Hifiman HE-6
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Donner son Paypal, c'est seulement donner son adresse mail. Tu n'as pas plus de risque de te faire pirater que sur n'importe quel autre site fonctionnant avec identifiant + mot de passe. Après, si ton mot de passe est 123456, le risque augmente...
-
- Il est frais mon topic !
Alors pour l'avoir testée, cette association Mjo / HE6, c'est suffisant mais tu n'es absolument pas au plein potentiel du HE6, notamment l'impact qui n'a rien à voir avec ce que peut fournir un ampli enceintes.kazcou a écrit :Le HE-6 ce n'est pas le pire à driver, l'AKG K1000 est un cran au dessus
Sinon le Mjolnir 2 avec ses 5W sous 50ohm c'est plus que suffisant pour un HE-6.
L'histoire qui dit qu'un HE-6 demande 250W, c'est une légende urbaine.
Avec cette puissance tu as plus de chance de le tuer qu'à le driver :loool:
Sur les autres aspects (soundstage, détail, etc) c'est tout à fait sympathique, mais le HE6 manque clairement d'impact et de mordant sur le Mjolnir. J'imagine que le Ragnarok avec ses watts en plus est probablement plus qualifié pour le job.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Cela semble correspondre avec mon expérience de plusieurs casques sur ampli hifi via adaptateur hifiman, d'une part, et Mjolnir (1!) d'autre part...
Par exemple le LCD2 et le HD800 SD allaient mieux sur le Mjolnir parce que moinde de puissance en volume (avant que je n'achète le régulateur de volume Palmer)
Par exemple le LCD2 et le HD800 SD allaient mieux sur le Mjolnir parce que moinde de puissance en volume (avant que je n'achète le régulateur de volume Palmer)
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ok on testera tout ça au pire l'adaptateur hifiman et pas hors de prix pour une fois
Et sinon merci Alphatak pour le conseil de pad je note avec un grand intérêt surtout que je suis plutôt sensible au aigu piquant
Et sinon merci Alphatak pour le conseil de pad je note avec un grand intérêt surtout que je suis plutôt sensible au aigu piquant
- alphatak
L'aigu n'est pas excessivement piquant, mais le casque est d'un naturel dynamique et dans les tutti d'orchestre tu peux prendre cher si tu es particulièrement sensible dans la zone 5-10 kHz. Les pads Shure réduisent de quelques dB la réponse du casque dans cette zone, et pour moi c'est juste parfait. C'est d'autant plus pertinent si tu alimentes ton HE-6 directement au bornier HP d'un ampli Hifi, comme je le fais. Tu verras bien ce qu'il en est avec ton mjo2. Inutile d'anticiper un besoin qui n'existera peut-être pas...
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Effectivement je ne vais rien acheter sans l'avoir testé sur le mjo en plus mon écoute au casque ne ce fait pas dans la même pièce que mes enceintes
Et pour les pads je vais déjà voir ce que donne les originaux mais merci beaucoup pour les conseils avisé comme à chaque fois!
Et pour les pads je vais déjà voir ce que donne les originaux mais merci beaucoup pour les conseils avisé comme à chaque fois!
Attention, l'aigu légèrement piquant du HE-6 n'a rien à voir celui très piquant d'un HD800, un T1 ou un TH900 par exemple. Donc à relativiser...jeromecvs a écrit : Et sinon merci Alphatak pour le conseil de pad je note avec un grand intérêt surtout que je suis plutôt sensible au aigu piquant :jap:
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
jeromecvs a écrit :Effectivement je ne vais rien acheter sans l'avoir testé sur le mjo en plus mon écoute au casque ne ce fait pas dans la même pièce que mes enceintes :loool:
Si t en veu plus moi je veu bien
- alphatak
Genius, il y a peut-être quelque chose pour toi du côté de Nîmes : http://casques-headphones.com/accueil/1 ... n-he6.html
C'est pas exactement gratuit, mais je pense que le prix est justifié, ne serait-ce que par le changement des connecteurs en jack 2.5 mm via les cups du HE400i v2. Toi aussi tu peux avoir un modèle unique...
C'est pas exactement gratuit, mais je pense que le prix est justifié, ne serait-ce que par le changement des connecteurs en jack 2.5 mm via les cups du HE400i v2. Toi aussi tu peux avoir un modèle unique...
- yacine60180
- Je me suis greffé des intras
Vous etes mechant!
ben la je vais fair aquisition d un lcd-3f et en plus rien pour l alimenter avec honneur ce he-6...vous aimez trop me faire du mal ici!!!grrrr
ben la je vais fair aquisition d un lcd-3f et en plus rien pour l alimenter avec honneur ce he-6...vous aimez trop me faire du mal ici!!!grrrr
- Ony
Plastique & alukazcou a écrit :Le headband du he-560 c'est en plastique ou en alu ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- alphatak
Ouuuuhhhh pinaise !!!!
J'ai trouvé encore (un peu) mieux que les pads Shure Alcantara pour le HE-6 : les pads "vegan" Audeze. Ils renforcent un peu les subs, tendent encore plus les graves, préservent le superbe medium, et maintiennent l'aigu à un niveau satisfaisant (un peu plus piquant toutefois qu'avec les Shure, qui le rabotent bien). En prime l'angle des pads augmente la profondeur de l'image sonore et éloigne légèrement les voix.
Rhaaaaaaaaaaa lovely !
J'ai trouvé encore (un peu) mieux que les pads Shure Alcantara pour le HE-6 : les pads "vegan" Audeze. Ils renforcent un peu les subs, tendent encore plus les graves, préservent le superbe medium, et maintiennent l'aigu à un niveau satisfaisant (un peu plus piquant toutefois qu'avec les Shure, qui le rabotent bien). En prime l'angle des pads augmente la profondeur de l'image sonore et éloigne légèrement les voix.
Rhaaaaaaaaaaa lovely !