Connexion HE1000SE sur ampli

Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Imlandris, étant inculte en science audio, avec ton message, ma confusion augmente surtout en lisant ta dernière phrase "Après j'ai vu... empilage d'amplis". Je ne sais même pas ce qu'est un gain négatif.
Je pensais que le conseil de Sylvanor m'aiderai, mais me revoilà au point de départ.
Pas d'importance, je suis patient.
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

Pour faire simple l'ampli V222 n'est pas fait pour lui adjoindre un pré ampli vu qu'il en intègre déjà un. Oubli cette idée à mon avis.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Bon, alors, que faire, jouer avec les câbles et comment ? Un rca mogami conseillé par Sylvanor pour joindre le dac à l'ampli est une bonne idée ? Dac et ampli sont déjà associés avec un xlr.
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

Je n'ai aucun avis sur les câbles. Je repondais juste sur le pré ampli.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Je comprends, merci.
Sylvanor
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Sylvanor »

Un pre ampli ça se met avant un ampli de puissance. Pas après ni avant un intégré, sinon y deux réglage de volume, sauf Si l'intégré a une entrée pre ampli, auquel cas on met le pre ampli avant l'intégré sur son entrée pré
Oui, mais en fait tu t'en fiches. Tu auras deux réglages de volume. Ben c'est pas grave. :)
Si tu as une entrée pour un préampli dans l'intégré tu peux t'en servir (mais pas avec le Fx ! Son niveau de sortie est trop élevé, il est un cas particulier), si tu n'en as pas tu le mets sur une entrée normale. C'est pas gênant.
Etant particulièrement bouché, si j'ai bien compris, la chaîne est la suivante : adi-2-dac>Mogami RCA 2497>FX-Audio>Mogami RCA 2549>V222 ?
Si c'est ok, je commande le tout demain.
Oui c'est l'idée, si c'est les câbles que tu as choisis !

Ca ne pose aucun problème de mettre un préampli derrière un intégré.
Je le fais depuis des années pour ajouter le son des tubes à mon système.
La seule réserve qu'on peut avoir c'est au sujet d'une perte de transparence (il y a deux réglages de volume, un maillon en trop) mais concrètement tu ne l'entendras pas. Tu auras autant de détails et de dynamique qu'avant.
Sur le réglage de volumes je te propose la méthode suivante : tu mets un réglage moyen sur ton ampli (le Violectric) puis tu mets le réglage à 0 sur le préampli (le Fx si tu as choisi celui-là), puis tu allumes, tu mets de la musique et tu grimpes avec le pré jusqu'à avoir le volume qu'il te faut.
De toute façon sur un pré à tubes il vaut mieux l'allumer à zéro et augmenter après sinon les tubes risquent de cracher à l'allumage.

Tu fais comme tu veux je ne veux pas te pousser à l'achat mais la solution que je te propose est peu onéreuse et a déjà fait quelques adeptes ici, notamment ceux qui ont mis un Fx derrière un ampli Audiophonics HA-B6120 avec bonheur.
Faut pas sous estimer la transparence d'un préampli. Tu ne perdras rien. Ces petits préamplis pas chers ne sont pas des arnaques.
Nul doute qu'avec une mesure précise on verrait une petite perte de transparence avec l'ajout d'un pré derrière un intégré puisqu'il y a un élément en plus. Mais en réalité la perte est infinitésimale.
Ici le pré n'est pas ajouté pour permettre un contrôle de volume ça en effet tu n'en as pas besoin, il est là pour ajouter des tubes. Certains appellent ça un buffer. Donc tu peux te dire que tu achètes un buffer avec un réglage de volume.
J'ai ce type de configuration sur plusieurs systèmes, que ce soit avec le Fx ou avec un gros McIntosh C2300 à tubes également, derrière un intégré pour casques Stax KGSSHV Carbon CC, ça se passe très bien.

