Nouveaux Hifiman HE-400i & HE-560
Bien joué ;)
En ayant en tête (en tout cas pour le mien ça a été le cas) qu'il faut beaucoup d'heures de rodage...
Il est parti hier... J'ai hâte de le tester!!!
Tu entends quoi par "beaucoup" d'heures ?
Tu entends quoi par "beaucoup" d'heures ?
Bien tentant mais le headband inconfortable et les drivers différents à chaque version ça craint : https://www.adorama.com/hmhe560v2.html? ... ailprice=t
Le top en rendu sonore reste celui en SMC mais bon ça craint ces connecteurs même si y'a des plugs mieux foutues maintenant.
Y'a tjs un truc qui va pas, on dirait qu'ils le font exprès
Le top en rendu sonore reste celui en SMC mais bon ça craint ces connecteurs même si y'a des plugs mieux foutues maintenant.
Y'a tjs un truc qui va pas, on dirait qu'ils le font exprès
Franchement je ne vois pas où est le soucis pour la connectique jack, à moins de bourriner dessus comme un boeuf c'est impeccable.
Pour le rodage, Hifiman donne 150h, ce n'est pas de trop.
Pour le rodage, Hifiman donne 150h, ce n'est pas de trop.
150h....
Avec ma patience digne d'un nourrisson je suis bien là...
Edit : reçu !!!
J'avais oublié que c'était le modèle d'expo du coup le rodage est fait
Par contre petit souci de câble à la réception... discussion en cours avec SV
Avec ma patience digne d'un nourrisson je suis bien là...
Edit : reçu !!!
J'avais oublié que c'était le modèle d'expo du coup le rodage est fait
Par contre petit souci de câble à la réception... discussion en cours avec SV
Sinon quelqu'un aurait des conseils pour changer le câble rigide livré de base ?
(référence, site...)
merci
(référence, site...)
merci
job31 a écrit :Sinon quelqu'un aurait des conseils pour changer le câble rigide livré de base ?
(référence, site...)
merci
Je suis aussi preneur!!! En fouinant un peu j'ai trouvé Toxic cable, FAW... Mais bon si quelqu'un a une idée pour ne pas mettre 180€ dans un câble
- Black_Wolf
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Les câbles DM-Audio semblent de très bonne qualité et proposer un bon rapport q/p.
En plus, c’est français, donc pratique pour la livraison.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En plus, c’est français, donc pratique pour la livraison.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Je suis extrêmement content de mon cable neotech de chez arcticcables :
https://www.ebay.fr/itm/AC-Neotech-HIFI ... 2697867881
Le thread sur head-fi :
https://www.head-fi.org/threads/arctic- ... ad.874252/
https://www.ebay.fr/itm/AC-Neotech-HIFI ... 2697867881
Le thread sur head-fi :
https://www.head-fi.org/threads/arctic- ... ad.874252/
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Il me semble que DM ne fait pas de connecteur à vis (560 V1)... En tout cas ce n'est pas proposé sur le site.
Peut être qu'un mail...
Peut être qu'un mail...
Je suis en jack 2,5, je regarde tout ça.
Merci à vous en tout cas.
Merci à vous en tout cas.
Il y a aussi 1877 Zavfino qui fait des câbles pour Hifiman, pas trop cher à première vue... Par contre c'est du SMC je ne sais pas s'ils ont du 2.5mm.
Une petite question pour les experts du 560... Je trouve que les basses ne sont pas hyper percutantes, en tout cas moins que sur le he4xx que j'avais essayé. Actuellement j'ai le câble argent d'hifiman, vous pensez qu'un câble cuivre pourrait améliorer les choses ou alors le 560 est "connu" pour ces basses en retrait?
Une petite question pour les experts du 560... Je trouve que les basses ne sont pas hyper percutantes, en tout cas moins que sur le he4xx que j'avais essayé. Actuellement j'ai le câble argent d'hifiman, vous pensez qu'un câble cuivre pourrait améliorer les choses ou alors le 560 est "connu" pour ces basses en retrait?
Le 560 possède une réponse en fréquence très linéaire de 30 à 800Hz (et le kick, c'est plutôt autour de 80Hz) donc pas de problème de manque de basses sur ton casque.jeff83 a écrit :Il y a aussi 1877 Zavfino qui fait des câbles pour Hifiman, pas trop cher à première vue... Par contre c'est du SMC je ne sais pas s'ils ont du 2.5mm.
Une petite question pour les experts du 560... Je trouve que les basses ne sont pas hyper percutantes, en tout cas moins que sur le he4xx que j'avais essayé. Actuellement j'ai le câble argent d'hifiman, vous pensez qu'un câble cuivre pourrait améliorer les choses ou alors le 560 est "connu" pour ces basses en retrait? :-?
En revanche, fais-en ce que tu veux, mais voici un avis brut de décoffrage que je tiens de professionnels qui cablent des instruments de scène, des amplis, des appareils d'enregistrement et de numérisation, etc. : "les audiophiles (pour être poli ) pensent gagner en ouverture, transparence, etc. en faisant câbler leurs systèmes (dac, amplis, enceintes, casques) avec de l'argent, mais en fait ce métal est mauvais conducteur des basses fréquences. Donc, ce seraient plutôt ces pertes qui donneraient l'impression d'une meilleure ouverture ". Pour eux le meilleur conducteur audio, c'est le cuivre pur (OCC). Point barre.
Du coup, pour recâbler mon Utopia, j'ai acheté des connecteurs lemo sur Internet + 4m de cuivre OCC Canare à 7.80 euros le mètre + un jack 6.35 Neutrik, et basta. Bon, maintenant, j'attends un bon soudeur car, la manoeuvre sur un connecteur lemo, c'est coton paraît-il.
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro