Hifiman HE 400S
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'avoue que le pic à 8 kHz dans la réponse fréquentielle de ce casque me fait un peu souffrir. Certains instruments en prennent une dureté assez pénible (caisse claire frappée sèchement, notes aiguës des guitares électriques...)
A la sortie de combos à la signature assez sèche, je trouve le rendu de ces sources exagérément agressif sur l'HE-400S.
Autrement, je confirme ce que disait Sorrodje dans son excellente "preview" de ce casque : les performances acoustiques de cet Hifiman changent bel et bien avec des sources différentes, preuve, me semble-t-il, de sa relative transparence, malgré les creux et bosses de sa RF.
A la sortie de combos à la signature assez sèche, je trouve le rendu de ces sources exagérément agressif sur l'HE-400S.
Autrement, je confirme ce que disait Sorrodje dans son excellente "preview" de ce casque : les performances acoustiques de cet Hifiman changent bel et bien avec des sources différentes, preuve, me semble-t-il, de sa relative transparence, malgré les creux et bosses de sa RF.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je déterre le post !
Certains l'ont-ils comparé à l'AKG Q701 ?
Je me dis qu'avoir un ouvert facile à alimenter en nomade, ça doit être sympa.
Sinon, pour ceux qui ont pu le comparer au HE-560, il y a une filiation entre les 2 Hifiman ?
Car le 560 m'a fait une grosse impression mais il faut une centrale nucléaire pour le faire tourner.
Alors que le HE-400s est cité par headfonics dans le test du Shozy Alien comme une bonne association :
http://headfonics.com/2016/05/the-alien ... y-shozy/2/
Certains l'ont-ils comparé à l'AKG Q701 ?
Je me dis qu'avoir un ouvert facile à alimenter en nomade, ça doit être sympa.
Sinon, pour ceux qui ont pu le comparer au HE-560, il y a une filiation entre les 2 Hifiman ?
Car le 560 m'a fait une grosse impression mais il faut une centrale nucléaire pour le faire tourner.
Alors que le HE-400s est cité par headfonics dans le test du Shozy Alien comme une bonne association :
http://headfonics.com/2016/05/the-alien ... y-shozy/2/
J'ai un AKG Q701 moddé et j'ai bien envie de tester le HE-400S x)
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
Pff pareil et il y en a deux dans les PA
Bon voilà il est de retour à la maison.
Donc septembre 2017 je me retrouve avec le même casque et les mêmes intras qu'en 2016 après quelques péripéties.
Comme quoi, à un moment, on retrouve le chemin de la maison.
En fait la version du 400S que j'ai récupéré est moddée au niveau des grilles et des pads.
Ou plutôt était moddée.
Le grillmod est très appréciable. Il raffine le casque sans le dénaturer. C'est délicat et vraiment intéressant
En revanche, le padmod, je l'ai très vite démonté. Après une soirée passée à faire différents tests avec un pote, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous préférions la sonorité du casque avec les pads d'origine.
Pour nos oreilles, le changement du pad déséquilibre la signature originelle du casque et le bas devient trop présent.
A la différence du grillmod qui ne déséquilibre pas ce cher 400S.
Donc septembre 2017 je me retrouve avec le même casque et les mêmes intras qu'en 2016 après quelques péripéties.
Comme quoi, à un moment, on retrouve le chemin de la maison.
En fait la version du 400S que j'ai récupéré est moddée au niveau des grilles et des pads.
Ou plutôt était moddée.
Le grillmod est très appréciable. Il raffine le casque sans le dénaturer. C'est délicat et vraiment intéressant
En revanche, le padmod, je l'ai très vite démonté. Après une soirée passée à faire différents tests avec un pote, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous préférions la sonorité du casque avec les pads d'origine.
Pour nos oreilles, le changement du pad déséquilibre la signature originelle du casque et le bas devient trop présent.
A la différence du grillmod qui ne déséquilibre pas ce cher 400S.
- Aune M1s
- Beyer DT990DM , câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Oui on n'est pas sur la qualité d'un Beyer par exemple.
Mais pour revenir au mod des pads, le bas et l'ultra bas étaient
Mais pour revenir au mod des pads, le bas et l'ultra bas étaient
- Aune M1s
- Mee Audio Pinnacle P1
- Mee Audio Pinnacle P1
Au pire tu vends les focuspad À et ça te fait une petite rentrée d'argent
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Venant de me procurer un iBasso PB2 avec sa batterie de buffers survitaminés, quatre BUF634P WB capables de délivrer un ampérage assez monstrueux (et de vider la batterie deux fois plus vite que les BUF634U... mais c'est une autre question), je me suis rendu compte que mon HE400S était quasi-transcendé par cet ampli nomade symétrique qui arrivait à donner beaucoup de corps à ses basses, une énergie assez folle à ses médiums et à agrandir son soundstage en profondeur ainsi que, dans une moindre mesure, en hauteur.
Bref, j'aimerais savoir si les possesseurs de ce casque ont vécu la même expérience que moi en le branchant sur une source fournissant un fort courant. (Et si ce n'est pas fait, je vous conseille vivement de l'essayer !)
Bref, j'aimerais savoir si les possesseurs de ce casque ont vécu la même expérience que moi en le branchant sur une source fournissant un fort courant. (Et si ce n'est pas fait, je vous conseille vivement de l'essayer !)
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18