Bon si ça te fait peur tu peux voir ce que donnera ton Mogami 2549 (si j'ai bien compris tu l'as commandé) sur ton système tu auras peut-être un médium aigu qui satisfait tes attentes sans ajouter des tubes, c'est un très bon câble, mais je pense que l'essai du pré à tubes constitue une vraie bonne solution, plus "scientifique" qu'un changement de câbles, plus objective (dans le sens où elle induit un changement mesurable, même s'il est connu que les tubes créent de la distorsion). Tu connais un peu le monde des tubes, tu as déjà écouté des systèmes à tubes ? Il y en a qui aiment, d'autres non. Bon en tous cas c'est très efficace pour adoucir les aigus.
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

@Sylvanor Dans la citation que tu reprends le pre ampli est bien avant le V222 et pas après. Ca me paraît pas ideal, mais oui ca marche. Par contre je ne comprends pas comment tu peux mettre le pré ampli apres le V222. La seule sortie du V222 c'est la prise casque. Tu pars de la prise casque et entre sur une entrée line in du pré ampli ?
Dernière modification par Imlandris le 30 juil. 2024 15:58, modifié 1 fois.
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

Et tu le branches où le casque sur le pré ampli ?
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Imlandris »

A moins que que ce tu appelles "derrière" ce soit avant (dans le sens de circulation du signal). Ca ne peut être que ça et j'ai mal interprété.
Sylvanor

Message par Sylvanor »

Oui on a du mal se comprendre à cause du terme "derrière" qui, sans que je ne m'en rende compte, prête à confusion.
Le préampli est bien à insérer entre la source et l'ampli, ce qui concorde avec ce qu'a compris notre camarade dans son message :
Etant particulièrement bouché, si j'ai bien compris, la chaîne est la suivante : adi-2-dac>Mogami RCA 2497>FX-Audio>Mogami RCA 2549>V222 ?
Si c'est ok, je commande le tout demain.
Auquel j'ai répondu en disant que oui c'est bien ça.
Effectivement ce serait impossible de mettre le préampli en dernier dans le système.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

N'ayant pas de connaissance technique audio, l'intuition peut aider. Un pré ampli se positionne logiquement avant un ampli, entre la source et l'ampli.
Je n'ai rien encore commandé, j'attendais des précisions, justement à cause de mon ignorance.
J'ai mis les rca en me basant sur l'écrit de Sylvanor, te semblent-ils cohérents camarade ?
Merci à tous de votre implication.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Je désirais finalement faire les trois achats : le pré ampli et les deux RCA. Ayant trouvé le RCA 2549 chez Audiophonics mais pas le 2497, j'ai contacté le SAV et attend la réponse.
Sylvanor

Message par Sylvanor »

Je crois qu'ils ont arrêté le montage de câbles sur demande donc tu ne pourras pas en trouver chez eux, ils n'en proposent qu'au mètre. Si tu tiens à ce câble, c'est facile d'en trouver sur Amazon ou Ebay.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

J'ai commandé le FX Audio + le mogami 2549 chez Audiophonics et le 2497 chez audiocables.eu. Je m'aperçois aujourd'hui qu'audiocables.eu m'a envoyé un XLR. Or, à la commande, la photo du RCA apparaît clairement, je n'ai pas pu me tromper. J'ai donc écrit au site pour dire que je n'allais pas accepter la réception du XLR.
En attendant, j'ai déjà reçu la commande d'Audiophonics, mais je n'ai pas encore été la chercher.
Eventuellement, la config avec 2 câbles 2549 ne peut-elle pas fonctionner ?
Sylvanor

Message par Sylvanor »

Si si bien sûr, aucun problème avec deux câbles 2549.
Le 2549 est, à mes oreilles, un câble très transparent, avec un super grave mais un peu plus clair que le 2497, d'où ma suggestion de les utiliser tous les deux en complément. C'est toi qui vois. Teste peut-être ton 2549 sur ton système actuel (juste la source et le Violectric) pour voir déjà si tu aimes ce câble avant d'en prendre un deuxième.
Là actuellement tu as encore la paire de RCA que tu utilisais avant non ? Donc avec celle-là + le 2549 que tu as reçu tu as bien de quoi insérer ton FX Audio dans le système dès maintenant ?
Répondre

Revenir à « Hifiman »