Connexion HE1000SE sur ampli
-
- 100db + 100db = 200db
Non camarade, je n'ai pas de RCA, le dac est connecté à l'ampli avec un XLR. Je vais donc essayer le 2549 à la place du XLR et attendre la réponse de audiocables.eu. Au pire, j'annule le 2497 et commande un autre 2549.
J'ai aussi trouvé chez Amazon un 2534, conviendrait-il ?
Merci !
J'ai aussi trouvé chez Amazon un 2534, conviendrait-il ?
Merci !
- Sylvanor
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Ah dommage.
Tous les câbles RCA conviennent mais celui-là je ne le connais pas. Mogami le présente comme son entrée de gamme, si je ne confonds pas, et comme plus clair que les autres. Vu que tu cherches à adoucir tes aigus je ne le choisirais pas.
Tu peux aussi prendre des adaptateurs XLR/RCA, ce genre de trucs finit toujours pas servir et ça coute presque rien.
Tous les câbles RCA conviennent mais celui-là je ne le connais pas. Mogami le présente comme son entrée de gamme, si je ne confonds pas, et comme plus clair que les autres. Vu que tu cherches à adoucir tes aigus je ne le choisirais pas.
Tu peux aussi prendre des adaptateurs XLR/RCA, ce genre de trucs finit toujours pas servir et ça coute presque rien.
-
- 100db + 100db = 200db
Je ne savais pas qu'il existait des adaptateurs XLR/RCA, c'est dire mon niveau !!!
Je vais attendre la réponse d'audiocables.eu, sinon, je m'adapterais avec les adaptateurs, c'est le cas de le dire
Je vais attendre la réponse d'audiocables.eu, sinon, je m'adapterais avec les adaptateurs, c'est le cas de le dire
-
- 100db + 100db = 200db
Puisque j'ai un XLR entre la source et l'ampli, je peux commander un adaptateur RCA pour l'entrée ampli, non ?
Dans ce cas, je suppose que le RCA est mâle. Quant au XLR, serait-il mâle ou femelle ?
Peux-tu me donner une référence sur Amazon où je vois que les adaptateurs sont vendus par paires ?
Dans ce cas, je suppose que le RCA est mâle. Quant au XLR, serait-il mâle ou femelle ?
Peux-tu me donner une référence sur Amazon où je vois que les adaptateurs sont vendus par paires ?
- Sylvanor
C'est bien ça, adaptateur RCA pour attaquer l'ampli en RCA avec ton câble XLR.
Le RCA est mâle oui. Pour le XLR faut que tu regardes ton câble, mais je pense sans trop m'inquiéter qu'il doit être mâle à la fin du câble et donc femelle sur l'adaptateur.
Voilà ceux que j'utilise : https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... p-991.html
Hum en fait si tu en veux une paire ça va monter à 25€... Plus les frais de port... Ca fait pas tellement moins cher qu'un câble, mais bon.
Sur Amazon j'ai trouvé ceux-là: lien
Ils sont plutôt jolis. Pas chers du tout. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Voilà. À toi de faire ton choix, si tu veux réutiliser tes câbles XLR ou pas.
Le RCA est mâle oui. Pour le XLR faut que tu regardes ton câble, mais je pense sans trop m'inquiéter qu'il doit être mâle à la fin du câble et donc femelle sur l'adaptateur.
Voilà ceux que j'utilise : https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... p-991.html
Hum en fait si tu en veux une paire ça va monter à 25€... Plus les frais de port... Ca fait pas tellement moins cher qu'un câble, mais bon.
Sur Amazon j'ai trouvé ceux-là: lien
Ils sont plutôt jolis. Pas chers du tout. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Voilà. À toi de faire ton choix, si tu veux réutiliser tes câbles XLR ou pas.
Dernière modification par Sylvanor le 03 août 2024 23:07, modifié 2 fois.
Tu nous diras ce qui fonctionne. J’ai un He1000SE et à mon avis tu ferais mieux en essayant de l’égaliser. Il est comme il est et ça me paraît bien compliqué toutes ces bidouilles. Sachant que si un câble modifie le son à ce point, il est défectueux .
Du reste c’est plutôt sur certaines voix (mal mixées) que le Hifiman peut déranger un peu. Sur les instruments ça ne m’a jamais choqué. Mais vu qu’on a pas tous les memes oreilles…
Du reste c’est plutôt sur certaines voix (mal mixées) que le Hifiman peut déranger un peu. Sur les instruments ça ne m’a jamais choqué. Mais vu qu’on a pas tous les memes oreilles…
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
-
- 100db + 100db = 200db
Je suis assez novice pour me lancer dans une égalisation.
Finalement audiocables.eu me propose de reprendre le XLR et de me renvoyer le RCA pour la somme de 33,36 € correspondante aux transports.
J'ai accepté cette proposition.
Finalement audiocables.eu me propose de reprendre le XLR et de me renvoyer le RCA pour la somme de 33,36 € correspondante aux transports.
J'ai accepté cette proposition.
