Hifiman Sundara
- klennex
- Tombeau-Blaster
un peu de pub pour notre partenaires de TN
https://www.audiophonics.fr/fr/casques- ... 12378.html
va falloir qu'ils nous le fasse tester celui là je pense
https://www.audiophonics.fr/fr/casques- ... 12378.html
va falloir qu'ils nous le fasse tester celui là je pense
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Hcfr c'est déjà mis sur le coup, faudrait se réveiller et ne pas se laisser passer devant question production de test... Hihihi
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
je vois pas ...Darktores a écrit :Hcfr c'est déjà mis sur le coup, faudrait se réveiller et ne pas se laisser passer devant question production de test... Hihihi
moi non pluskéké 26 a écrit :je vois pas ... :mrgreen:Darktores a écrit :Hcfr c'est déjà mis sur le coup, faudrait se réveiller et ne pas se laisser passer devant question production de test... Hihihi
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Hé bé ca bouge bien au niveau des casques en ce moment !
Entre le lcd2 classic, ce hifiman et l'aeon, les planars sont en forces ! A quand un LCDXC classic
Les tarifs sont élevés mais pas "prémium".
Entre le lcd2 classic, ce hifiman et l'aeon, les planars sont en forces ! A quand un LCDXC classic
Les tarifs sont élevés mais pas "prémium".
Moi qui cherche depuis longtemps à prendre un He400i, je vais me tourner vers celui ci !
Et oui moi aussi j’attends qu’il y en ait un qui se mouille
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Premier contact avec ce Hifiman Sundara, merci à Pierre Paya de me le laisser une petite semaine pour voir ce que ça donne et vous en parler... Déjà une chose saute au yeux quand on le déballe, la finition est étonnante à ce niveau de prix, dans les 499€ je crois. Ensuite une fois en main il laisse une belle impression solidité, le seul truc qui me gêne un peut pour l'instant c'est le clamping et le maintien des HP qui n'a pas de rotation horizontale même minime... Du coup si comme moi vous avez la tête un peut large il sera un peut serré à la sorti de la boite. Pour le son, sachant qu'il faudra voir comment il évolue après une petite 50ene d'heures et une 100ene d'heures je le trouve très agréable. L'image est sonore est assez large, pour ce qui est du style ou de sa signature je dirais un mix du HE400s et du HE560. Mais je ne les ai pas comparé en live, donc c'est à prendre avec beaucoup de recul. Quoi qu'il en soit je l'ai depuis 1h sur les oreilles, et je laisse défiler Foobar avec beaucoup de plaisir. Je ferai sûrement un petit bilan plus détaillé après une semaine de test. Je n'ai ''que'' mon Hugo 2 et mon LG G6 en source et le TH900 Mk2, pas de quoi faire une review ou un feedback hyper complet mais de quoi donner un ressenti
En ce début 2018 Hifiman met déjà la barre très haute
En ce début 2018 Hifiman met déjà la barre très haute
.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Deux jours qu'il tourne H24, je le reprend à l'instant ce fameux Sundara, je dois dire que sur le son il me semble que ce casque est vraiment intéressant ! En revanche quel dommage de ne pas avoir donné un minimum de rotation au HP, j'ai la tête un peut large et au bout de 20/30min la pression devient presque insupportable... L'arceau s'il est assez jolie n'en est pas moins très rigide, et comme le headband est en tension direct sur l'arceau ben le poids du casque s'exerce directement sur le crâne. Si seulement Hifiman avait mis les HP de ce casque sur l'ancien headband du 400i se serait presque le sans faute, en tout cas pour moi.
Pour le son je suis passé par un peut tout les styles de musiques, il offre un beau soundstage assez profond avec selon moi un léger manque d'impact dans le grave. Je pense sans prendre trop de risque que pour son prix et sur le son qu'il délivre c'est vraiment un très beau casque, avec une petite faute sur l'ergonomie. Pour tout dire je suis un peu déçu, car jusqu’à présent même si ça et la Hifiman n'a pas toujours été parfait sur les finitions au moins le confort était optimal. Hors je n'arrive pas faire de longues sessions d'écoutes pour l'instant, et je pense que cela posera aussi des problèmes aux ''petites têtes'' sur les quelles la rigidité de l'arceau empêchera un positionnement confortable et uniforme des pads... Cependant c'est un planar très doux, il match très bien sur le Hugo 2 mais sur du DAP ça risque d'être un peut compliqué... Je ne comprend pas trop pourquoi Hifiman n'a pas repris le même headband que le 400i quel dommage, des haut parleur fixe même sur un casque à 500€ en 2018 ça me semble complètement dépassé car l'audio ne fait pas tout !
Pour le son je suis passé par un peut tout les styles de musiques, il offre un beau soundstage assez profond avec selon moi un léger manque d'impact dans le grave. Je pense sans prendre trop de risque que pour son prix et sur le son qu'il délivre c'est vraiment un très beau casque, avec une petite faute sur l'ergonomie. Pour tout dire je suis un peu déçu, car jusqu’à présent même si ça et la Hifiman n'a pas toujours été parfait sur les finitions au moins le confort était optimal. Hors je n'arrive pas faire de longues sessions d'écoutes pour l'instant, et je pense que cela posera aussi des problèmes aux ''petites têtes'' sur les quelles la rigidité de l'arceau empêchera un positionnement confortable et uniforme des pads... Cependant c'est un planar très doux, il match très bien sur le Hugo 2 mais sur du DAP ça risque d'être un peut compliqué... Je ne comprend pas trop pourquoi Hifiman n'a pas repris le même headband que le 400i quel dommage, des haut parleur fixe même sur un casque à 500€ en 2018 ça me semble complètement dépassé car l'audio ne fait pas tout !
.
Après le systéme de fixation de l'Odin absolument catastrophique et ses coussinets bien trop durs, je pense personnellement que peux supporter sur la tête un vrai parpaing, sans me plaindre
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Mouai enfin l'Odin ou le Vali on un système de réglage, là ya rien du tout... Après si c'était le miens je l'aurai peut-^tre un peut tordu pour que ce soit plus confortableDrizzt a écrit :Après le systéme de fixation de l'Odin absolument catastrophique et ses coussinets bien trop durs, je pense personnellement que peux supporter sur la tête un vrai parpaing, sans me plaindre :levit: :lol:
.