organic a un médium absolument splendide, de toute beauté, il sonne plus rond que son grand frère. Seulement, quel ennui ce casque ! C’est pas avec lui que tu vas taper du pied.
Je précise qu’à l’époque j’avais un Flux Lab FA10 pour les alimenter ainsi qu’un Xduoo TA20 Plus.
Finalement je me suis trouvé un HE6SEv2 et quel bonheur ce casque ! Alimenté par un simple Audiophonics MOS120 en sortie enceintes et avec juste quelques petites modifs pour le rendre plus confortable, je le préfère très très largement aux 2 autres. Il est peut-être un peu moins soyeux et moins « spatial », mais quelle vie, quel punch, quel équilibre général et quel naturel dans les timbres ! Avec lui tu écoutes la musique, pas le son. Et tout ça avec un ampli qu’on trouve à 120 balles d’occase, sachant qu’on peut aller beaucoup plus loin ! (Il va par exemple nettement plus loin avec ma grosse amplification Naim, mais elle, je la réserve à mes enceintes)
j'ai le meme constatmaxwell a écrit : ↑11 juin 2025 06:47Salut,klennex a écrit :J'ai revendu ce casque, le trouvant ' pour moi' un peu trop technique, manquant un peu de matière et avec des aigus un peu , parfois agressif,![]()
Bref, excellent mais pas tout à fait à mon goût
Alors je me questionne sur le arya stealth organic
Les auriez vous comparer??
Merci
J’ai eu l’Arya Organic puis le HE1000 v2 Stealth et… j’ai assez vite revendu les 2.
Le Stealth, je l’ai trouvé globalement très bon partout mais cette satanée remontée de l’aigu m’est juste insupportable, en plus d’avoir la fâcheuse tendance à tout détimbrer.
L’Arya Organic a un médium absolument splendide, de toute beauté, il sonne plus rond que son grand frère. Seulement, quel ennui ce casque ! C’est pas avec lui que tu vas taper du pied.
Je précise qu’à l’époque j’avais un Flux Lab FA10 pour les alimenter ainsi qu’un Xduoo TA20 Plus.
Finalement je me suis trouvé un HE6SEv2 et quel bonheur ce casque ! Alimenté par un simple Audiophonics MOS120 en sortie enceintes et avec juste quelques petites modifs pour le rendre plus confortable, je le préfère très très largement aux 2 autres. Il est peut-être un peu moins soyeux et moins « spatial », mais quelle vie, quel punch, quel équilibre général et quel naturel dans les timbres ! Avec lui tu écoutes la musique, pas le son. Et tout ça avec un ampli qu’on trouve à 120 balles d’occase, sachant qu’on peut aller beaucoup plus loin ! (Il va par exemple nettement plus loin avec ma grosse amplification Naim, mais elle, je la réserve à mes enceintes)
revendu les he 1000 v1 et steath
puis sur les conseils de vigne , un HE-6 est arrivé
restait à lui trouver son amplification idoine et là est le souci de ce casque , car sur un ampli classique ,je pense qu'on passe à coté
j'ai donc cherché , essayé et aujourd'hui j'ai ce qui lui convient , à savoir un preampli SPL 2 control, (neutralité , transparence , potard avec une précision fabuleuse ) couplé à un onix A25 , avec un HE-ADAPTER
on obtient un son dantesque, précis , qui encaisse des volumes sans trembler , tous les registres sont à leur place
si je veux un son plus tubesque , je by pass le SPL ,c 'est different mais sympa aussi
le HE-6 est extraordinaire , avec lui , c'est le voyage assuré vers le plaisir à chaque fois
ampli /source
ampli /source
- klennex
- Tombeau-Blaster
Oui, à vous lire, et après 2 achats du he6se, en effet j'en ai des très beaux souvenirs
Je vais laisser tomber les Arya et compagnie donc..
Peit être réfléchir à un he6se alors
Il y a un ampli violectric v200 en pa, qui devrais déjà faire le taff..
Ce casque bien alimenté fait quand même une sacrée musique, c'est clair

Ce casque bien alimenté fait quand même une sacrée musique, c'est clair

Dac smsl d1 SE
Dac smsl d1 SE
pour un HE-6 ,HE-ADAPTER aux fesses d'un ampli de salonklennex a écrit : ↑11 juin 2025 11:36 Oui, à vous lire, et après 2 achats du he6se, en effet j'en ai des très beaux souvenirs![]()
Ce casque bien alimenté fait quand même une sacrée musique, c'est clair![]()

ampli /source
ampli /source
tous les casques que tu mentionnes sont supersklennex a écrit : ↑09 juin 2025 20:40 Le thridi en effet avec des pads velours, je le regrette fortement..
j'aime le hedd pour son coté vivant, live, analogique , bien alimenté (il est receptif aux amplis) c'est jouissif
j'aime le he-6 tout court
j'aime le thirdi, mélange subtil du coté vivant du hedd et de la technique du he-6
le audeze lcd 3 est le seul qui me tente car il semble plus technique sans ce coté plein dans le grave que je n'aimais pas chez les lcd x et lcd 2 (je prefere les graves tendus et dynamiques )
le violetric est un bon ampli pour tous ceux là ,seul le HE-6 mérite autre chose , et lui ,il améne si bien alimenté ,un plaisir dantesque
ampli /source
ampli /source
- klennex
- Tombeau-Blaster
Tu as 3 casques exceptionnel, que je connais parfaitement, jolie collection.....
Il y a un LCD 3 en pa..je sais...
Hiiii
Il y a un LCD 3 en pa..je sais...
Hiiii
Dac smsl d1 SE