-
- 100db + 100db = 200db
En attendant le 2549, j'ai branché le RCA 2497 entre l'adi-2-dac et le V222 pour faire quelques essais comparatifs avec le port XLR. Il suffit de switcher sur le V222 pour passer d'un port à l'autre. Mes essais se font sur diverses pièces de piano de Bach (Perahia, Dinnerstein, Olafsson). En première impression, le RCA adoucit les aigus du HE1000Se et leur donne un peu plus de clarté.
Je constate que la différence concerne vraiment les aigus, dès que le piano passe en médium, elle s'estompe.
Je n'ai pas encore branché le FX-AudIo car j'attends, aujourd'hui semble-t-il, le 2549 XLR d'audiocables.eu que je dois rendre pour recevoir le RCA.
Je vous tiens au courant dès que j'aurais pu faire fonctionner toute la configuration.
Je constate que la différence concerne vraiment les aigus, dès que le piano passe en médium, elle s'estompe.
Je n'ai pas encore branché le FX-AudIo car j'attends, aujourd'hui semble-t-il, le 2549 XLR d'audiocables.eu que je dois rendre pour recevoir le RCA.
Je vous tiens au courant dès que j'aurais pu faire fonctionner toute la configuration.
-
- 100db + 100db = 200db
Je reçois le 2497/XLR, le branche entre le dac et l'ampli et reconnais une amélioration par rapport au XLR que j'avais.
La différence entre le 2497/XLR et le 2549/RCA sur les aigus s'estompe. La marque Mogami doit faire des bons câbles !
Questions : gardais-je le 2497/XLR en achetant un adaptateur RCA ou le rendais-je pour le remplacer par le 2497/RCA chez audiocables.eu ?
Dans le cas où je garde le 2497/XLR, l'adaptateur en fait-il vraiment un RCA à part entière ?
Merci de votre réponse rapide car le vendeur attend aussi ma réponse pour faire l'échange.
La différence entre le 2497/XLR et le 2549/RCA sur les aigus s'estompe. La marque Mogami doit faire des bons câbles !
Questions : gardais-je le 2497/XLR en achetant un adaptateur RCA ou le rendais-je pour le remplacer par le 2497/RCA chez audiocables.eu ?
Dans le cas où je garde le 2497/XLR, l'adaptateur en fait-il vraiment un RCA à part entière ?
Merci de votre réponse rapide car le vendeur attend aussi ma réponse pour faire l'échange.
- Sylvanor
Salut, je viens de rentrer de voyage je ne vois tes messages que maintenant.Questions : gardais-je le 2497/XLR en achetant un adaptateur RCA ou le rendais-je pour le remplacer par le 2497/RCA chez audiocables.eu ?
Je suis content que tu sois satisfait de tes Mogami, je pense aussi que ce sont de bons câbles.
Si ta question est: 2497 XLR + adaptateur RCA vs 2497 RCA directement, je dirais qu'il vaut mieux privilégier la version sans adaptateur. C'est mieux de se passer d'un intermédiaire.
A toi de voir, si à l'avenir disposer d'un câble XLR a des chances de t'arranger ou non, ça peut être un critère.
Je ne connais pas le 2497 en XLR, mais j'ai une préférence pour le 2549 en RCA vs 2549 en XLR. Je trouve le 2549 XLR un peu clair dans le médium, j'en ai une paire, ils ne servent jamais. Va au plus simple. Au mieux si tu peux faire un test comparatif et choisir ce qui te plaît le mieux... Mais j'ai l'impression que tu n'as pas les entrées / sorties nécessaires pour ça malheureusement.
-
- 100db + 100db = 200db
Salut Sylvanor,
La question est réglée et les quelques amis que je connais vient dans ton sens, j'ai donc renvoyé le XLR et vais recevoir le RCA. Je vais donc tout avoir en RCA, ce sera plus simple. Dès que je reçois le 2497, je branche le FX-Audio et te tiens au courant.
J'aurais ainsi : iMac<USB<RME>2497 RCA>FX-Audio>2549 RCA>V222>HE1000SE et, si je veux, ADX5000.
Merci pour ton implication.
La question est réglée et les quelques amis que je connais vient dans ton sens, j'ai donc renvoyé le XLR et vais recevoir le RCA. Je vais donc tout avoir en RCA, ce sera plus simple. Dès que je reçois le 2497, je branche le FX-Audio et te tiens au courant.
J'aurais ainsi : iMac<USB<RME>2497 RCA>FX-Audio>2549 RCA>V222>HE1000SE et, si je veux, ADX5000.
Merci pour ton implication.
-
- 100db + 100db = 200db
audiocables.eu est en train de me mener en bateau en essayant de me faire acheter un câble sans connecteur de 1M alors que je veux 0,75M en RCA vers RAC, câble que le site a dans son catalogue. Le vendeur part en vacance demain, il veut que je finalise l'achat aujourd'hui.
J'ai trouvé ce lien pour un envoi le plus rapide, il est un peu plus cher, mais tant pis.
https://www.ebay.fr/itm/204427243262?it ... BMyJiVtqlk
J'ai trouvé ce lien pour un envoi le plus rapide, il est un peu plus cher, mais tant pis.
https://www.ebay.fr/itm/204427243262?it ... BMyJiVtqlk
- Vigne_à_sang
- Tombeau-Blaster