Nouveaux Edition XV / HE600 / Ananda unveiled

FraterSinister
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par FraterSinister »

faber26 a écrit : 02 sept. 2025 17:47 Ananda Unveiled en commande... j'ai hâte (Y)
Si tu as encore ton xs, un petit comparatif sera le bienvenu
Ampli/DAC : RME ADI 2/Consonance Linear 25/Loxjie P20
DAP : FiiO M11 pro/Cayin N3 pro/Cayin N3 Ultra
Casques ouverts : Hifiman he1000 stealth/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Fostex TH900
Bluetooth : Focal Bathys
IEM : Fiio FH9
faber26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par faber26 »

En écoute depuis une petite heure sur Fiio M23 et sur un dongle Onix Alpha... pour le moment, sur du rock (Fontaines DC, The Horrors, New Order) c'est une claque :o 8-D

Premières impressions à chaud :

Edition XS plus spicy
Moins holographique que l'Ananda Unveiled
Basses moins profondes, moins "enveloppantes" sur le XS
Meilleure présence sur les voix sur l'Ananda Unveiled, et plus généralement une immersion musicale... stupéfiante
Meilleure résolution, micro détails à gogo

Tout ça sur un DAP et un dongle... :bravo:
ttaazz
== Président ==

Message par ttaazz »

Trop cool (Y) il me fait de l’œil mais trop cher pour ma bourse
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Mode léger :
Smartphone + Airpods
Mode posé :
DX50 + Vorzuge Pure II + Sony Z7M2
Ou
AK120 + RSA The Intruder + Sony Z7M2
Ou
Smartphone/ordi + iQube V5 + Hifiman HE400SE

-
En attente :loool: : - Audio GD 10.33
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1/X2 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
zannalee
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

la production chinoise en planar propose aujourd'hui des casques haut de gamme à tarif contenu (par rapport à certaine concurrence, pas dans l'absolu) , c'est un vrai plaisir pour les melomanes et audiophiles que nous sommes
casque heddphone one/hifiman he 6 v1 se
ampli /source
drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par klennex »

Ça donne quoi sur le 'confort' des pads, que je trouve toujours un peu ' raide' chez hifiman
Nomade : Ampli /dac :Chord Mojo 2 avec pw adaptateur 4.4 mm
Intras : hidizs planar MP 145 spinfit

Sedentaire :
enceintes: Ampli Classe D module Ncore
Dac smsl d1 SE
enceintes harbeth P3 ESR. XD
Casque : chord mojo 2 // casque Hifiman Ananda stelh nano :: cable litz

prise secteur filtrée : armature
Goa31
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Goa31 »

Et coucou, je teste en long, en large et en travers cet Ananda unveiled depuis une semaine(28/08). Niveau confort, il est + qu'adapté à ma petite tête là ou l'Ananda sealth v3 tombait sur l'articulation de ma machoire. Je le préfère également à l'arya sealth que j'ai eu car il faisait plus de bruits de frottements avec mes lunettes dès que je bougeais. Et comparé à mon HE6se, niveau confort, c'est le jour et la nuit car je n'ai plus mes oreilles à l'étroit, la force de serrage parait inexistante sur l'Ananda UV et pourtant il ne bouge pas d'un poil, c'est vraiment agréable avec des lunettes. le mini pivot(3 points) critiqué me convient parfaitement.

A l'usage, il n'est pas gourmand du tout. Je l'ai testé avec un S3 pro de hidizs + l'appli hiby music et Qobuz sun mon tel ou mon pc. Sur mon EF400, je suis obligé de le branché en asymétrique et baissé le volume à 40% du pc sinon cela joue trop fort pour moi.

Niveau son, il est bluffant en sortie de boite sans égaliser. Cet Ananda a fait un bon en avant en détail, dynamisme, profondeur. C'est vraiment autour de la tête que tout se passe. Là ou je suis vraiment content, c'est qu'ils ont réussi à enlever ce coté éloigné des voix, c'est bien plus cohérent que l'arya ou l'ananda. Les timbres de voix féminines comme masculines sont très du HE6se v1 égalisé. les aigus sont enfin plus doux sans nuire aux détails, les médiums sont revenus à leur vrai place et les basses sont présentes, rapides et bien détaillées J'adore la bulle dans laquelle cet Ananda me plonge. Ce qui est cool, c'est de "rendre accessible" ces Unveiled sachant que l'arya Unveiled coute 1000€ de + .

Il y a aussi quelques points négatifs pour moi. Le 1er est que pour 569€, il est très bien construit mais ne fait pas prémium, tout comme l'arya sealth: l'arceau se dérègle facilement(en le posant sur la tête), les protections sont les bien venues mais il faut toujours y penser, le câble fournis est bof mais fait le taf comme toujours.

Voila juste un petit retour de ma part :headphone:
Dernière modification par Goa31 le 04 sept. 2025 18:16, modifié 1 fois.
faber26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par faber26 »

klennex a écrit : 04 sept. 2025 14:58 Ça donne quoi sur le 'confort' des pads, que je trouve toujours un peu ' raide' chez hifiman
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas différents des pads de l'Edition XS, donc en effet, pas très mous... En revanche le confort au niveau de l'arceau est excellent.
Répondre

Revenir à « Hifiman »